question technique sur snorkel...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

charly 60
Statut : Hors ligne

re: question technique sur snorkel...

Message par charly 60 »

jcnappee a écrit :les bouchons au pont... heu... (allez, je vais encore me faire traiter d'inculte ! :D )... j'ai pô vu de bouchon aux ponts moi ! yen a ?

pas du tout voyons!,alors comencons du debut,suivant la circulation et les heures de pointe,il peut y avoir des bouchons aux pont et alors.... :devil: :D
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
verdesable
Quatre-Quatreux

Message par verdesable »

L'alternateur non plus il appréciera pas de tremper...
Le passage de gué, c'est quand, en raid, tu peux pas l'éviter, mais faut pas en faire un sport sinon tu vas tout oxyder et plus rien ne marchera.
Je répète que le gros avantage du snorkel est de prendre l'air en hauteur à l'endroit ou il est plus frais que dans le compartiment moteur donc meilleur rendement et moins chargé de particules ,sable, poussières etc surtout en suivant un autre 4x4.
J'ai acheté la tête de snorkel sur E bay. Il s"en vend en permanence par un marchand anglais.
A+ :coucou:
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

:lol: :lol: :lol: :lol:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
charly 60

Message par charly 60 »

jcnappee a écrit :et c'est sur ce petit bitoniot que je suppose il faut raccorder un tube en caillou de choux qui va plus haut ?

oui,c est ca !ce sont les mise a lair de tes ponts,donc comme tu dit tuyau et prise d air plus haut.
ou alors comme pour moi (mais attention c est un range,des bouchons a demeure)et des vidanges ponts regulieres! ;)

Image
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

ok, compris... mais alors, quel est le truc pour que ça remonte assez haut ? passer dans les ailes (j'ai peur que les débattement n'endommagent les tuyaux...) ?
:)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
charly 60

Message par charly 60 »

comprend pas ta quetion?
si tu les ramene deja sous le capot ca suffit!!
tu compte avoir de l eau par dessus le capot souvent?si c est le cas monte les sur la prise d air haute(je prefere en francais).ou etudi l utilisation d un autre vehicule :(

Image
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

En fait il y a qq gués dans le coin où l'eau est assez haute, c'est souvent la vague qui passe sur le capot, mais le niveau réel de l'eau ne dépasse pas le bloc moteur...
Bon, en fait, si je comprends bien, il faut faire courir, pour le pont arrière, le tuyau le long du chassis jusqu'en dessous du moteur puis le faire remonter jusqu'à peur près le capot, idem pour le pont avant, c'est cela ?
Excuse mes questions idiotes, mais je ne vis en IDF que depuis deux ans. Avant j'étais dans le sud et les gués devaient faire 25 cm au plus... la question ne se posait donc jamais lol...
ici, les bourbiers, baignoires et autres gués font souvent 60 à 80 cm et là, c'est plus pareil, et je dois dire que je me sens complêtement novice...
charly 60

Message par charly 60 »

tu as tout bon!et une quetion n est jamais idiote!!!!
en plus je suis zero en mecanique alors c est pas moi qui jouerai les grandes bouches!! ;)

Image
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut
j'ais remonter le reniflar de l'autoradio :clown: et moins drole et a laquelle c'est parfois negliger ceux du resevoir de carburant

sinon c'est quoi ce truc cylomique qui permet de ce debaraser du filtre ?
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Répondre