c'est pas pour foutre le bordel
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: c'est pas pour foutre le bordel
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: c'est pas pour foutre le bordel
c'est une question de fisc...
les injections d'oxygène ou de nitrométhane ça ne doit être toléré que sur terrain privé ou sur circuit auto. et c'est sans doute pareil pour tous les autres types de carburants qu'on pourrait mettre dans nos réservoirs.
je me demande si en France on aurait encore le droit de circuler avec un gazogène ? ça c'était économique : trois seaux de planchettes et hop une demi-heure après une sortie 4x4 gratuite !
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- serge
- Quatre-Quatreux
- Messages : 543
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : Marseille, Haut var
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: c'est pas pour foutre le bordel
On est au moins plus obligé de s'arreter pour faire le plein ....



- Nicodeuche
- Quatre-Quatreux
- Messages : 413
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : Dans les montagnes de la Hte Savoie, troisième vallée en prenant à droite
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: c'est pas pour foutre le bordel
Bon vous me direz les caisses sont un peu moches et c'est pas très puissant mais moi je dis respect quand même

- LandReveur
- Quatre-Quatreux
- Messages : 35
- Date d’inscription : juillet 2003
- Statut : Hors ligne
re: c'est pas pour foutre le bordel
ben en fait j'ai eu l'occasion de discuter avec un suisse heureux propriètaire d'un 88 gazogène, ca lui coutait plus cher en cubes de bois que l'equivalent en super........... no comment, a moins d'avoir une scierie, et d'accepter le poids et l'encombrement du bordel.....christian.styling a écrit :sérieusement je crois qu'on n'a pas le droit de faire le plein avec autre chose comme carburant que ce qui est débité dans une station service.
c'est une question de fisc...
les injections d'oxygène ou de nitrométhane ça ne doit être toléré que sur terrain privé ou sur circuit auto. et c'est sans doute pareil pour tous les autres types de carburants qu'on pourrait mettre dans nos réservoirs.
je me demande si en France on aurait encore le droit de circuler avec un gazogène ? ça c'était économique : trois seaux de planchettes et hop une demi-heure après une sortie 4x4 gratuite !
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: c'est pas pour foutre le bordel
dans ce genre de recherche des carburants pas communs j'ai lu qu'il y a un américain qui fait le plein avec de l'huile de friture réformée... ça doit pas entir très bon quand on roule derrière lui ;o)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- funquad
- Modérateur
- Messages : 4944
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : 58 Morvan
- Statut : Hors ligne
re: c'est pas pour foutre le bordel
ça fonctionne très bien, les concepts car (voir des pré-série) fonctionnent au Japon qui une fois encore a l'air de posséder une avance technologique (du moins dans la réalisation), ou alors les autres ne communiquent pas leur recherches, parce que j'ai du mal à imaginer un constructeur qui ne s'intéresserait pas à la question ...
solution hybride ou moteurs à hydrogène, tout ça roule déjà par exemple la Honda FCX (déjà commercialisée au Japon) ou plus récemment la berline Kiwami qui utilise une pile à combustible, zéro pollution ...
pour l'instant c'est encore anectotique, mais Toyota annonce la production en "grande" série du SUV-HV1 (similaire au Lexus RX 300) pour la fin 2004. Ce sera le premier 4x4 à technologie hybride vraiment diffusé, et quoi qu'on en dise, Toyota promet qu'il sera performant ... à suivre

LA VRAIE QUESTION : Comment passer d'une énergie à l'autre sans provoquer un cataclysme économique, tellement d'entreprise et de personnes dépendent du pétrole ?
J'espère quand même que l'Europe va se pencher sur la chose, sinon on va encore se faire "baiser", comme d'hab, alors ils sont où les concepts cars français ou allemands ?
- serge
- Quatre-Quatreux
- Messages : 543
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : Marseille, Haut var
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: c'est pas pour foutre le bordel



- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2901
- Date d’inscription : décembre 2002
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: c'est pas pour foutre le bordel
En attendant, il a déjà lancé ce mois-ci sa Prius hybride, et les résultats sont intéressants

Elle est de plus garantie 8 ans

Papa Ours, janvier 2009.
- Doo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1348
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : WildCountry
- Statut : Hors ligne
POUR REVENIR AU KEROZENE
desole de faire ma parenthese dans le" mouvement revolutionaire neo energetique"

c'est juste pour rappeller que KEROZENE est un distillat du petrole situe entre le gas-oil (le + gras et le - volatil) et l'essence (exatement l'inverse)
je crois (mais vraiment pas sur )que :


MORALITE :Je pense que


apres faut voir en melange

ceci pour le kerozene
Pour l'avenir energetique, quand je vois que les tdi allemand "type golf polo" consomment - de 7l/100Km pour +de 110cv
et que les hdi francais "type 206 307" consomment + de 8l/100 Km pour 90cv

je me dis que c'est pas demain l'avant veille qu'on roulera en france avec des voitures propres

cela va sans parler du pillier politico-economique que tient le petrole sur notre vieux continent



pour finir

avec production d'energie electrique style "fusion thermonuclairecomme on va l'experimeter bientot mondialement?

D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO