Barre stab déconnect: votre avis!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

damslecopo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Barre stab déconnect: votre avis!

Message par damslecopo »

sa a l'air serieux :clown:

je te laisse mon avis la dessus bien que j'ais cru que c'etais une blague!

le tendeur il vas pas faire un pli et j'espere ne pas me tromper :D

le papillion faut voir exactement le montage et quel est son role
c'est pas un ecrou un papillion c'est pas solide faut voir exactement comment sa travaille mais si il doit avoir de vrai contrainte,subir une charge ou un jeu par effet d'equerrage,il vas ce briser.

et ce type de goupille ne te met pas a l'abris car il arrive de les perdres alors que d'autre model sont plus adapter a etre placé sous chassis

salut ;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
tprangy
Modérateur

Message par tprangy »

Titicamion a écrit :Ouais pareil. A la limite un montage bridé un peu plus "rigide" pourquoi pas.
Mais question : es-tu sûr que le vitara permette de la faire tourner comme ça et qu'il y ait un logement suffisant pour la "garer"?
Pour le bridage, je vais voir si j'arrive à imaginer quelque chose de plus rigide.

Tourner: je ne sais pas encore, mais pour la place, il y en a!
Ajax a écrit :j'utilise ce systeme depuis un an sur mon cheroke aucun probleme les petits tendeurs ras non plus
l'autre coté de la barre a un appui et cela ne tape pas :)
Salut Ajax! Ça doit être un reportage sur ton vhc que j'avais vu!
Merci!
dams.lecopo a écrit :Le tendeur il vas pas faire un pli et j'espere ne pas me tromper

le papillion faut voir exactement le montage et quel est son role
c'est pas un ecrou un papillion c'est pas solide faut voir exactement comment sa travaille mais si il doit avoir de vrai contrainte,subir une charge ou un jeu par effet d'equerrage,il vas ce briser.

et ce type de goupille ne te met pas a l'abris car il arrive de les perdres alors que d'autre model sont plus adapter a etre placé sous chassis
Qu'entends-tu par «vas pas faire un pli»?

Je ne pense pas que la force exercée sur l'écrou-papillon soit énorme. Pas plus en tout cas que le poids rapporté sur la roue (je ne suis jamais sur une roue :D ). Me trompes-je?

Connais-tu d'autres goupilles et ou les acheter? Merci
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
golgot59
Quatre-Quatreux

Message par golgot59 »

bonjour,

pourquoi vouloir mettre un ecrou papillon et une goupille ??
Dans cette configuration pour enlever la barre tu dois:

1/ t'abaisser pour arriver accéder à la goupille
2/ avoir une pince pour enveler la goupille car à la main c'est pas facile
3/ une fois la goupille enlevée, la poser à un endroit ou tu ne l'oublieras pas (comme le bouchon de valve d'une roue que l'on égare 2 fois sur 3 :confused: )
4/ utiliser la pince pour déserrer l'écrou papillon, car pour être certain qu'il était bien sérré, la dernière fois tu l'avait serré avec une pince.
5/ tu te releves.
6/ tu te rebaisses car tu as oublié l'écrou papillon sur le sol.

bref....

Si tu restes avec l'écrou actuel:
1/ t'abaisser avec un clef cliquet montée avec une douille de 12 (ou celle qui correspond)
2/ mettre 2 ou 3 coups de clef
3/une fois l'ecrou enlevé ne pas le perdre (toujours le même probleme que précedemment cité)
4/ tu te relèves.

En gros, j'ai volontairement caricaturé mais je voit pas l'utilité de passer sur un écrou papillon et une goupille qui ne sont pas étudiés pour resister aux efforts sur la vis, alors que l'écrou lui est prévu pour.
Car de toute façon il te faudra toujours un outil.

Bref cela n'est que mon avis, mais c'est ce que tu demandes. ;)

bonne route.
il n'y a d'impossible que se que l'on ne veut pas faire !
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ca m'interesse ca :)
En fait tu ne démontes qu'un seul coté.
Et à remettre apres une sortie bien boueuse avant de reprendre la route pour rentrer à la maison, c'est pas trop galère ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
tprangy
Modérateur

Message par tprangy »

La goupille, c'est justement pour pas trop avoir serré l'écrou papillon!!! :)

Et je peux encore me baisser à mon age! :D
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

[quote="jnf80"]Ca m'interesse ca :)
En fait tu ne d&#233]ouh làààà D'un seul coté??
hummmm Suis pas bien sûr qu'elle apprécie. :?:

Tu risques de l'accrocher et de la tordre. Donc plus moyen de le remettre en place, et si tu réussis elle va engendrer un comportement bizarre avec modification de la géométrie et tout le toutim qui va avec. :(
tprangy
Modérateur

Message par tprangy »

jnf80 a écrit :Ca m'interesse ca :)
En fait tu ne démontes qu'un seul coté.
Et à remettre apres une sortie bien boueuse avant de reprendre la route pour rentrer à la maison, c'est pas trop galère ?

En fait (il faut voir l'avis d'Ajax), je pense qu'il faut démonter les deux côtés, car un moment donné en compression ou en détente, la barre va revenir se positionner sur son attache et là... au mieux ton débattement est relimité ...au pire tu casses quelque chose!

damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut
ta pas un croquis stp

un tendeur de velo sous un chassis :mad:

franchement moi sa me viens meme pas a l'idée deja que j'arrive a eclater des sangles anti debattement de 10 tonne de tractions

je reviendrais plus tard la dessus je dois y aller

;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Perso, j'utilise un ruban de scratch pour attacher la biellette au chassis, la barre stab etant livré a elle meme de ce coté.
En fait, le coté libre suit tout naturellement le mouvement du coté attaché.
Ca ne traine pas et ne provoque aucune contrainte.

Je parle là de l'arriere, avec des connections "oeil et chape", j'ai donc remplacé les vis par des goupilles agricole de 10mm de diametre: ultra rapide et fiable
Pour l'avant, je ne l'ai pas encore fait... c'est un systeme a vis, comme toi.
j'ai pensé aussi au coup du papillon, mais ca ne me plait pas, a cause de l'oxydation qui va rendre le truc penible sans compter la gestion du tas de silent-bloc et rondelles.
j'imaginer plutot, avec des anneaux d'arrimage, confectionner des "yeux" montés avec les silent-blocs d'origine et confectionner la biellette de liaison qui les lierait, le tout assemblé avec de la goupille agricole
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
tprangy
Modérateur

Message par tprangy »

wildbear a écrit :Perso, j'utilise un ruban de scratch pour attacher la biellette au chassis, la barre stab etant livré a elle meme de ce coté.
En fait, le coté libre suit tout naturellement le mouvement du coté attaché.
Ca ne traine pas et ne provoque aucune contrainte.

Je parle là de l'arriere, avec des connections "oeil et chape", j'ai donc remplacé les vis par des goupilles agricole de 10mm de diametre: ultra rapide et fiable
Pour l'avant, je ne l'ai pas encore fait... c'est un systeme a vis, comme toi.
j'ai pensé aussi au coup du papillon, mais ca ne me plait pas, a cause de l'oxydation qui va rendre le truc penible sans compter la gestion du tas de silent-bloc et rondelles.
j'imaginer plutot, avec des anneaux d'arrimage, confectionner des "yeux" montés avec les silent-blocs d'origine et confectionner la biellette de liaison qui les lierait, le tout assemblé avec de la goupille agricole

Tu as un exemple ou des photos ou encore un croqui? ;)

Répondre