Pneus autorisés ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

2e post

#11

Message par OlivierLB »

Desole du 2e post

pour finir le AT me sert dans les hautes alpes et je n'ai jamais eu de pb en montée et descente (evidement il faut pas mettre gazzzzz) et pourtant c'est souvent gelé et enneigé a souhait avant le passage des mecs de la DDE.

au plaisir de te lire

Olivier
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18441
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneus autorisés ?

#12

Message par cedricfred »

Je dirais pareil, tu roules en effet cooool mais les BFG AT s'en sortent très bien dans la neige, j'habite Grenoble et la neige ils en ont vu...
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16154
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

Re: Pas hivernal mon oeil!!!

#13

Message par eric def 90 300 dti »

OlivierLB a écrit :Eric,

Je te renvoi a la doc de bfg qui traite du AT et tu vera qu'il a le

"sever weather rating" au USA....leurs conditions de test sont plus severes que les notres......vient faire un peu de route ou de chemins en Dakota ou Montana avec un suburban ou un k1500 et tu verras... donc ils sont impecs en conditions hivernales (cqfd)

Evidement ils sont moins lamellisés que certains autres mais beaucoup plus resistants en conditions mixtes.....

A+

Olivier
oui je connais je vois souvent arriver les teste sur mon bureau
pour info le code de vitesse est de S voir Q
et pour nous le T devient la base
en plus la monte d'origine ne veut rien dire
cela ne prouve pas que cela va meiux dans la neige

pour info dans le froit l'AT freine plus long de 15 a 22% qu'un pneu neige sur du goudron hivernal
essai avec le Samu hiver 2003
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

D'accord Eric

#14

Message par OlivierLB »

Entierement d'accord avec toi. Une remarque en appel une autre: quand tu dis qu'il freine plus long il faut garder en vue que les parametres des essais doivent etre semblables. Ce qui est vrai avec les Toys des SMUR est pas forcement exacte avec un autre vehicule.

Enfin bon on m'enlevera pas de l'idée que de toutes les facons les routes bitumineuses glacées et enneigées restent un terrain de conduite "avec des oeufs sous les pedales"......n'est pas Eric, un qu'un 4x4 en luge c'est treeees chaud....... :devil:


@+

Olivier
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16154
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

Re: D'accord Eric

#15

Message par eric def 90 300 dti »

OlivierLB a écrit :Entierement d'accord avec toi. Une remarque en appel une autre: quand tu dis qu'il freine plus long il faut garder en vue que les parametres des essais doivent etre semblables. Ce qui est vrai avec les Toys des SMUR est pas forcement exacte avec un autre vehicule.

Enfin bon on m'enlevera pas de l'idée que de toutes les facons les routes bitumineuses glacées et enneigées restent un terrain de conduite "avec des oeufs sous les pedales"......n'est pas Eric, un qu'un 4x4 en luge c'est treeees chaud....... :devil:


@+

Olivier
les essais sont fait avec les vehicules et des jeux de roues a cote
on prend les mesures sur le circuit et on compare
en plus on change aussi la disposition des charge pour eviter les surchages de train avant en freinage d'urgence
donc pour un essai 6 vehicules type 4x4
11 types de chargement differents on etaient mis en place
et 10 jeux de roue de profil different et de marques
Image
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

Incroyable........

#16

Message par OlivierLB »

Je suis scié......

C'est carrement ............sciant........


Bon je vais faire de la balade en securité grace a tes essais. AU fait, Tes terrano 2 smur etaient en Koni?

@+

Olivier :idée:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

re: Pneus autorisés ?

#17

Message par bipbip »

:koi: La vache: le SMUR en Pajero :!: :idée: Doivent pas s'ennuyer, au volant :cool:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16154
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

Re: Incroyable........

#18

Message par eric def 90 300 dti »

OlivierLB a écrit :Je suis scié......

C'est carrement ............sciant........


Bon je vais faire de la balade en securité grace a tes essais. AU fait, Tes terrano 2 smur etaient en Koni?

@+

Olivier :idée:
+
Oh oui
apres les essais
car la charge est trop sup par rapport au capacité des amortos
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16154
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Pneus autorisés ?

#19

Message par eric def 90 300 dti »

BipBip a écrit : :koi: La vache: le SMUR en Pajero :!: :idée: Doivent pas s'ennuyer, au volant :cool:
non car il y a juste de la route
et si 4x4 car avec les espaces ou autres vehicules le poids les detruise
a 60.000km ils sont nases
sinon l'equipe de formateur essaye de mettre au point une technique de conduite sur les axes avec mur de beton
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Cortel
Quatre-Quatreux
Messages : 2824
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneus autorisés ?

#20

Message par Cortel »

eric def 90 300 dti a écrit :sinon l'equipe de formateur essaye de mettre au point une technique de conduite sur les axes avec mur de beton
C'est quoi cette technique ? :mad:
MOG & Patrol
Répondre