Page 2 sur 3

re: toy runner année 96????????

Posté : lun. mai 22, 2006 10:48 am
par pascal68
salut
franchement, le 2LT ou 2LT2 dans un runner ca doit ramer un peu quand meme.
de plus, avec le km-tage et suivant entretien/consuite, il y a de fortes chances que la culasse te laches...
moi je passerai mon chemin...
avis perso bien sur
@+, pascal, 2LT2 mais dans un LJ.

re: toy runner année 96????????

Posté : lun. mai 22, 2006 11:32 am
par sebrunner
Fumée noir !!! Aïe ! Pas bon !
+ fuite boitier direction + amorto + rotule + soufflet !!! oulaaaaaaaaa !

M'enfin, après ça dépend à combien tu l'as acheté ???


Pour info, j'ai acheté le mien en Février 2006, c'est un 3.0L TD de mars 96 avec 170 000 Km, culasse + distri refaite, CT OK à part l'anti brouillard AR, du jeu dans les roulement de roue AV + du jeu dans la rotule de train AVD.
pas de contre visite donc.
Payé 11000 €.

Réparation après achat :
ressérage roulement + changement rotule de train AVD + AVG.
Vidange + Chgt filtre à faire (bientôt c'est promis).

Du reste, le seul vice caché : dégivrage arrière pas marcher !! pas grave ça !


Alors bon, tu le paye combien ton veau ??? (parcqu'avec un 2.4L T faudra pas vouloir tracté lourd quand même !!)

re: toy runner année 96????????

Posté : lun. mai 22, 2006 11:36 am
par Pat
Ouai enfin ca dépend aussi du budget auquel tu le touche et ce que tu compte en faire ;)

Ca rame c vrai sur autoroute ou en tractant par rapport aux 3,0,, mais c'est pas non plus rébarbatif en usage courant puisqu'il n'est pas si lourd que ça. Une petite recherche sur le forum t'indiquera les points à vérifier sur le runner.
Par exemple :
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=4817&highlight=runner

Fuite d'huile sur le boitier, il existe des kits avec tous les joints et roulements pour le refaire à neuf pour un peu plus de 100 €.
Amortisseurs : Les KYB d'origine sont dispo pour 50 € sur les sites de vente en ligne.

Après demande avec insistance l'entretien fait dessus, s'il n'y a pas de facture, ou si le vendeur ne te parle pas en détail de maintenance réguliere préventive ou s'il nel'a depuis pas longtemps et le revends à la va vite, soit très méfiant.

Le runner est globalement fiable, mais il n'est increvable qu'au prix d'un entretien minutieux.
Et regarde dessous surtout.

Tu va le chercher dans quel coin ?

re: toy runner année 96????????

Posté : lun. mai 22, 2006 11:42 am
par FILOU-13
je le paye 5800 € dans les bouches du rhones pour l'entretien j'ai que le carnet d'utilisation en espagnol

re: toy runner année 96????????

Posté : lun. mai 22, 2006 11:50 am
par FILOU-13
a si tu pouvais me donner ton n° de tel pour avoir des renseignements se serais mieux plutot que chaque fois attendre des reponses envoi moi le par mp si tu peu merci de ton aide

re: toy runner année 96????????

Posté : lun. mai 22, 2006 12:20 pm
par Runner
Satamax a écrit :Ca ne fait pas trop Mal?
heu on parlait de la voiture là :devil: :D :D

re: toy runner année 96????????

Posté : lun. mai 22, 2006 1:17 pm
par FILOU-13
sur le rapport du CT la contre visite c'est un relais de direction qui fuit c'est grave :( et çà coute combien ?

autre chose pour l'entretien ou je peu me procurer une Revue Technique chez le concessionnaire le + proche ou ailleurs style rta

et il y a t-il des difficultés pour le sur-élevé ? et surtout de combien on peu le faire sans rentré dans des modifs monstrueuses :vroum: .

re: toy runner année 96????????

Posté : lun. mai 22, 2006 1:34 pm
par Pat
Re salut :D

Le boitier coté gauche peut fuire, le relais lui coté droit est 'sec', c'est une tige d'acier dans un boitier avec des silentblocs.

Au CT, le relais ne peut avoir que du jeu ;)

De mémoire le relais complet coute dans les 180 €, un kit de réfection entre 20 et 30 € mais ca ne peut parfois suffir si l'axe est voilé. 4 boulons sur le chassis et une rotule à dégager donc c'est simple.

La rta existe en francais chez ETAI et commune au Hilux, ca c'est du bol.

Pour une réhausse saine, je dirais + 5 grand maxi, avec obligation de changer les ressorts arrieres et les 4 amortisseurs, et au minimum de remonter les barres de tension avant si tu ne veux pas les changer.

Un kit OME est très bien, efficace et tient dans le temps, entre 700 et 1000 €.

Au delà tu prend des risques sur la longévité de la transmission, surtout des cardans avant, ou alors gros travaux sur les attaches des bras de suspension et descente du pont avant. Ca existe aux US.

Les cales c'est joli pour le look, mais n'améliore pas le débattement en tt.

Pat

re: toy runner année 96????????

Posté : lun. mai 22, 2006 2:08 pm
par Runner
pour le demontage et remontage de la boite tu peux me demander et pour les ponts voir Pat :D :p

re: toy runner année 96????????

Posté : lun. mai 22, 2006 7:50 pm
par FILOU-13
bon je tiens à remercier tous les antagonistes qui mon aider à approfondir mes lacunes et mes craintes envers un vehicule de 200000kms et dont je n'ai vu qu'une partie de ses qualités ou defauts.

je signale aussi qu'en cas de problème ou de doute on peu faire confiance à pat pour son soutien et son aide surtout qu'en on est novice. :ange:

Dés que j'ai des nouvelles je ne manquerais pas de vous le faire savoir avec photos à l'appui.
quoi qui l'en soit il passera par un changement de la distri dans un premier lieu et aprés petit à petit en fonction du budget.