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re: Questions sur K&N

Posté : ven. mai 12, 2006 9:15 pm
par stef64
et bien moi je voulait en mètre un, mais quand j' ai demander au vendeur de pièces détaché 4x4 ou j' ai acheté mon pont les prix, il m' a dit de ne pas en mètre car ça cessait des moteur.... :( donc je ne sait pas quoi faire..... :(

Il parait que c'est sur les forums que les gens viennent se plaindre:
"J'ai pété la culasse sur mon To...biiiiip!" :D
"3ème débitmètre en trois ans sur mon ter....biiiip!" :redface:
Or personne, à ma connaissance, n'est venu se plaindre d'avoir cassé un moteur à cause d'un filtre à air en coton imprégné.
Si c'était le cas cela se saurait.
C'est juste pour continuer à vendre des filtres à air d'origine et prendre leur marge que les garageots affirment le contraire.

re: Questions sur K&N

Posté : ven. mai 12, 2006 9:17 pm
par christian.styling
stef64 a écrit :Il parait que c'est sur les forums que les gens viennent se plaindre[...]Or personne, à ma connaissance, n'est venu se plaindre d'avoir cassé un moteur à cause d'un filtre à air en coton imprégné.
Si c'était le cas cela se saurait[...]
:D c'est vrai :D

re: Questions sur K&N

Posté : ven. mai 12, 2006 9:22 pm
par bourrin des bois
stef64 a écrit :Il parait que c'est sur les forums que les gens viennent se plaindre:
"J'ai pété la culasse sur mon To...biiiiip!" :D
"3ème débitmètre en trois ans sur mon ter....biiiip!" :redface:
Or personne, à ma connaissance, n'est venu se plaindre d'avoir cassé un moteur à cause d'un filtre à air en coton imprégné.
Si c'était le cas cela se saurait.
C'est juste pour continuer à vendre des filtres à air d'origine et prendre leur marge que les garageots affirment le contraire.
oui mais le vendeur qui m' a dit ça, un employé, vendait des filtres green, donc pourquoi m' aurait-il dit de ne pas en achetter alors qu' il en vend ??? :mad:

re: Questions sur K&N

Posté : ven. mai 12, 2006 9:38 pm
par stef64
Là chais pô! :hein:

re: Questions sur K&N

Posté : ven. mai 12, 2006 10:12 pm
par OlivierLB
bourrin des bois a écrit :oui mais le vendeur qui m' a dit ça, un employé, vendait des filtres green, donc pourquoi m' aurait-il dit de ne pas en achetter alors qu' il en vend ??? :mad:
Marge et nombre de filtres vendus= avantage papier :p :p

re: Questions sur K&N

Posté : ven. mai 12, 2006 10:40 pm
par GastonLagaf
bourrin des bois a écrit :oui mais le vendeur qui m' a dit ça, un employé, vendait des filtres green, donc pourquoi m' aurait-il dit de ne pas en achetter alors qu' il en vend ??? :mad:
Si c'est pas bien, pourquoi il a en boutique ??????????? :D

re: Questions sur K&N

Posté : sam. mai 13, 2006 1:20 am
par damslecopo
stef64 a écrit :Il parait que c'est sur les forums que les gens viennent se plaindre:
"J'ai pété la culasse sur mon To...biiiiip!" :D
"3ème débitmètre en trois ans sur mon ter....biiiip!" :redface:
Or personne, à ma connaissance, n'est venu se plaindre d'avoir cassé un moteur à cause d'un filtre à air en coton imprégné.
Si c'était le cas cela se saurait.
C'est juste pour continuer à vendre des filtres à air d'origine et prendre leur marge que les garageots affirment le contraire.


salut
par ce que sa casse pas les moteurs.
mais sa les manges et l'usure sa peux etre a court moyen ou long terme selon sa vitesse de fonctionnement sa precision d'usinage lubrification et netoyages
c'est pas palpable l'usure que sa engendre sur le systeme routier pour un novice tu t'habitue de la meme maniere qu'un retraiter s'habitue a l'usure generale de sa voiture sans meme sans apercevoir il y a des types qui sont sur d'avoir un vehicule qui roule parfaitement par ce que il y a pas de bruit parasite hors tu prend le vehicule du type et la voiture c'est un saucisson.

