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re: Problème de batterie

Posté : mar. mai 23, 2006 11:27 pm
par Rangertom
pat 25 a écrit :J'ai regardé pour que les bornes soit au bonne endroit, et j'ai pris la plus grosse que l'emplacement pouvait accepter.
Tout pareil :D

Sauf que sur le 413 le capot est un poil plus haut que sur le 410 du coup je pourrais encore mettre plus gros :p

re: Problème de batterie

Posté : mer. mai 24, 2006 8:45 am
par Barzi
J'ai aussi mis du plus gros. J'oublie toujours mes phares, donc parfois j'arrive juste assez tôt pour redémarrer avec ce qui reste dans la batterie. Sinon, je me suis équipé d'une grosse station d'aide au démarrage.

re: Problème de batterie

Posté : mer. mai 24, 2006 7:05 pm
par coco 3
Cabal a écrit :Bon, sans demander une patte de poulet ou bien un petit bonhomme à l'éfigie de mon DG pour lui planter des aiguilles dans le c.... qqu'un aurait-il juste une p'tite référence de batterie, elle date tout de même de 1999 :( donc bonne à changer de toute manière

Mici
salut si tu la change mais en une plus forte
si tu na pas de voltmetre alors va au garage du coin il regardera et se na te coutera pas un ron et tu sera sur du probleme :)

re: Problème de batterie

Posté : jeu. mai 25, 2006 4:45 pm
par Cabal
Bon, j'ai 2 nouvelles :
-suite à une demande de test de baroudeur en virant une cosse de batterie moteur tournant, il a pas calé donc alternateur ok
-je resserre le tout
-je coupe le contact, et hop, plus de jus.
-j'ai nettoyé les pattes et là...bah re-courant donc je pense que le problème se situait là :mad:

Merci à tous pour vos conseils et avis

re: Problème de batterie

Posté : jeu. mai 25, 2006 5:36 pm
par dompas
Cabal a écrit :Bon, j'ai 2 nouvelles :
-suite à une demande de test de baroudeur en virant une cosse de batterie moteur tournant, il a pas calé donc alternateur ok
-je resserre le tout
-je coupe le contact, et hop, plus de jus.
-j'ai nettoyé les pattes et là...bah re-courant donc je pense que le problème se situait là :mad:

Merci à tous pour vos conseils et avis
Débrancher une cosse de batterie moteur tournant est extrèmement nocif pour l'alternateur qui privé de son information tension batterie monte en tension et c'est la destruction immédiate du pont de diodes :fire: :mad:

Dompas :hello:

re: Problème de batterie

Posté : jeu. mai 25, 2006 8:31 pm
par Cabal
je l'ai fait vraiment 3sec me doutant du risque vu que ce n'est pas fait pour ça

problème batterie

Posté : jeu. mai 25, 2006 10:15 pm
par bidouille
Bonsoir,
Il faut mesurer la tension aux bornes de la batterie lorsque le moteur tourne,il faut environ 13,8 a 14 volts.Faire le meme essai avec les phares allumés pour voir si l'alternateur est capable de débiter des ampères.Il peut y avoir un élément de la batterie qui est en court citcuit et a ce moment la la tension sera trop basse mais l'alternateur va chauffer.Il peut y avoir un accessoire qui consomme du courant de facon intermittante(avec contact coupé)ce qui pourrait expliquer une batterie a plat de temps en temps,par exemple un ventilateur de radiateur qui ne se coupe pas,un relais de prechauffage qui reste collé (on vide la batterie en 1 heure) .Dernierement un copain est allé chez le mecano pour un probléme similaire,le mecano a changé l'alternateur puis la batterie avec toujours le mème problème,pour finir il a fallu changer le boitier electronique du prechauffage qui alimentait le chauffage de facon intermittente,donc depuis le départ erreur de diagnostic et grosse facture.
A plus.