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re: Question pour les véhicules 4x2/4x4
Posté : sam. avr. 29, 2006 11:57 am
par SebM
toy's toph a écrit :d'ou l'avantage d'avoir un 4X4 permanent, ce qui permet de rouler en courte sans bloquer le différentiel central.Cette configuration est bien pratique dans certain cas.
Vérifie avec le tien, mais la plus-part des 4x4 permanents bloquent automatiquement le différentiel central en courte.
Séb M
re: Question pour les véhicules 4x2/4x4
Posté : sam. avr. 29, 2006 12:47 pm
par toy's toph
le blocage de mon diff centrale est electrique, g un levier qui me permet de selectionner gamme longue ou gamme courte, puis devant ce meme levier tu as un bouton qui te permet de bloquer ou debloquer le diff centrale.
donc ca te fait quatre possibilité pour rouler 4H libre, 4H bloqué, 4L libre, 4L bloqué.
re: Question pour les véhicules 4x2/4x4
Posté : sam. avr. 29, 2006 1:49 pm
par SebM
toy's toph a écrit :le blocage de mon diff centrale est electrique, g un levier qui me permet de selectionner gamme longue ou gamme courte, puis devant ce meme levier tu as un bouton qui te permet de bloquer ou debloquer le diff centrale.
donc ca te fait quatre possibilité pour rouler 4H libre, 4H bloqué, 4L libre, 4L bloqué.
Encore une fois,
vérifie bien qu'en courte tu as le choix de débloquer.
C'est bien un KDJ Toyota que tu as ?
Séb M
re: Question pour les véhicules 4x2/4x4
Posté : sam. avr. 29, 2006 7:04 pm
par toy's toph
sebM je suis sur de moi mon selecteur de boite de transfère na que 2 positions H ou L puis quand je bloque mon diff central g un voyant qui s'alume au tableau de bord me signalant qu'il est bloquer et que mon controle de trajectoire est desactivé
re: Question pour les véhicules 4x2/4x4
Posté : sam. avr. 29, 2006 9:38 pm
par RS
toy's toph a écrit :d'ou l'avantage d'avoir un 4X4 permanent, ce qui permet de rouler en courte sans bloquer le différentiel central.Cette configuration est bien pratique dans certain cas.
Oui mais seulement sur certain 4X4 moi sur le Lada pas de problème mais mon frère sur son Disco pas possible car le diff ce bloquai en même temps que les vitesse courtes et pourtant le Disco est 4X4 permanent comme le Niva.
Bon cet aprèm j'ai essayé avec le Toy en court et 2 roues motrices et c'est nickel pour manoeuvrer notre remorque qui fais plus de 6m car tu laisse travailler sur le ralentie et c'est la vitesse idéale pour les manoeuvre un peu hard.
Merci à tous de m'avoir confirmer que c'était faisable
re: Question pour les véhicules 4x2/4x4
Posté : sam. avr. 29, 2006 10:34 pm
par toy's toph
RS a écrit :
Bon cet aprèm j'ai essayé avec le Toy en court et 2 roues motrices et c'est nickel pour manoeuvrer notre remorque qui fais plus de 6m car tu laisse travailler sur le ralentie et c'est la vitesse idéale pour les manoeuvre un peu hard.
oui mais fait attention car si ca force trop(grosse monter ou simplement une marche) tu as quand meme un petit risque pour ton croisillon AR ou pire ton couple conique du pont AR
re: Question pour les véhicules 4x2/4x4
Posté : sam. avr. 29, 2006 11:37 pm
par wildbear
Tant que l'on ne depasse pas les capacités de la transmission en longues, on est encore dans la bonne marge... etre en courte n'est alors qu'une facilité de manoeuvre, qui fait du bien a tous les point de vue.
Surtout que le 61 est quand meme un vehicule prevu pour tracter 3T5 en deux roues motrices "longues".
re: Question pour les véhicules 4x2/4x4
Posté : dim. avr. 30, 2006 12:34 am
par pascal68
SebM a écrit :Encore une fois,
vérifie bien qu'en courte tu as le choix de débloquer.
C'est bien un KDJ Toyota que tu as ?
Séb M
salut
sur la serie 9* c'est le cas, en courte t'es automatiquement en diff central bloqué.
le serie 12* et tres different du 9, avec toute les bequilles electroniques la transmission doit etre tres differente.
pascal, kdj95