voyant moteur???

Modérateur : této

Patlabor
Quatre-Quatreux
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E
Statut : Hors ligne

La sonde !!

Message par Patlabor »

Salut à tous !!

Bon et bien voici la suite de ce post ...
Je vais le faire remonter depuis le fond car je suis nouvellement concerné par le probème du fameux voyant moteur "orange" et ce depuis mercredi soir et de ce pas jeudi matin je suis allé voir mon agent Opel pour signaler mon problème.
Le rendez vous est pris vendredi matin pour le diagnostic et il confirme ces doutes ...
Le BB ne perdait pas de puissance mais rouler avec ce voyant allumé ça vous mine sérieusement le moral et la passion "Frontera",d'autant plus que je l'ai depuis à peine 3 mois !! et c'est rien que la deuxiéme pannes !! Ok ok comme me dit si gentillement ce Cher Aretnorflepo (c'est un casse tête ce truc à retaper à l'envers !! :!: )
,il est d'avril 2000 et l'ancien proprio a sans doute eu aucun probléme,je le reconnais mais ça porte un coup ... :cry:
Donc pour revenir à ce qui est important,il a été branché sur la valise vendredi et il a roulé pour essai avec et a été secoué un peu... resultat il s'allume plus mais la panne est en mémoire et devinez quoi ???
Défaillance de la fameuse sonde d'arbre à cames et comme il est sous garantie c'est un moindre mal mais la ou je souris c'est que contrairement à ce que avait annoncé le garagiste de Ced pour le même problème moi j'ai interdiction de rouler avec le mien (du moins de m'éloigner trop du garage ...) et il est a bloquer d'urgence !! faut pas rouler avec ça sinon pépins et compagnie !!
Donc dépose des papiers demain lundi pour la prise de garantie et je laisse le Frontera mardi ou mercredi pour la réparation,voila mon aventure ...
je ne vous cache pas que j'avais bien les boules quand même mais bon ... je vais être patient et lui pardonner cette erreur de jeunesse.
allez je file car j'suis en retard sur pas mal de courriers.

Bonne route et bon TT à tous ;)

Patlabor
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
této
Modérateur

re: voyant moteur???

Message par této »

Bon courage à toi Patlabor !
Et encore, tout cela est sous gatantie ... :~:
Bon, tiens nous au courant de ce qui est changé : la plus part du temps, ils refusent de donner une copie de ce qu'ils font comme travail quand c'est sous garantie.
Pourtant, cela permettrai de garder un historique des opérations effctuées sur BB.
Ciao
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Kenpo
Quatre-Quatreux

Message par Kenpo »

Sur Frontera Sport 2.2dti, Moteur préparé. et 130000 Km aucun problème électronique. Par contre et depuis le début, elle dérive sur la droite. Verdicte du concessionnaire, c'est normal et pour toutes les Frontera. même avec l'appuis d'un expert indépendant m^me réponse.

Vous n'avez rien remarqué (dérive, géomètrie illisible, mesure de la chasse différent de la gauche que celle de la droite,...)
této
Modérateur

Message par této »

Salut !
Je me posais la même question mais dans l'autre sens : pourquoi avais je une légère dérive vers la gauche !
Je comptais faire un tour du côté du banc de parralélisme ...
Bon, me voilà avertis !
Ciao
Le Této du Sud Ouest
Kenpo
Quatre-Quatreux

Message par Kenpo »

této a écrit :Salut !
Je me posais la même question mais dans l'autre sens : pourquoi avais je une légère dérive vers la gauche !
Bon, me voilà avertis !
Ciao
Salut à toi,

Dans mon cas, la dérive à été "corrigé" par Opel, mais par la suite trouvant le train avant un peu flottant, je suis aller voir un ami qui travail dans un centre de géomètrie relativement connu en Belgique. Lors de la lecture des paramètres sa question fut la suivante "ta voiture a été accidenté sur la gauche?". Jamais puisse qu'elle est neuve. Conclusion: Opel a trafiqué la "chasse" pour résoudre le problème sauf qu'ils ont éxagèré et ont du tous réctifié en prenant des mesures au millimétre, mais en vain, car elle roule droit amis sa géométrie reste incorrecte. D'après Opel c'est normal. :bang: :bang: :bang:
Ca reste à prouver.

