Une info que j'ai peut-être loupé sur ce site...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- webmaster
- Fondateur
- Statut : Hors ligne
re: Une info que j'ai peut-être loupé sur ce site...
En fait, c'est certainement le moment de monter et de prouver que vous (C'est à dire, vous qui ne faites que lire ces pages chaque jour, pas vous autres, minoritaires, qui êtes déjà impliqué dans nos mouvements, grâce vous soit rendue) êtes attachés à un certain nombre de valeurs communes, et que vous voulez vous unir autour de celle-çi.
Sinon, mourrez,
Nous sommes le maillon faible.
</Ajout>

sans eux, pas sur que ces bonnes idées soient venues à nos chères têtes penchantes !!
et pour ceux qui doutent que l'on soit concerné .... Pour une petite rando entre potes .... :
I. - Les concentrations de véhicules terrestres à moteur se déroulant sur les voies ouvertes à la circulation publique sont soumises à déclaration lorsqu'elles comptent moins de 200 véhicules automobiles ou moins de 400 véhicules à moteur de deux à quatre roues, y compris les véhicules d'accompagnement. Au-delà, elles sont soumises à autorisation.
Pour l'application du présent décret, on entend par « concentration » un rassemblement comportant la participation de véhicules terrestres à moteur, qui se déroule sur la voie publique dans le respect du code de la route, qui impose aux participants un ou plusieurs points de rassemblement ou de passage et qui est dépourvu de tout classement.
Dans les disciplines pour lesquelles elles ont obtenu délégation, les fédérations sportives mentionnées à l'article 17 de la loi du 16 juillet 1984 susvisée édictent les règles techniques et de sécurité applicables aux événements mentionnés à l'article 1er.
Dans les autres disciplines, les règles techniques et de sécurité applicables aux mêmes événements sont édictées par arrêté conjoint du ministre de l'intérieur et du ministre chargé des sports.
Seules peuvent être autorisées les concentrations et manifestations organisées par :
1° Une fédération sportive telle que définie aux articles 16 et 17 de la loi du 16 juillet 1984 susvisée ou ses organes nationaux, régionaux ou départementaux et les groupements sportifs qui lui sont affiliés ;
2° Des personnes physiques ou morales autres que celles mentionnées au l°, après avis du directeur départemental de la jeunesse et des sports, qui vérifie notamment le respect par le règlement particulier de la concentration ou de la manifestation des règles techniques et de sécurité mentionnées à l'article 2.
Dès réception d'une demande d'autorisation, le préfet saisit pour avis les autorités locales investies du pouvoir de police
- labricolle
- VIP

faut que je demande aussi l'autorisation ??
on est mal barré

elle est ou cette adresse du loustic qui s'occupe de ma région ??

- domtoy
- Quatre-Quatreux
voila une bonne idée pour la manif du codever du 10 Juin
Bon c'est le moment de faire une grande manif tous ensemble !!!!!
- les 4x4eux
- les motards
- les tuninges
- les camping-car
- les automobilistes !
où est la liberté de circuler ?
moi le 10 je brule ma carte d'electeur devant le premier journaleux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Korrigan
- Quatre-Quatreux

- GastonLagaf
ça veux dire qu'on a le droit d'etre dans un chemin interdit avec plusieurs véhicules sans demander d'autorisationjidgi a écrit :Je viens de lire. Affligeant!
Donc de ce que je comprends et pour n'avoir ni à faire de déclaration, ni demander d'autorisation, il faut :
- être moins de 200 véhicules]ne pas circuler sur les voies ouvertes à la circulation dans le cadre de la concentration;[/color]
- ne pas prévoir de classement, ni chronométrages même accessoire.
En cas d'infraction, l'organisateur est passible d'une amende de catégorie 5.
Jidgi, qui se demande si pour niquer, il faudra pas bientôt demander au premier ministre :-((((((((((((((((((((

Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston
[email="N@p"]N@p[/email], je nous comptais pas dans les organisateurs professionnels de randonnées (ceux qui en tirent du fric ...) ou alors faut que j'aille règler un détail avec patrick ....
Quoi, il a prit sa retraite dans les iles ????

Il y a aussi les "fils et filles de ..." qui entre bourges faisaient leur petits "rally" avec des enigmes à résoudre à chaque chateau visité ....
AMHA, eux auront bcp plus d'influence que nous !!!

- Runner
- Adhérent
et ou?taz a écrit :....
Il y a aussi les "fils et filles de ..." qui entre bourges ...

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila