Page 2 sur 8
re: Infos Kangoo 4X4 ...?
Posté : sam. juin 10, 2006 5:25 pm
par nico59460
Le jimny me plais beaucoup aussi, mais ce qui me fait pencher vers un kangoo ou un dangel, c'est la polyvalance de ces vehicules. volume intérieur (pour la "future" famille), capacité de chargement, possibilité de faire de la route, consomation raisonable, et coté ludique avec lex 4 roues motrices.
les véhicules avec lesquels j'ésite n'allient jamais tous ces critéres.
Jimny (ou autre petit 4x4): ludique et économique mais pour le reste

un pick up : ludique, chargement, habitabilité (quoi que), mai niveau économique c'est foutu...
une plate genre petit monospace : habitabilité, économie mais cette fois ci ça coince au niveau du chargement et du coté ludique.
voilivoilou ce qui fait pencher la balance vers un kangoo ou un dangel

re: Infos Kangoo 4X4 ...?
Posté : dim. juin 11, 2006 10:02 am
par této
A choisir entre le kangoo 4x4 et un dangel 4x4, il n'y a pas pas photo pour moi :
Dangel !
En effet, dangel c'est des solutions fiables, solides et classiques. Sans compter que certaines options comme un rapport court pour les difficultés, le blocage nécessaire car une des roues arrières se trouve vite en l'air, bref, ne pas hésiter à part pour des soucis financier ....
Bref, si vraiment tu comptes de ballader dans de beaux chemins avec quelques difficultées, prends un véhicule bien équipé.
Car je comprends très bien ton choix de ce véhicule volumineux et top pratique .... sans avoir un énorme 4x4 rustique et parfois pas sans la même volume utile !
A +
re: Infos Kangoo 4X4 ...?
Posté : dim. juin 11, 2006 11:39 pm
par Serge 91
této a écrit :A choisir entre le kangoo 4x4 et un dangel 4x4, il n'y a pas pas photo pour moi :
Dangel !
Le problème, c'est que y'a plusieurs milliers d'euro de différence !!
Moi, entre un def et un classe G y'a pas photo, Classe G !

re: Infos Kangoo 4X4 ...?
Posté : lun. juin 12, 2006 7:51 am
par MG94
Mais il y a quelques milliers d'euros de différence.

panne sur dangel berlingo
Posté : lun. juin 12, 2006 2:33 pm
par jean luc 82
j'ai un berlingo dangel de 3 ans
a 48000 km le coupleur est mort
pas de chance ou pas fiable
re: Infos Kangoo 4X4 ...?
Posté : lun. juin 12, 2006 5:42 pm
par nico59460
"j'ai un berlingo dangel de 3 ans
a 48000 km le coupleur est mort
pas de chance ou pas fiable"
gloup... et je présume que là la garantie te passe sous le nez!!!
Sinon que pe tu dire de ce véhicule? niveau confort, performance, ... et le reste?
ha tu hésité avant de l'acheter avec un kangoo 4x4? et pourquoi à tu pris un Dangel ?
vive le kangoo 4X4
Posté : mer. juin 21, 2006 11:55 pm
par julien31
Salut,
Je possède un kangoo 4X4 1,9 dCi de décembre 2003 (restylé) totalisant 52.000 kms depuis peu.
J'ai parcouru près de 3000 km avec.
(Avant cela, j'avais un Hyundai Satellite 2,5 TD 4X4).
Je ne l'ai pas encore vraiment tester hors sentier battu.
J'ai juste parcouru quelques kilomètres sur une piste forestière sèche à la montagne, j'ai trouvé l'engin très confortable,
stable quant on accélère la cadence sur les portions non adhérentes même en le chahutant un peu et
une boite assez courte bien adaptée à ce type de progression.
Pour la consommation courante, sur tous types de parcours, j'ai deux moyennes de 7 litres aux 100.
Par contre, j'ai eu un petit souci mécanique, j'ai dû faire changer la vanne EGR, qui réinjecte une partie des gaz imbrulés dans le circuit, pour diminuer la pollution. Par définition, il s'agit d'une pièce qui est amené à se changer, à s'obstruer car elle se calamine forcément.
30% du montant a été pris en charge par Renault. (montant total 100 euros)
Mais sinon, rien d'autre à signaler (je touche du bois)
Comme l'a dit un autre membre, ce type de véhicule n'est pas un tout-terrain mais un tout-chemin, donc pas de comaraison avec les franchisseurs, forcément.
C'est un véhicule polyvalent, dont la définition SUV correspond bien, mais qui n'en n'a pas spécialement l'esthétique...[/font]
re: Infos Kangoo 4X4 ...?
Posté : jeu. juin 22, 2006 9:52 pm
par nico59460
jul2tloulouse a écrit :
Comme l'a dit un autre membre, ce type de véhicule n'est pas un tout-terrain mais un tout-chemin, donc pas de comaraison avec les franchisseurs, forcément.
[/font]
Ca tombe bien c'est pas ce que je cherche (pas encors)
Aujourd’hui, pour mon stage (ba ouai je suis encor en formation... SIG pour ceux qui connaissent) j'ai fait pas mal de route avec un kangoo 4x4. Disons entre 300 et 400 bornes. Le trajet se composait d'autoroute, de départemental, de petites route sinueuses (gorges du tarn), et pour ce soir de chemins agricoles et forestiers (j'était pas sensé faire mumuse avec ce véhicule qui n'est pas a moi mais j'ai pas pue m'en empêcher :mad
Mes impressions sont pour le moment :
autoroute: Je trouve que ce véhicule s'en sort pas trop mal. Certes il est bruyant, mais on peu pas non plus demander à ce type de véhicule un confort de berline (on marche sur la tête la les enfants!!!:clown

. Enfin c'est sincèrement très supportable. Accélération jusqu'a 130 un peu mollassonne (pourquoi pas rajouter un boîtier électronique qui amènerai le moteur à 110 ch et 220 Nm? :eek

route: Le moteur est volontaire, on peu espérer quelque dépassements (pas trop ambitieux quand même hein...) la tenue de route est à mon sens TRES correct pour ce véhicule, je m'attendait à une caisse à savon prête à se retourner au moindre virage musclé... que nénies, je passe les virage presque aussi vite qu'avec ma 406. Coté freinage, RAS. Mordant, endurant...
chemins: alors la je me suis ECLATER

. les 4 roue motrice c'est excellent. Même en accélérant comme un bourin dans du sable,sa avance, ça patine pas. Faut vraiment y aller fort pour entendre les suspat buter dans les nid de poules. 60 km/h sans broncher dans les chemins (une vraie voiture de rallye sur terre lool). Dommage je n'ai pas trouver de zone + "trialisante" pour essayer croisement de pont et autres. Seul bémol, visiblement le 4x4 n'a pas l'aire de se déclancher en marche arrière. Quelqu’un peu me le confirmer ?
En bref, véhicule abouti, qu'il faut prendre pour ce qu'il est :
utilitaire/familial/tout chemin. Il n'est pas vraiment fait pour les très long trajet, quoi que cela est envisageable dans un confort somme toute modeste. De toute façon un véhicule qui pour son prix n'a à mon avis pas de concurrence (dangel + 5000 roro, jimny BEAUCOUP moins d'espace de chargement, terrios que de l'essence et plus cher...)
En bonus le genre d'aménagement qui me brancherais bien...
http://www.kangoo4x4.com/kangoocamper.htm
voilivoilou mes premières impressions...
Bon chemins à tous
re: Infos Kangoo 4X4 ...?
Posté : mar. juin 27, 2006 6:54 pm
par MavGyver
waah super la transfo camping-car (pour aller aux feria cet eté

)
non sans blagué le kangoo 4x4 est un super concept qui fera mode un jour peu etre car,
il est pas cher (enfin dès qu'il faux payer pour c'est déja trop cher

)
il est trés spacieux (sauf en camping-car

)
il est confortable (pour un grand c'est important

)
il est facile d'entretien donc pas cher (un kangoo quoi

)
il est superbement efficasse en tout chemin meme trés hard (déja essayé la version utilitaire diesel et chargé a bloc

)
bref on connait tous trés bien la réputation de l'X-Trail en tout terrain (pour un suv c'est le meilleur du segment et je confirme mon pére en a un

)
Et bien c'est la méme transmission (visco sur essieu ar et antipatinnage sur essieu av)
Avec un peu de recul je revendrai bien mon grand vitara pour m'acheter un kangoo 4x4
Pour la version diesel il faut prendre un Fairway (serie limitée encore au catalogue)
re: Infos Kangoo 4X4 ...?
Posté : mar. juin 27, 2006 6:59 pm
par MavGyver
ah oui j'ai oublier les points faibles
-pas de choix sur les pneus (remarque le GV c'est pareil) sinon il faut partir dans du M+S
-c'est une renault
