Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
etc...etc...voilà la reflexion premiere que j'ai de leur site que j'ai survolé vite fait...comme d'hab, ils savent ce qu'il faut faire, mais n'on aucunes solution cohérente pour y arrivé!
.
ouai , c'est comme la mère Olin qui affrète 3 autobus de VIP pour voir le "laché d'ours" qui devait durer 3 mn...
"laché d'ours" qui de plus s'éffectue d'un 4x4 qui a parcouru plusieurs milliers de kilomètres....
sans compter les dixaines de véhicules et les centaines de CRS
malgrés lui, cet ours aura polué plus que tous ses congénères depuis la nuit des temps...
fais ce que je dit, mais pas ce que je fais.............
Je précise que «Les Jeunes Verts suisses» est une section du parti politique officiel «Les Verts». Donc ils sont tenus à respecter un code de language «propre» sans quoi ils pourraient avoir des «sanctions fédérales» et être aussi condamnables pénalement.
Mais d'une façon détournée, ils ont leur responsabilité dans la dégradation des 4x4. Suivez donc les liens de leur site...
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"
Voici une copie du mail que je viens de leur envoyer:
Bonjour,
Je prends quelques minutes pour vous écrire car je trouve votre action respectable.
Et surtout la méthode que vous utilises (pas de dégâts sur les véhicules) fait Que l'on vous prends au sérieux, contrairement aux actions commandos effectuées En France (je suis Franco-suisse).
J' ai un gros défaut, je roule en 4x4 (Aie! pas sur la tête), mais malgré tout, je ne pense pas polluer plus que la moyenne.
Pour moi votre action ne prends en compte qu'une partie du problème en regardant Uniquement les émissions polluantes d'un véhicule ceci pour plusieurs raison, Que je vais essayer de détailler.(je ne suis pas un expert en la matière, mais ce Sont des réflexions issues de mon esprit "très simple" mais que je trouve logique.)
-La relations que vous évoquez entre chemins non carrossable/ véhicule 4x4 n'est Pas logique. Prenez le temps de parler avec les possesseurs de ce type de véhicules Et vous vous rendrez compte du nombre d'aspect pratiques que peut apporter un 4x4.
Par exemple moi j'utilise le mien pour pouvoir tracter des remorques sur tous Type de route ou chemin, et a l'occasion un pick-nick en montagne avec femme et Enfants, Il est difficile de faire une longue marche avec 3 enfants entre
3 mois et 4 ans, donc j'approche au maximum avec le 4x4 pour finir les derniers Km A pieds. C'est vrai, je pourrai m'en passer et les enfants aussi........
-Admettons que mon véhicule consomme 1,5 x plus q'une berline qui peut tracter 2 tonnes Et transporter 5 personnes plus un gros chien (il est strictement ridicule de comparer Mon véhicule avec une Smart). Je parle de consommation et non d'émission polluantes Car un vieux véhicule rejettera 2 x plus de Co2 qu'un véhicule neuf a consommation égale.
Je roule 10000 km par ans avec mon véhicule, donc avec ma berline je ne devrais pas Dépasser plus de 15000km par ans sinon je serais de nouveau un pollueur........
Pourtant il me semble que la moyenne nationale serait plus vers les 25000km/ans......
-Pour les vacances, les week-ends prolonges:
je ne prends pas l'avion......
Je ne descends pas dans le midi....
Je prends mon 4x4, une remorque de terre, une remorque de bois.....
Je prends mon 4x4, toute la famille et je vais pick-nicker a 15km de chez-moi.....
Alors messieurs les "ECOLOS" la prochaine fois que vous vous rendrez en 747 une semaine Aux Maldives pour voir la faune et la flore, pensez a moi l'affreux pollueur......
Je suis volontairement provocateur, mais je pense que vous avez compris ou je voulais En venir.
Voila les quelques questions auxquelles il vous faudra répondre si vous
Voulez que les personnes comme moi vous suivent dans vos actions.
Merci pour avoir pris le temps de lire un simple d'esprit pas très cultive (les fautes
d'orthographe sont la pour en témoigner) mais soucieux de l'avenir de cette planète
Même au volant de sont affreux 4x4.
Je vous réaffirme mon soutient car les raisons et la manière sont bonnes,
Ne reste plus qu'a affûter vos arguments et a ne pas se focaliser sur les causes
Les plus en vogue. Le vieillissement du parc automobile et les déplacements
Bien souvent aussi peut justifies que l'achat d'un SUV sont a l'origine de
Tonnes de Co2 relâches inutilement dans l'atmosphère.