les filtres sont fabriquer sur un standart de filtration en commun avec les constructeur pour etre homologuer actuellement il est de 4 microns en filtre papier plissé polymeriser
a 2 micron il filtre 80 % et 1 micron 40 %
(je les connais pas tousse mais a ma conaissance aucun filtre performance ofre ce niveau de performance)

hors les filtres performances c'est au cas par cas pour les choisir mais le filtrage est en dessous des recomandations d'homologations constructeur
par exemple ..&.. dresse un morceau des resultats obtenu sur le test de procedure SAE j 726 sur son site et si vous le regarder il y a pas 4 micron
et pour cause
il y a pas en dessous de 5.5 micron et la le resultat montre qu'il stop 11 ou 13 % mais les autres test je vous laisse les lires c'est bien grave
il soumette qu'un seul de leur produit au test,certainement pour sa qu'il est entre parenthese au dessus du comparatif ecrit qu'il peut y avoir une erreur de 3% sur leur produit.


cessi dis cela me fais penser que l'homologation de filtre etais moins draconiens sur des vehicules il y a 30 ans vous pouvez utiliser des filtres performance car il rentre dans les vielles recomandations des constructeurs a ces date mais pas a partir de 1992

et evidament il faut ce metre au parfum sur les produits perpetuellement car il evolue comme les filtres cotons dons les cotons genetiquement modifier ouvre des perspectives nouvelles,par exemple.

re: Questions sur K&N

Posté : sam. mai 13, 2006 1:50 am
par damslecopo
voissi un lien internet que je vous fais suivre avec un tableau comparatif de filtration par un contaminant autre que l'eau
http://knfiltres.com/faq.htm

re: Questions sur K&N

Posté : sam. mai 13, 2006 1:51 am
par damslecopo
Quel est le taux d'efficacité et de filtrage en microns du filtre K&N ?

Les filtres à air ne sont pas évalués en microns sur une base absolue (voir le bulletin 89-5R du service technique émis par l'assemblée du fabricant). Le système d'évaluation correcte des filtres à air consiste en une procédure de tests mise au point pour mesurer l'efficacité du matériau de filtration présentant plusieurs tailles en microns. Nous soumettons généralement un échantllion de nos filtres à air à cette procédure de test réalisée par des laboratoires indépendants. L'objectif principal de ces tests est de s'assurer que nos filtres à air sont conformes aux normes de l'industrie automobile ou les surpassent. Ces tests de filtration sont effectués conformément à la procédure de test J726 de la Society of Automotive Engineer. Le contenu de ces tests effectués conformément à la procédure de test est le suivant :
Taille des particules en microns % par volume (+/- 3%) <5.513de 5,5 à 1111de 11 à 2213de 22 à 4419de 44 à 8828de 88 à 17616
Nos tests ont démontré qu'en moyenne, les filtres à air K&N présentent un taux général d'efficacité oscillant entre 97 et 99%. Nettoyés de façon appropriée, les filtres à air K&N protègeront votre moteur pendant la durée de vie de votre véhicule.

re: Questions sur K&N

Posté : sam. mai 13, 2006 10:56 pm
par stef64
salut
par ce que sa casse pas les moteurs.
mais sa les manges et l'usure sa peux etre a court moyen ou long terme selon sa vitesse de fonctionnement sa precision d'usinage lubrification et netoyages
c'est pas palpable l'usure que sa engendre sur le systeme routier pour un novice tu t'habitue de la meme maniere qu'un retraiter s'habitue a l'usure generale de sa voiture sans meme sans apercevoir il y a des types qui sont sur d'avoir un vehicule qui roule parfaitement par ce que il y a pas de bruit parasite hors tu prend le vehicule du type et la voiture c'est un saucisson.

Tu as l'air d'en connaitre un rayon, dans le domaine.
Peux tu m'expliquer, en quoi cela use le moteur?