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re: Powertrax, bientot....
Posté : ven. juin 02, 2006 12:11 pm
par buck
Seb a écrit :En fait le pont où est installé le LR est toujours bloqué, et le système se debloque dans les virages, il n' y a pas de commandes extèrieures.
Apparemment le blocage serait peut être plus efficace a l'avant qu'a l'arrière.
De plus, pour un vehicule qui roule tout les jours c'est pas trés agréable quand c'est installer à l'arrière car le système est tout le temps sollicité.
je crois aussi que c'est plus efficace à l'avant. Ca doit être du au fait qu'il y a plus de poids à l'avant du véhicule je pense.
au fait les ressorts 4 petits qui viennent dans les 4 grands et l'ensemble avec les pin tien avec de la graisse au montage.
a+
re: Powertrax, bientot....
Posté : ven. juin 02, 2006 12:17 pm
par Banned
Seb a écrit :
De plus, pour un vehicule qui roule tout les jours c'est pas trés agréable quand c'est installer à l'arrière car le système est tout le temps sollicité.
pas con

re: Powertrax, bientot....
Posté : ven. juin 02, 2006 12:20 pm
par Seb
Perso ca va faire 1 an que je l'ai a l'arriere, je vais bientot l'enlever (pour l'installer ailleurs), à la longue c'est fatiguant surtout quand on habite en ville et qu'on doit manoeuvrer souvent.
re: Powertrax, bientot....
Posté : ven. juin 02, 2006 12:55 pm
par buck
Seb a écrit :Perso ca va faire 1 an que je l'ai a l'arriere, je vais bientot l'enlever (pour l'installer ailleurs), à la longue c'est fatiguant surtout quand on habite en ville et qu'on doit manoeuvrer souvent.
Zukeur dans l'ame comme on est on s'habitue avec le lr à l'arriére.
Possible de l'enlever à l'arriére pour le passer à l'avant uniquement si c'est le modéle livré sans les planetaires cad de mémoire la ref LR 1510 je crois.
a+
re: Powertrax, bientot....
Posté : ven. juin 02, 2006 7:10 pm
par coluche
Seb a écrit :Non pas du tout, on reste toujours en 4x2, ca n'augmente pas la conso mais ca use un peu plus rapidement les pneus
ok, j'ai vu que ca vaut entre 1100 et 1500 euro

re: Powertrax, bientot....
Posté : ven. juin 02, 2006 7:18 pm
par bourrin des bois
Seb a écrit :Non pas du tout, on reste toujours en 4x2, ca n'augmente pas la conso mais ca use un peu plus rapidement les pneus
pas si on met des moyeux débrayables.......
re: Powertrax, bientot....
Posté : ven. juin 02, 2006 11:46 pm
par Seb
coluche a écrit :ok, j'ai vu que ca vaut entre 1100 et 1500 euro
un lock right vaut moins de 300€ si tu achete directement au us, un vrai blocage commence aux alentours des 1300€
re: Powertrax, bientot....
Posté : ven. juin 02, 2006 11:50 pm
par Seb
bourrin des bois a écrit :pas si on met des moyeux débrayables.......
Oui mais dans ce cas là ce sont les roues qui entraine la transmission et non le moteur donc 4x2.
De plus les 4x4 permanent ont un différentiel central, chose que les zuk n'ont pas.
re: Powertrax, bientot....
Posté : sam. juin 03, 2006 12:22 am
par coluche
Seb a écrit :un lock right vaut moins de 300€ si tu achete directement au us, un vrai blocage commence aux alentours des 1300€
ok, et c'est quoi a part le prix la difference entre un vrai blocage et un LR ??
re: Powertrax, bientot....
Posté : sam. juin 03, 2006 1:29 am
par Seb
Le LR est tout le temps bloqué et se debloque dans les virages pour éviter de fortes contraintes à la transmission, tout se fait automatiquement.
Un vrai blocage se bloque quand tu lui en donne l'ordre, c'est beaucoup mieux mais ce n'est pas du tout le même prix.