optimisation moteur hdj 80 12 s

Modérateurs : cedricfred, Pat

quim
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: optimisation moteur hdj 80 12 s

Message par quim »

Salut a tous

Juste pour info, j'ai eu 2 hdj80, un GX 12s qui avait plus 300mkm, en croissière je faisait du 130 et en point du 160 et mon hdj80 VXV 12s qui avait moins de 200mkm en croissière faisait 140 et en pointe un bon 170 ! tout ça vérifié au TerraTrip.

@+
Range Rover V8 - 1990
BigLolo
Quatre-Quatreux

Message par BigLolo »

Salut,

Pour ce qui concerne la vitesse de croisière, c'est uniquement une question de compromis entre la vitesse et la conso ...
En règle générale, je roule à 120-125 réels (GPS) pour une conso de 13 l/100. Au delà de cette vitesse, il faut compter grosso-modo 1l de + par tranche de 5 km/h supplémentaires.
Pour ce qui concerne la vitesse maxi, j'ai déjà pris 180 compteur dans certaines conditions particulières (vent dans le fion et légère descente de 2-3 %), mais le plus que j'ai pu prendre en vitesse réelle (GPS) sur le plat est 162, le moteur tournait aux environs de 3'600 tr/mn (VX BA 12 s de 94)

BigLolo
"Le bonheur, ça n'est pas grand'chose ... c'est du chagrin qui se repose." Léo Ferré
pan-pan
Quatre-Quatreux

Message par pan-pan »

Salut à tous,

Je viens de poster un sujet sur la mise à l'air libre du réservoir gazoil sur un 8012S. Le mien plafonnait à 140 impossible d'aller plus haut. En fait le soucis vient de cette fameuse mise à l'air libre qui visiblement est bouchée.

pour ceux dont le 80 rame faites le test de rouler avec le bouchon du réservoir déserré. Moi cela a été radical : 170km/h compteur et un peu de jus encore sousle pied.

Si d'aventure certains ont des tuyeaux :D sur cette mise à l'air libre ça m'intérresse rdv sur le post

merci
Pan-Pan - Cap au Sud !!
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

salut rouanetmarc as tu passe la 5 e :D je rigole ! ce matin je suis monte a 150 en 4 e pour le decalaminer :devil: je n ai pas regarde le compte tours mais je pense qu il pouvait monter encore :mad: amities atous
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

salut a tous pour ce qui me concerne ma vitesse de croisiere est la vitesse qui me convient :devil:
Répondre