help: problèmes de chéques entre la France et la Belgique

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Ben54
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: help: problèmes de chéques entre la France et la Belgique

Message par Ben54 »

Je crains que ce désagrément soit normal puisqu'il s'agit quand même de deux banques différentes et dans deux pays différents ... et un virement bancaire international coute plus ou moins 30 euros ... que ce soit à l'intérieur de l'union européenne ou pas ...
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
Cabal
Quatre-Quatreux

Message par Cabal »

non, si tu regarde les frais bancaire dans ton contrat, pour le mien c'est forfaitaire à 14,10€ pour le destinataire si la devise est identique, ici oui.

Prend le même cas pour un touriste venant en Belgique, qui mange au resto pour 50€ et qui se voit imputé des frais de 59,36€ :mad: :mad: :mad: j'imagine même pas comment il peut faire pour payer ses frais pro, c'est illogique tout ça.

Pour explication et comme je l'ai dit à Caro, la seule explication est qu'il ait demandé, ou sa banque un encaissement immédiat (dans le cas d'un doute sur la solvabilité du compte tiers), ce n'a apparement pas été le cas...

Je vais clairement faire la lumière sur ce point et je ne vais pas me géner non plus pour leur mettre dans le c.... si ces couillons sont en tord :rolleyes:
Cabal
------------------------------------------------
Vitara 1.6 JLX 91
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

[quote="Ben54"]Je crains que ce d&#233]

Heu, pour un virement interbancaire dans la zone euros, avec l'IBAN et le Swift, les tarifs sont plutôt entre 2 et 4 euros disons, suivant vos banques. Au dela de ce tarif, changez-en, il y a un poil de l'abus.

;)
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

[quote="webmaster"]Heu, pour un virement interbancaire dans la zone euros, avec l'IBAN et le Swift, les tarifs sont plutôt entre 2 et 4 euros disons, suivant vos banques. Au dela de ce tarif, changez-en, il y a un poil de l'abus.

]

c'est peu dire

:mad:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Galopper 59
VIP
VIP

hors sujet..... ENFIN presque

Message par Galopper 59 »

pour l'anecdote....

j'ai expédié un colis en suisse :(

c'est considéré international
cout france/collissimo suivis>>8.7€
cout vers la suisse tarif minima>>15€ :confused:

attention aux tarifs et prestations(dans les deux sens l'AR ne fonctionne pas !!!!)

s'agissant d'une maquette a 5€ :D

bref 3 fois le tarif du départ(mais j'ai fait un heureux :D car la bas introuvable)

... la longue balade à destination la Suisse italienne a vu sa fin aujourd'hui. Le Pajero V6 cabrio rouge a pu joindre son grand frère blanc.
Je dois dire qu'il est beaucoup plus beau que sur les photos! Aussi les détails sont bien faits.

Image Image

Image Image
Image Image
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
nono
VIP
VIP

Message par nono »

remarquer que pour faire un virement de belgique vers la france c'est pas le pied non plus, faut pas etre pressé.

la seule fois ou j'ai essayé (pour le forum, merci bipbip de ta patience) avec les numero iban et tout le bazard, 6 mois plus tard c'etait toujour pas fait.

j'ai payé lors de l'ag en main propre et heureusement car c'est toujour pas passé (cela doit faire 1 an et demi maintenant) :tron: :tron:
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

nono a écrit :remarquer que pour faire un virement de belgique vers la france c'est pas le pied non plus, faut pas etre pressé.

la seule fois ou j'ai essayé (pour le forum, merci bipbip de ta patience) avec les numero iban et tout le bazard, 6 mois plus tard c'etait toujour pas fait.

j'ai payé lors de l'ag en main propre et heureusement car c'est toujour pas passé (cela doit faire 1 an et demi maintenant) :tron: :tron:

en revanche le pv que j'ai eu a la panne(coté b.e donc) :D 15 jours et hop encaissé ;)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

On vient de faire le test nous aussi 8)

On a remboursé un client belge par chèque (un peu moins de 50€).

Le truc bien (pour lui) c'est que sa banque l'a prévenu avant d'encaisser le chèque qu'ils allaient prendre une commission de 18€ et quelques et ils lui ont conseillé de demander un virement plutôt que le chèque.

Moi je dis, bien la banque, pour une fois.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Cabal
Quatre-Quatreux

Message par Cabal »

je crois que Caro était prévenu d'une comm de 14€ je crois
Cabal
------------------------------------------------
Vitara 1.6 JLX 91
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

Ben54 a écrit :Je crains que ce désagrément soit normal puisqu'il s'agit quand même de deux banques différentes et dans deux pays différents ... et un virement bancaire international coute plus ou moins 30 euros ... que ce soit à l'intérieur de l'union européenne ou pas ...

Excuses , Ben , légal oui ... normal , non! suis chiant , je sais ...
Répondre