Cordialement, un chauffeur de + de 2 tonnes.
pour les chemins:
Puch 300ge
gasgas 250 ec
Renaut 4x4 avec B.T. 4 rapports
C'est vrai qu'il est pas mal l'autocollant ... mais alors pour ce qui est de la plainte ... y ont du se marrer les représentants de l'ordre et l'avocate consultée (elle a demandé combien pour la consultation )
Comme ça a été trés brillamment exposé par notre éloquent administrateur documentaliste et par mon éminente consoeur, pour qu'il y ait plainte, il faut dégradation et préjudice ...
Donc pas de plainte possible ... quand on se gare mal dans un parking sousterrain les autocollants on met des heures à les enlever et en plus ils sont trés moches ...
PS : pour le Hummer, ils se sont trompés, le H1 et un conducteur ça fait presque 4 tonnes
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN ...
Ben54 a écrit :C'est vrai qu'il est pas mal l'autocollant ... mais alors pour ce qui est de la plainte ... y ont du se marrer les représentants de l'ordre et l'avocate consultée (elle a demandé combien pour la consultation )
Comme ça a été trés brillamment exposé par notre éloquent administrateur documentaliste et par mon éminente consoeur, pour qu'il y ait plainte, il faut dégradation et préjudice ...
Ben les représentants de l'ordre n'ont pas ris... Ils ont trouvé ça plutôt navrant!
Pour ce qui est de ton éminente consœur, elle a pris note, ma expliqué (pour zéro franc suisse) et à ajouté qu'il y avait de plus en plus de plaintes et qu'un jour un problème «grave» allait se passer! Je trouve navrant que des hommes de loi et pratiquant 4x4 se marre de chose comme celle-là!
Ben54 a écrit :Donc pas de plainte possible ... quand on se gare mal dans un parking sousterrain les autocollants on met des heures à les enlever et en plus ils sont trés moches ...
Pas compris... Ça doit pas exister chez nous!
Quant aux Hummer: je possède un GV simplement, mais de quel droit juge-t-on quelqu'un qui se fait plaisir en achetant un Hummer. Bon dieu la liberté elle est où. Reviendrait-on vers des pratiques totalitaristes ou alors la jalousie touche aussi certain d'entre nous...
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"
Je t'assure que vouloir déposer une plainte pour un pauvre petit autocollant qui s'enlève trés bien c'est franchement trés drôle
Alors que certains se font dégonfler, voir crever les pneus, briser les rétroviseurs ou les essuies-glaces ( ) ou encore enduire les voitures d'un mélange de boue, de fumier et d'autres excréments divers et variés.
Mais je te promets que si tu viens me voir je ne rirai pas c'est trop grave quand même.
Sans rancune
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN ...
Mais ça c'est de la part d'un organisme politique! Les pneus, ils ne se le permettent pas encore ou du moins pas avec leur signature et le renvoi sur un site. C'est l'acte... le geste dont je ne suis pas d'accord! Si tous le monde se met à émettre ses idées par autocollant sur la propriété des autres...
Biensûr sans rancune!!!
Le théorème de base est : "4x4, un conducteur, deux tonnes". Soit.
Auquel cas, "une plate, un conducteur, une tonne trois cent". Les faits sont là.
On peut en déduire que, "une moto, un conducteur, 300 kilos". le poids du conducteur (25 à 45 % de l'ensemble considéré) prend une proportion non négligeable.
Poursuivons... "un vélo, un conducteur, ....ben, entre 50 et 140 kilos". Là le poids du véhicule est négligeable !
Ou encore, "un piéton, un conducteur.... et là, c'est chacun qui voit".
Comme disait Coluche (tiens ça passe ce soir à la téloche) : "On peut toujours trouver plus con, si on veut... si, regardez... moi !!!
Je n'ai pas pris la peine de consulter le site des "trublions" que je ne considère pas comme agressifs avec leurs autocollants.
Je reviens de vacances, dans une île un peu "chicos" (mais encore abordable à cette periode de l'année) et j'y ai emmené ma petite famille (donc 3 personnes, en plus du conducteur).
J'avais la caravane accrochée au kakat (du coup, j'ai moins consommé que si je l'avais attelée à mon Kangoo 1.6 essence, pour lequel personne ne me reproche rien...).
Sous le hard-top du sus-mentionné kakat, il y avait 4 vélos. Pendant 4 jours, l'affreux 4x4 n'a pas bougé et tous nos déplacements se faisaient à vélo (c'est bon pour ce qu'on a...). Nos voisins de camping (tiens, faudra que j'aille voir le film...) qui roulaient en "plate" ne peuvent pas en dire autant...
Ceci dit, j'ai aperçu quelques...SUV flambant neufs, à 70 000 euros (mais loin de moi l'idée de créer un distingo et encore moins une polémique...) qui pourraient bien agacer s'ils se trouvaient (par hasard...) dans une grande agglomération, garés en vrac sur un trottoir, ou occupés par un seul conducteur (et pas de passager, forcément)....