La Tunisie, c'est fini

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

stefani
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: La Tunisie, c'est fini

Message par stefani »

oui Phil, les gens oublient peut etre que le psychologique est tres important dans ce style de voyage et qu'il faut donc se tester avant et savoir si on a le mental qui suit...
suffit pas de savoir se servir d'un 4x4 le WE sur un terrain en France...

"C'est pas une ballade à memere" comme dirait notre meneur en Libye!
(Gillou si tu te reconnais ;) )

experience tres recente:
voiture cale entre 2 dunes, impossible de redemarrer, dunes trop hautes pour pousser ou tirer la voiture de l'autre cote, demontage demarreur and co pendant plusieurs heures, rien a faire, plus de 50°C, on est loin mais alors tres tres loin de tout et ben on se demerde, on est la pour en chier et avoir chaud dans tous les sens du terme!
pgarrigues
Quatre-Quatreux

Message par pgarrigues »

stefani a écrit :"C'est pas une ballade à memere" comme dirait notre meneur en Libye!

bah oui mais tous le problème et là, pas seulement dans le monde du 4x4
on passe notre temps a dé-responsabiliser tous le monde! résultat: des générations d'assistés et ça ne cessera de prendre de l'ampleur.
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

:( vu et veridique a remada, 2 suisses un hummer H2 origine complet avec un litre d'eau pour faire d'apres leur dire "en une journée" la boucle "remada-borj el khadra- ksar guilene" ... piste a la descente et remonté par la frontiere algerienne :devil: :devil: :devil: vous m'etonnez qu'ils mettent des restrictions les militaires tunisiens avec des inconcients pareils ...

pour l'histoire des guides amha, c'est juste une question de pognon, au café du desert entre ksar guilene et douz via la remonter rapide du gandini ils etaient l'année derniere a construire un camp militaire donc faudra s'attendre a que cette endroit soit "payant aussi"

on leur amene notre argent, c'est normal qu'il nous regarde avec des dollars dans les yeux ;)
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
eric27
Quatre-Quatreux

Message par eric27 »

bonjour,

c'est vrai que pour les "habitués" cela doit être frustrant! Par contre, personnellement, le jour ou je déciderai de partir pour ce genre de raid, les premières fois, je ne le ferai pas sans une organisation digne de ce nom.
Ou alors faudra t il avoir un permis "désert" :mad:
Le soucis c'est que le mythe perd un peu de sa valeur! :tron:
nouveau Path
verdesable
Quatre-Quatreux

Message par verdesable »

y'en a aussi qui font le mont blanc en basketts !!! :confused:
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

eric27 a écrit :bonjour,

c'est vrai que pour les "habitués" cela doit être frustrant! Par contre, personnellement, le jour ou je déciderai de partir pour ce genre de raid, les premières fois, je ne le ferai pas sans une organisation digne de ce nom.

le plus dur c'est de trouver l'organisation digne de ce nom, perso je suis ne suis jamais parti avec une organisation c'est du trimballe couillons tu n'apprendras rien de la navigation avec eux, le mieux c'est de partir avec des amis qui eux t'apprendrons a lire une carte :) et pas un gps :D
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

eric27 a écrit :bonjour,

Eric laisse moi te donner mon experience.
Lorsque je suis parti pour la premiere fois , je me suis renseigné (avec le net maintenant c'est plus simple) et j'ai fait un petit voyage , sans danger, par les pistes avec une preparation minutieuse.(en Algerie)
Le deuxieme voyage a été plus long (jusqu'en afrique noire) mais toujours sur les pistes.

Le troisieme a été plus branché sable , recherche de coins paumés , etc , avec pour 3 ou 4 jours un guide, competent, et surtout qu'on avait decidé d'avoir (en Algerie).

Pour mon premier voyage en Tunisie , qq annees apres , j'ai cherché des equipiers sur internet , et je suis parti avec des gens qui etaient rassurés par mon experience, et moi par leur presence en cas de soucis avec mon land de 25 ans.
Lors de notre entree dans l'erg une des passageres d'un 4X4s'est sentie mal , opressée, angoissée.
On a fait demi tour tous ensemble pour ne pas les laisser seuls et inexperimentés dans le desert.Nous etions des equipiers.

En voyage organisé, sous la pression des autres clients , elle aurait été obligé de poursuivre , au risque d'un incident grave tel que ceux qui ont entrainé la fermeture de la Tunisie, ou pire, ils auraient mis le gars dans le bon sens et demerdizich !!

Voilà pourquoi on a la haine apres les organisations qui se font du fric en faisant du mauvais boulot , en s'enrichissant sans retombées pour les locaux, en consommateurs occidentaux qui font mumuse chez les sauvages, au detriment des voyageurs sinceres qui aiment les pays et les autochtones qui les accueillent.
Image
Image Image
verdesable
Quatre-Quatreux

Message par verdesable »

Tout est question de limite, donc.
Chacun a la sienne mais combien ont conscience de la leur ?
Il est trés important en effet d'être capable de s'autoanalyser, de faire une introspection objective même si elle débouche sur une limitation de son projet.
Lorsque nous sommes partis seuls en Mauritanie, pas d"excentricités car cela se paie très vite.
A+
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

Youps 78 a écrit :le plus dur c'est de trouver l'organisation digne de ce nom, perso je suis ne suis jamais parti avec une organisation c'est du trimballe couillons tu n'apprendras rien de la navigation avec eux, le mieux c'est de partir avec des amis qui eux t'apprendrons a lire une carte :) et pas un gps :D
celle là je la garde sous le coude et je te la ressortirai l'année prochaine! :D :D

prof youps! ça sonne bien non? :p
verdesable
Quatre-Quatreux

Message par verdesable »

phil13 a écrit :Eric laisse moi te donner mon experience.
Lorsque je suis parti pour la premiere fois , je me suis renseigné (avec le net maintenant c'est plus simple) et j'ai fait un petit voyage , sans danger, par les pistes avec une preparation minutieuse.(en Algerie)
Le deuxieme voyage a été plus long (jusqu'en afrique noire) mais toujours sur les pistes.

Le troisieme a été plus branché sable , recherche de coins paumés , etc , avec pour 3 ou 4 jours un guide, competent, et surtout qu'on avait decidé d'avoir (en Algerie).

Pour mon premier voyage en Tunisie , qq annees apres , j'ai cherché des equipiers sur internet , et je suis parti avec des gens qui etaient rassurés par mon experience, et moi par leur presence en cas de soucis avec mon land de 25 ans.
Lors de notre entree dans l'erg une des passageres d'un 4X4s'est sentie mal , opressée, angoissée.
On a fait demi tour tous ensemble pour ne pas les laisser seuls et inexperimentés dans le desert.Nous etions des equipiers.

En voyage organisé, sous la pression des autres clients , elle aurait été obligé de poursuivre , au risque d'un incident grave tel que ceux qui ont entrainé la fermeture de la Tunisie, ou pire, ils auraient mis le gars dans le bon sens et demerdizich !!

Voilà pourquoi on a la haine apres les organisations qui se font du fric en faisant du mauvais boulot , en s'enrichissant sans retombées pour les locaux, en consommateurs occidentaux qui font mumuse chez les sauvages, au detriment des voyageurs sinceres qui aiment les pays et les autochtones qui les accueillent.

Equipiers et solidaires ! Bravo.
Notre guide à ZAGORA disait d'un club célèbre: " tiens, c'est le club merd"
A+
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »