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re: Pont AR HDJ80 ''voilé''

Posté : mer. mai 31, 2006 9:37 pm
par Oooops!
ailbert a écrit :salut
effectivement quand on réhause un véhicule les ponts sont décalés
il suffit de dévisser la barre panhard et de bouger le véhicule à la main transversalement pour que les ponts se ralignent
une fois aligner il n'y a plus qu'à mesurer la nouvelle dimension de la barre
selon que c'est la barre panhard avant ou arrière il faut soit la rallonger soit la raccourcir.
:(
Bonsoir,

euh... il me semble qu'à partir du moment où on rehausse il faut forcément rallonger les barres Panhard, que ce soit à l'AV ou à l'AR, si on veut que le 4x4 reprenne son assiette d'origine :?:
En tout cas c'est ce que j'avais constaté en rehaussant mon ZJ.

re: Pont AR HDJ80 ''voilé''

Posté : jeu. juin 01, 2006 7:22 pm
par HJ61alex
Salut,
j'ai réhaussé mon 80 24s avec du king spring et je vais rallonger les barres panhard, car je vois que les ponts sont tirés sur le coté (l'arr part à dte et l'avant à gche), le 80 tire à droite aussi suite à la réhausse (comme mon ancien 61 d'ailleurs suite à réhausse)
donc ton pont n'est surement pas "voilé" ne t'amuse pas avec des verins à le toucher :tron:
j'avais déjà rallongé les fixation de barres stab (avant, arr en cours) en les descendant de 5cm, je vais aussi mettre des flexibles avia +10cm,
j'ai mis des excentriques de pont à l'avant aussi pour ratrapper l'angle de travail du pont, mais effectivement l'arbre de transmission a un angle important maintenant (c'est les spi et les roulements pont et bt qui vont jouer à terme je pense)
les vendeurs de suspattes ne parlent pas de toutes ces modifs , ils se contentent de vendre le kit 4ressorts et 4 amortos pour faire du chiffre, et savent que si conséquences il y a, c'est sur le long terme , donc plus de garantie...
A+

re: Pont AR HDJ80 ''voilé''

Posté : jeu. juin 01, 2006 9:44 pm
par Oooops!
HJ61alex a écrit :Salut,
j'ai réhaussé mon 80 24s avec du king spring et je vais rallonger les barres panhard, car je vois que les ponts sont tirés sur le coté (l'arr part à dte et l'avant à gche), le 80 tire à droite aussi suite à la réhausse (comme mon ancien 61 d'ailleurs suite à réhausse)
donc ton pont n'est surement pas "voilé" ne t'amuse pas avec des verins à le toucher :tron:
j'avais déjà rallongé les fixation de barres stab (avant, arr en cours) en les descendant de 5cm, je vais aussi mettre des flexibles avia +10cm,
j'ai mis des excentriques de pont à l'avant aussi pour ratrapper l'angle de travail du pont, mais effectivement l'arbre de transmission a un angle important maintenant (c'est les spi et les roulements pont et bt qui vont jouer à terme je pense)
les vendeurs de suspattes ne parlent pas de toutes ces modifs , ils se contentent de vendre le kit 4ressorts et 4 amortos pour faire du chiffre, et savent que si conséquences il y a, c'est sur le long terme , donc plus de garantie...
A+
Bonsoir,

y'a quelques cas (presque) honnêtes, exemples:
- pour mon ZJ le kit Rancho parlait du déplacement du point d'ancrage de la barre AV (mais rien à propos de l'AR).
- sur certains kits US, les 2 étaient prévus, mais pour des rehausses supérieures à mon 2", et c'était cher)
- le kit TrailMaster que j'avais acheté était bien fourni avec une pièce pour descendre le point d'ancrage de la barre AR sur la caisse, mais rien pour l'AV => j'avais modifié la barre à la ceintreuse hydraulique de chauffagiste ;) .

re: Pont AR HDJ80 ''voilé''

Posté : jeu. juin 01, 2006 10:30 pm
par HJ61alex
Voilà la manip pour la barre panhard
http://www.distri4x4.com/Detail_Documentation.aspx?Name=7

et celle pour les rallonge de fixation de barre stab:
http://www.sleeoffroad.com/products/80_suspension.htm
sur le pdf installation instruction
au boulot :tron:
A+

re: Pont AR HDJ80 ''voilé''

