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re: filtre a air Vitara

Posté : mer. mai 10, 2006 10:13 pm
par Seb
Je me trompe peut être mais je ne suis pas non plus convaincu par ce type de filtre.

re: filtre a air Vitara

Posté : jeu. mai 11, 2006 4:54 am
par fech
bin j en est vue a carrouf !

re: filtre a air Vitara

Posté : jeu. mai 11, 2006 9:36 am
par Pipiche59
Seb a écrit :Il reste aussi la possibilité des filtres type Green ou K&N qui sont lavables.
ben moi, j'ai pas hésité,
pour le prix de 2 filtres classiques, j'ai mis un JR (commandé chez totoroto)...
ca me permet de le laver tres souvent (sourtout avec la poussière que l'on a l'été!)

mais moi c'est un carbu donc rond :D

re: filtre a air Vitara

Posté : jeu. mai 11, 2006 10:16 am
par Galopper 59
Image>>KN
Image>>>green
Image>> ???? :D

cout 50 a 90 €(selon la marque!!) dans les centres auto

ou magasin tuning ;)

re: filtre a air Vitara

Posté : jeu. mai 11, 2006 11:46 am
par Seb
Pipiche59 a écrit :ben moi, j'ai pas hésité,
pour le prix de 2 filtres classiques, j'ai mis un JR (commandé chez totoroto)...
ca me permet de le laver tres souvent (sourtout avec la poussière que l'on a l'été!)

mais moi c'est un carbu donc rond :D

tu a vu une diffèrence par rapport a un filtre classique ?

ca ne s'abime pas quand tu le lave ? tu procède comment ?

re: filtre a air Vitara

Posté : jeu. mai 11, 2006 11:48 am
par ZaZou
Ces filtres sont utilisés en moto ou quad lorsque l'on veut augmenter le rendement de son moteur. les KN, GREEN et autres filtres laissent passer plus d'air que la normal. Donc pour garder un mélange équilibré air-essence, on monte des gicleurs plus importants en diamètre et un ti réglage de richesse pour affiner le tout.

Maintenant pour une plate ou un 4X4 je ne sais pas trop si les chose a faire sont les même, mais le principe de laisser passer plus d'air est à mon avis identique.

Une carburation trop riche en air génère des trous à l'accélération (ça on à l'habitude avec les vitara) mais aussi des chauffes moteur et à donc terme ... :(

re: filtre a air Vitara

Posté : jeu. mai 11, 2006 11:51 am
par Galopper 59
Seb a écrit :tu a vu une diffèrence par rapport a un filtre classique ?

ca ne s'abime pas quand tu le lave ? tu procède comment ?

procedure green

Quand faut-il nettoyer le filtre ?
Il faut nettoyer le filtre Green tous les 10.000 kms de façon à conserver dans le temps les performances et la durée du filtre même. Pour commencer le nettoyage, il faut secouer délicatement le filtre en cherchant à enlever les saletés les plus grosses.
Ne pas utiliser de nettoyeur haute pression
Ne pas utiliser de produit trop agressif (essence, solution caustique, pétrole…)
N’utiliser que les produits (nettoyant & huile) Green
Asperger le filtre de solution nettoyante et laisser agir 10 minutes


Comment sécher le filtre ?
Il faut laisser sécher le filtre à l’air libre.
Ne pas utiliser de sèche cheveux, ni d’air comprimé etc…
Comment huiler le filtre ?
Une fois le filtre sec, il faut mettre le produit lubrifiant dans chaque rainures. Compter 20 minutes pour le séchage
Ne pas lubrifier deux fois
Contrôler que le filtre soit de couleur vert homogène
Le filtre est prêt à être remonté dans votre vl.
]

re: filtre a air Vitara

Posté : jeu. mai 11, 2006 11:55 am
par coco 3
Elliot a écrit :Salut
Je ne trouve pas de fitre a air pour mon Vitara sauf chez le concessionnaire mais a un prix........ Pourtant j'ai vu tous les Carrouf du coin et les fournisseurs de pieces auto.
Savez vous si il y a une equivalence avec une marque connue. Il s'agit du modele rectangulaire pour injection annee modele 94.
Merci
salut
mais un filtre green ou kn +cher mais lavabe,attention en le choisisant le diametre car si il est trop petit il tirera moin bien :)

re: filtre a air Vitara

Posté : jeu. mai 11, 2006 12:15 pm
par Galopper 59
coco 3 a écrit :salut
mais un filtre green ou kn +cher mais lavabe,attention en le choisisant le diametre car si il est trop petit il tirera moin bien :)

le plus petit de la gamme green encaisse 130ch :D

re: filtre a air Vitara

Posté : jeu. mai 11, 2006 2:49 pm
par Pipiche59
Seb a écrit :tu a vu une diffèrence par rapport a un filtre classique ?

ca ne s'abime pas quand tu le lave ? tu procède comment ?
salut,
meilleur rendement moteur CAR :
je le nettoie très souvent (une fois par trimestre) donc bien avant les 10000km préconisés... la plupart du temps après une sortie poussierreuse ou de faire bcp de route
pour le nettoyage :
rincage à l'eau tiède avec un peu de pression,
trempage dans le liquide 30 min (que la partie externe du filtre!)
rinçage à l'eau tiède

sechage naturel rapide (voire sur un radiateur pas trop chaud)
puis huilage...
c'est tout...

ca me prend moins d'une soirée (seulement 15min de manipulation, le reste c'est de l'attente...)

voili voilou.