eric27 a écrit :bonjour,
c'est vrai que pour les "habitués" cela doit être frustrant! Par contre, personnellement, le jour ou je déciderai de partir pour ce genre de raid, les premières fois, je ne le ferai pas sans une organisation digne de ce nom.
Ou alors faudra t il avoir un permis "désert"
Le soucis c'est que le mythe perd un peu de sa valeur!
Eric laisse moi te donner mon experience.
Lorsque je suis parti pour la premiere fois , je me suis renseigné (avec le net maintenant c'est plus simple) et j'ai fait un petit voyage , sans danger, par les pistes avec une preparation minutieuse.(en Algerie)
Le deuxieme voyage a été plus long (jusqu'en afrique noire) mais toujours sur les pistes.
Le troisieme a été plus branché sable , recherche de coins paumés , etc , avec pour 3 ou 4 jours un guide, competent, et surtout qu'on avait decidé d'avoir (en Algerie).
Pour mon premier voyage en Tunisie , qq annees apres , j'ai cherché des equipiers sur internet , et je suis parti avec des gens qui etaient rassurés par mon experience, et moi par leur presence en cas de soucis avec mon land de 25 ans.
Lors de notre entree dans l'erg une des passageres d'un 4X4s'est sentie mal , opressée, angoissée.
On a fait demi tour
tous ensemble pour ne pas les laisser seuls et inexperimentés dans le desert.Nous etions des equipiers.
En voyage organisé, sous la pression des autres
clients , elle aurait été obligé de poursuivre , au risque d'un incident grave tel que ceux qui ont entrainé la fermeture de la Tunisie, ou pire, ils auraient mis le gars dans le bon sens et demerdizich !!
Voilà pourquoi on a la haine apres les organisations qui se font du fric en faisant du mauvais boulot , en s'enrichissant sans retombées pour les locaux, en consommateurs occidentaux qui font mumuse chez les sauvages, au detriment des voyageurs sinceres qui aiment les pays et les autochtones qui les accueillent.