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re: Conseil equilibrage
Posté : dim. déc. 14, 2003 7:54 pm
par romain
Merci pour toutes ces reponses.
Je pense aller voir mon garagiste dans la semaine, pour déjà changer les pneus, puis lui faire equilibrer les 4.
@plus
re: Conseil equilibrage
Posté : dim. déc. 14, 2003 7:54 pm
par cedricfred
C'est vrai qu'on oublie le plus évident, les écrous de roue se placent un à un en opposition et on les serre progressivement toujours en choisissant deux diagonalement opposés puis deux autres et enfin les deux derniers.
Personnellement j'agite un peu la roue en serrant pour être sûr qu'elle vient se caler correctement.
re: Conseil equilibrage
Posté : dim. déc. 14, 2003 9:09 pm
par christian.styling
Eric serait le mieux placé pour nous faire un petit exposé là-dessus mais faut rappeler que les roues doivent être serrées avant qu'on repose la caisse par terre... et qu'après quelques kilomètres ça fait pas de mal de les resserer encore un peu...
re: Conseil equilibrage
Posté : jeu. déc. 18, 2003 9:59 am
par fogi
romain a écrit :Merci pour toutes ces reponses.
Je pense aller voir mon garagiste dans la semaine, pour déjà changer les pneus, puis lui faire equilibrer les 4.
@plus
Perso, on m'a toujours déconseillé de faire équilibrer des roues avec un pneu neuf.
Celui-ci va se "roder" et l'équilibrage se dérégler....bref rouler 500 KM et équilibrer ensuite.
Voilà, je ne sais pas ce que ça vaut...ce n'est peut-être plus nécéssaire.. bref si quelqu'un a des infos...
re: Conseil equilibrage
Posté : jeu. déc. 18, 2003 12:18 pm
par taz
wi j'ai entendu aussi qu'il faut que les pneus se mettent en place ... des faux arguments je pense !!!
re: Conseil equilibrage
Posté : jeu. déc. 18, 2003 12:29 pm
par ponpon213
J'ai un doute sur le pneu qui se met à place....
Le pneu lorsqu'il est monté sur la jante et gonflé y boouge plus... et je vois pas comment le caoutchouc va modifier sa forme pour changer sa masse....
Quand à ceux qui déconseille d'équilibrer un pneu arrière
Toute pièce en mouvement sur un véhicule et équilibrée (tambour de frein, disque, volant moteur, bielle arbre de transmission,....) le but est très simple il évite les balourds et l'usure prématurée de pièces telles que roulements, joints bagues d'usure,....
Aussi ce qui est important de dire c'est qu'un pneu peut tourner autour de la jante lorsqu'on le dégonfle en tt et alors l'équilibrage est de ce fait totalement foireux... il est donc intéressant de vérifier son équilibrage de temps en temps...
@ +

re: Conseil equilibrage
Posté : jeu. déc. 18, 2003 1:25 pm
par romain
Pour le fait d'attendre pour faire l'equilibrage, jamais entendu parler.
Mais pour faire le parallelisme il faut parait il attendre qqs km.
Est ce vrai ?
@plus
re: Conseil equilibrage
Posté : jeu. déc. 18, 2003 1:37 pm
par christian.styling
le garagiste qui nous dit qu'il ne faut pas équilibrer nos pneus de 4x4 c'est peut être tout simplement qu'il n'a pas le matériel pour nos grandes dimensions...
et qu'il veut pas nous envoyer vers un centre de montage spécialisé dans les pneus de 4x4...
même les pneus d'autobus ou de camion sont équilibrés...
re: Conseil equilibrage
Posté : jeu. déc. 18, 2003 1:39 pm
par ponpon213
pour une géo il vaut mieux attendre de rouler un peu lorsqu'on change l'une ou l'autre pièce tel qu'amorto, lames, triangle, rotule,... parce que là oui yil y a un peu de "mise en place" donc on se fait quelques petites bornes et puis chez son spécialiste favori pour une petite géo
@ +

re: Conseil equilibrage
Posté : jeu. déc. 18, 2003 7:01 pm
par Pierre-Yves
concernant l'équilibrage, j'avais fait équilibré mes 265/70-16 (gros quoi) rechappés lors de l'achat. Quelques centaines de kilométres plus loin, j'avais pas mal de vibration. J'ai refait faire l'équilibrage en regardant avec le spécialiste et aucune des roues n'étaient bonnes, ca allait même jusqu'à un différentiel de 30gr (pas mal mal t'il dit).
Cette expérience est valable je pense sur des rechappés. Mais sur du neuf ???