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re: info sur kzj 95 de 2000
Posté : dim. mai 07, 2006 3:01 pm
par CRICRI
Salut
Je possède un KZJ90 de mai 2000,146000kms et aucun pb côté fiabilité moteur.
Côté suspension par contre,comme dit pascal68,l'origine n'est pas au top(trop souple surtout à l'avant).
Profitant d'une grosse révision et du CT,j'ai remplacé les 4 amortisseurs par des KONI( Heavy Track 4x4) et le comportement du Toy est bien meilleur
A voir sur piste et en TT.
@A+
re: info sur kzj 95 de 2000
Posté : dim. mai 07, 2006 11:21 pm
par pascal68
salut Cricri
tu as tjours les ressorts origines?
a ce km-trage je pense qu'il doivent etre un peu lessivés, non?
@+, pascal
re: info sur kzj 95 de 2000
Posté : sam. mai 13, 2006 11:54 pm
par paulotoy
pascal68 a écrit :salut Cricri
tu as tjours les ressorts origines?
a ce km-trage je pense qu'il doivent etre un peu lessivés, non?
@+, pascal
slt a tous le mon 90 a 330 000 km pas de culasse casse et avec embreyege d'origine ,mai kit sut oblige resssor EBACK amortisseur BLICHTEIN
LE TOP quoi meme en frenchissement le kit a 45 000 km
re: info sur kzj 95 de 2000
Posté : jeu. mai 18, 2006 4:11 am
par vdg
Bonjour,
ah je suis content d'entendre qu'un 90 a fait 330000 km! Jamais moyen de savoir si c'est fiable à long terme, j'suis rassuré.
Pour un usage route, les pbs de culasse auraient concernés les trajets pieds au plancher sur autoroute je crois. Sans compter qu'on coupe le berlingo aussitôt à la pompe...
Pas de pb pour le D4D en tous cas à ma connaissance.
En fonction du kilométrage, profite en pour remplacer amortos et ressorts pour du plus dur, progressifs ou lineaires selon ton usage (route ou raid). Ca évite les plongeons au freinage, le nez en l'air en traction et le roulis (burp).
Bienvenu au club!
re: info sur kzj 95 de 2000
Posté : jeu. mai 18, 2006 8:38 am
par pascal68
salut
je viens de lire une annonce sur un autre forum... un 95 avec 443'000 km!
comme quoi, c'est aussi un vehicule fiable...

@+, pascal
re: info sur kzj 95 de 2000
Posté : lun. mai 22, 2006 6:12 pm
par didierMPL
le mien a 291000 km effectués en 6 ans pratiquement toujours en dehors de la route.
c'etait une entreprise qui travaille pour edf qui s'en servait pour ses chantier accessible uniquement en 4x4.
les amortos sont en koni mais les ressorts sont d'origine
didier