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re: Température de fonctionnement du 61

Posté : mer. mai 10, 2006 11:53 pm
par Satamax
wildbear a écrit :A l'arret ou en roulant ?


en demontant au moins la durite du bas (il faut casser les 3vis grippées de la tole de protection :D ) en bouchant l'orifice et en remplissant le radiateur.
Laisser agir et rincer.

Au moment ou j'ecris ces mots, je ne me souviens plus si tu as des AB sur ton PB ?
Car l'indication de T° ne m'alarme pas... change aussi le bouchon et le calorstat, par principe, si ils ont plus de 2 ans.
Evite de toucher a la fixation de la durite superieure du radiateur, c'est un collier "anti-explosion", la durite a tendance a coller un peu avec le temps, et tu aurais des petites fuites aprés, surtout si tu met un bouchon neuf.
rien de bien mechant, mais toujours ennuyeux et angoissant
Eric, j'ai du détartrant, je le mets dans tout le circuit, ou je fait juste le radiateur?

Tchomerciaplus.

Max.

re: Température de fonctionnement du 61

Posté : jeu. mai 11, 2006 12:15 am
par Pat
Salut Satamax,

Tu a quoi comme détartrant ?

C'est un faisceau alu ou cuivre sur le 61 ?

Pat

re: Température de fonctionnement du 61

Posté : jeu. mai 11, 2006 12:41 am
par Satamax
Pat a écrit :Salut Satamax,

Tu a quoi comme détartrant ?

C'est un faisceau alu ou cuivre sur le 61 ?

Pat
Question faisceau????? Heuh???? Tu vois ou j'en suis :D Le détartrant, c'est du "restore automotive products" Détartrant moteur.

Tchoaplus.

Max.

re: Température de fonctionnement du 61

Posté : jeu. mai 11, 2006 12:48 am
par Pat
Bon :D ben c'est un produit pour automobile donc tu le met dans le radiateur et tu roule :D quelques jours avant de vidanger.

Attention faut en mettre la dose qui va bien parce qu'avec 12l de liquide faut souvent mettre deux flacons normaux ;)

Je posais la question sur le faisceau parce on peut utiliser des détartrants utilisés en industrie assez efficace et pas cher, mais faut faire attention sur un radiateur en alu les trucs trops acides ca fait de l'alumine en surface du faisceau et c'est irréversible, pis ca peut bouffer les durites donc là on ne traite que le radiateur.

Voili voilou...

Pat

re: Température de fonctionnement du 61

Posté : jeu. mai 11, 2006 1:00 am
par Satamax
Merci Pat!

Bon, une autre question, mais la faut que ce soit un serie 6 qui réponde, les gars, le 12HT est il dur a débuller quand on l'a vidangé et re rempli ? Dites moi, est-ce-que je peux le rincer au jet d'eau le circuit?

Tchao. Et merci.

re: Température de fonctionnement du 61

Posté : jeu. mai 11, 2006 9:19 pm
par pat39
Non facilement ,pas de problème particulier.
Pat39

re: Température de fonctionnement du 61

Posté : jeu. mai 11, 2006 10:16 pm
par RS
wildbear a écrit :A l'arret ou en roulant ?


en demontant au moins la durite du bas (il faut casser les 3vis grippées de la tole de protection :D ) en bouchant l'orifice et en remplissant le radiateur.
Laisser agir et rincer.

Au moment ou j'ecris ces mots, je ne me souviens plus si tu as des AB sur ton PB ?
Car l'indication de T° ne m'alarme pas... change aussi le bouchon et le calorstat, par principe, si ils ont plus de 2 ans.
Evite de toucher a la fixation de la durite superieure du radiateur, c'est un collier "anti-explosion", la durite a tendance a coller un peu avec le temps, et tu aurais des petites fuites aprés, surtout si tu met un bouchon neuf.
rien de bien mechant, mais toujours ennuyeux et angoissant

L'aiguille monte jusqu'au milieu en roulant en cote genre 2ème à 2500trs/min à 3000trs/min sur 3kms et de temps en temps 3ème lorsque c'est possible.
Après il faut plus de 5min pour que ca refroidisse mais ce qui m'inquiète le plus c'est cette odeur de chaud que dégage le Toy lorsque je m'arrête, je laisse tourner le moteur une grosse minute pour le turbo et je coupe et là il sent le chaud.

Ma durite supérieur est neuve car l'ancienne commençait à être craquelé un peu de partout, le calorstat je pense le faire aussi ca doit pas couter très cher cette pièce?

Ensuite le produit qu'a pris Max me semble pas mal ca n'a pas l'air de demander trop de travail de démontage.

Sinon autre question qui n'a rien à voir avec le post est qu'il reste de la place pour l'AG?

re: Température de fonctionnement du 61

Posté : jeu. mai 11, 2006 10:59 pm
par wildbear
RS a écrit : Sinon autre question qui n'a rien à voir avec le post est qu'il reste de la place pour l'AG?
Pour l'AG c'est trop tard (1 avril!) mais le rassemblement de juillet, y'a de la place... voir dans "rencontres et sorties"

re: Température de fonctionnement du 61

Posté : jeu. mai 11, 2006 11:23 pm
par RS
wildbear a écrit :Pour l'AG c'est trop tard (1 avril!) mais le rassemblement de juillet, y'a de la place... voir dans "rencontres et sorties"

OK c'est celui là que je voulais faire car ma femme adorée n'est pas là donc à moi les joies du 4X4