Posté : ven. juin 02, 2006 9:29 am
par wildbear
HJ61alex a écrit :.../... le 80 tire à droite aussi suite à la réhausse (comme mon ancien 61 d'ailleurs suite à réhausse).../...
A+
Bien sur, il faut aussi penser a corriger la longueur (reglable d'origine) de la biellette entre le boitier de direction (sur le chassis) et les pivots (ponts)

re: Pont AR HDJ80 ''voilé''

Posté : mar. juin 06, 2006 9:09 pm
par exNISSAN
Salut ,
je remonte juste ce post pour confirmer qu'il est possible de redresser "professionnellement" un pont légèrement tordu , même chose pour les arbres de roue , j'ai eu confirmation aujourd'hui par un pote qui a remis en état un pont AR de KZJ 95 de compétition, une boite à Suresne est spécialisée sur le sujet.
Je dois récupérer l'adresse sous peu (à savoir qu'un corps de pont peut aller chercher jusqu'à 900 roros).
Phil

re: Pont AR HDJ80 ''voilé''

Posté : mer. juin 07, 2006 4:03 pm
par scpecheur
Bonjour à tous.
merci pour ce courrier abondant qui concerne principalement des 80 réhaussés dont les barres Panhard devenues trop courtes décalent les pont sur le coté, logique.
mon problème est différent, car mon 80 n'est pas réhaussé, et est monté en pneux d'origine.
-mes deux roues gauches seulement, présentent un défaut d'alignement, pas les droites, et mon empattement gauche est plus long d'un bon centimètre par rapport au droit. Donc, mon pont AR présente bien un défaut de parrallélisme! (un comble sur des roues non directrices), la règle de maçon de 4 mètres est claire à ce sujet.
J'attends donc plein d'espoir de la part de PHIL ex Nissan l'adresse de la boite de Suresnes pour consultation...
scpecheur

re: Pont AR HDJ80 ''voilé''

Posté : mer. juin 07, 2006 6:00 pm
par wildbear
Bon, alors, plus compliqué a prendre comme mesure, mais est-ce que la distance entre les roues droite et gauche de se pont sont differente selon le point de mesure (ca devrait si corp tordu) ?
Sinon, est-ce que la distance entre les pont est la meme de droite a gauche?

Pont AR HDJ 80 voilé

Posté : dim. juin 11, 2006 8:52 am
par scpecheur
exNISSAN a écrit :Salut ,
je remonte juste ce post pour confirmer qu'il est possible de redresser "professionnellement" un pont légèrement tordu , même chose pour les arbres de roue , j'ai eu confirmation aujourd'hui par un pote qui a remis en état un pont AR de KZJ 95 de compétition, une boite à Suresne est spécialisée sur le sujet.
Je dois récupérer l'adresse sous peu (à savoir qu'un corps de pont peut aller chercher jusqu'à 900 roros).
Phil

Salut Phil et Wildbear,

Phil , en ouvrant le forum, j'espérais trouver l'adresse de cette boite de Suresnes dont tu m'as parlé, mais je crains que tu ne m'aies oublié!
merci de penser à me donner des nouvelles...Car un corps à 900 roros, ça fait très mal....


pour répondre à Wildbear, tout d'abord, effectivement, la distance entre les axes de mes roues est plus longue d'un cm à gauche qu'à droite, et à la rêgle, aorès essai avec plusieurs roues différentes, on voit très bien à partir de la roue AR gauche une ouverture d'angle de deux ou trois degrés, inexistante à droite. j'ai contrôlé le chassis:RAS.
bon week-end à tous
scpecheur

re: Pont AR HDJ80 ''voilé''

Posté : dim. juin 11, 2006 8:07 pm
par wildbear
Salut,
C'est pas ca que je demandais ;)
si l'on prend un point "A" sur la peripherie de la jante ARG (coté interieur) et que l'on mesure la distance avec son homologue symetrique sur la roue ARD, est-ce que la mesure est differente selon la position du point "A" ?

(mais si a l'oeil l'ouverture est perceptible, alors la reponse sera forcement oui!)