Moi aussi je m'invite....
Bonjour Mau, Salut Alexios (que je ne connais encore que via ton patronyme ),
Première précision, aucun problème de flouze, quoique comme tout le monde, un peu plus ne ferait pas de tort
Effectivement comme Mr Violon, 14-15l, je ne pense pas y arriver un jour... Pour le moment c'est plutôt 21-22l
Pour la petite histoire, j'ai acheté cette RR pour 1000 euros, non roulante , incapable de TT et dans un état à faire peur, mais avec un chassis IMPECCABLE !!!! Le but étant de la retaper afin de faire quasi exclusivement du TT mais en pouvant l'utiliser sur route afin de rejoindre les copains sans aucun problème, et donc lui faire passer le CT en Belgique.
Ma plus grande satisfaction (pour le moment) est déjà de pouvoir rouler avec sans aucun problème. ELLE ROULE, c'est le plus important car je ne suis pas du style à travailler dessus comme un dingue pendant des années et la laisser au garage. Le but premier c'est de rouler et de se faire plaisir, les modifs c'est pour après et petit à petit non pas pour une question d'argent mais moi je veux rouler quitte à mécaniquer un peu plus les pieds dans la boue si nécessaire

(comment une RR c'est pas fiable ????

)
Question préparation, je pense que nous sommes tous les 4 sur la même longueur d'onde.... Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur ce bon gros V8, mais je suis assez accoutumé à la prépa BMW. C'est toujours la même chose... ça ne sert à rien d'avoir un arbre à came 312 (pour BM je précise) si les compressions ne sont pas bonnes, si il n'y a pas de spaghetti et si ce sont pas des Weber 45 ou 50 etc, etc...!!!
Donc, oui je suis pour une bonne prépa, je suis pour le Weber 4en1, le "porting" des culasses et des pipes d'admission, un bon échappement inox, des pistons au profil optimisé et toutes les pièces mobiles équilibrées et alégées.
En dehors que cela coute quand même un peut d'argent (Sorry Alexios

), cela coute quand même bcp de temps et qui dit bcp de temps à l'arrêt, dit pas bcp de temps pour du 4x4
Donc quand ma RR sera inscrite je passerai à la recherche d'un bloc V8 convenable afin de commencer les améliorations à l'aise.....
Ah oui, au fait, elle sera bientôt à nouveau au gaz, donc je ne m'inquiète pas vraiment de +- 20% en consommation (gaz = 0.26 euro/l) et réservoir de 150 litres....