A+++
Kenpo
Quatre-Quatreux

Message par Kenpo »

této a écrit :Salut !
Bon, me voilà avertis !
Ciao
Si tu veux plus d'info, n'hésite pas, je te guiderai pour une facile vérification d'une modification Opel sur la dérive
Patlabor
Quatre-Quatreux
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E

Message par Patlabor »

Hello les Opeliste :!: :)

je viens finir mon post suite à mes soucis "electronique",
donc voila j'ai retrouvé mon BB ce soir au garage et tout est rentré
dans l'ordre,la sonde capteur de l'arbre à cames a été changée,recontrôle du "tout",essai et hop nickel,plus de souci.
C'est tout passé en garantie (j'ai la copie document Cher Této)dans le carnet de services et j'ai reçu quelques conseils du patron du garage (à qui je vais maintenant toujours confier le BB),d'ailleurs j'ai appris qu'il a un chassis long en Dti.
Alors pour les ennuis de chauffe et de joint de culasse,sur le model 2,2i 16v bien surveiller les courroies d'accessoires et de pompe à eau et les faire changer tous les 60 000 km.
sinon le petit souci du voyant pour sonde de villebrequin et d'arbre à cames est connu depuis un moment et il touche aussi les Vectra.
bref je suis tombé sur un agent Opel très consciencieux et connaissant parfaitement le Frontera.
A ce propos il peut avoir le BFG A/T en 245/70/16 à 129 €uros pièce,ça vaut le coup ???

Voila,c'est tout pour mon intervention donc j'en connais un peu plus sur les points à surveiller de mon BB.

Bonne route et bon TT

Patlabor
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
této
Modérateur

Message par této »

Si ça vaut la coup ! Mais c'est ENORME !!!!!! :o:
Et moi qui habite du côté de Toulouse, je pô pas profiter de ce prix :ouin:
ACdpneu les fait à 145 euros sur internet et encore, c'est une prix trés correct !
Saute y dessus, sinon, c'est qu'il s'est trompé !
A moins qu'il te fasse payer l'installation 50 euros par pneus !
Le Této du Sud Ouest
darkdevil
Quatre-Quatreux

Message par darkdevil »

Salut,

Je vois que tu es dans la region Rhone Alpes, si tu pouvais me donner le nom de ton agent Opel, ca peut toujours servir vu que je suis sur Lyon :)

Merci
Aretnorflepo
VIP
VIP

Même si tu le sais déjà...

Message par Aretnorflepo »

:hello: Bonsoir Patlabor 4x4,

Même si je te l'ai surement dit en privé ;) , je te remercie de nous faire part de tes aléas et donc de ton expérience avec ton charmant véhicule :love: C'est très sympathique de ta part et j'apprécie de voir de plus en plus d'Opelistes réguliers, comme toi, sur ce forum :cool: J'espère que nous aurons prochainement l'opportunité de tous nous rencontrer lors du projet 2004, dont je vous promets de m'occuper davantage durant mes vacances, qui arrivent à grand pas : demain soir (Petit clin d'oeil ;) à této qui comprendra :lol: )

Autrement, pour tes pneus, j'ai hâte de lire tes commentaires :boing: , ce week-end, concernant l'évolution que va t'apporter les BFG, que tu auras tiré à un bon prix chez ton agent, dont il serait sympas d'avoir les coordonnées : Ce n'est pas tous les jours qu'on tombe sur un agent OPEL qui fait preuve de compétence en matière de gamme 4x4 :~: Il serait donc utile pour tout propriétaire de la marque de les connaître afin, pourquoi pas, de faire le détour, pour une révision dans la région lyonnaise, et donc de passer te faire un petit coucou autour d'une sortie :idée:

Allez... En attendant, je te dis à plus tard,
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Répondre