re: Pajero 3.2 DiD VS Land Cruiser D4D...
Posté : mar. déc. 09, 2003 1:25 pm
Donc ce midi, essai d'un LC VXE long au Luxembourg.
Déjà l'accueil est très sympa, le commercial qui lors de ma première visite m'avait paru un peu snob s'est en fait avéré très sympa, on a discuté des diférents éléments du LC en me narrant ce qu'il avait réussi à faire avec celui qu'il a en véhicule de fonction puis vient l'essai.
Là, à l'instar de Mitsubishi France, il me tend les clés et me demande combien de temps je compte garder le LC; j'étais pret à lui répondre "bin je le garde"
Cette fois-ci je suis seul à bord, un petit parcours en ville histoire d'attraper l'autoroute et hop c'est parti.
Déjà, c'est très maniable malgré la taille du monstre et bizarrement, aucun refus de priorité
même pour sortir des parkings, tout le monde s'arrête c'est pratique un gros 4x4
Sur autoroute, les accélérations sont franches et le bruit du moteur, bien que présent n'est pas pénible. Par contre il est moins vif que celui essayé samedi, peut-être est-ce du au fait que ce soit la version longue plus lourde.
Mais bon c'est plus que satisfaisant et je ne peut comparer avec la Laguna qui dans ce genre d'accélération serait déjà à 220 sans problème.
Il faut juste se dire que c'est un 4x4 et que l'on se doit de conduire différemment, c'est très facile d'ailleurs de prendre le plis.
Là encore, les monospaces semblent avoir été réduis à la taille d'une Twingo
, on voit loin, très loin permettant d'avoir une conduite coulé.
Concernant la boite, elle me semble limité par sa gestion, seulement 4 rapports, et lois de passage inhabituelle (en comparaison à une BVA5 pro-active).
Sortie d'autoroute, voie de décellération, personne devant, personne derrière et je remarque une grosse pédale à côté de l'accélérateur (mais à quoi est-ce qu'elle peut bien servir ?) bon bin hop j'appuie à fond pour voir
Là le LC se plante légèrement sur le train avant, la caisse oscille un peu et le LC s'arrête plustôt rapidement et de manière stable
Je réitère la même chose mais dans un léger virage, là encore, c'est stable, on n'a pas l'impression que le monstre va se foutre sur le flanc.
Un petit tour sur des routes un peu plus escarpées me permet de voir que le LC tiens bien la route mais faut pas trop lui en demander dans les séries de virages, il n'aime pas trop être balloté dans tous les sens.
Malheureusement, je n'avais pas trop le temps d'aller voir ce que ça donnait dans les bois, ce sera une prochaine fois.
Sur le modèle essayé, version VIP - appellation du VXE au Luxembourg, il y avait la suspension TEMS (de série) je me suis amusé donc avec le niveau variable de hauteur du train arrière. Et bien on gagne tout au plus 3 cm que ce soit vers le haut ou vers le bas par rapport à la position normale, c'est à dire négligeable.
Côté intérieur, cuir ivoire, intérieur clair de belle facture, GPS (à mon avis c'est de l'Alpine modifié sauce Toyota) et tout et tout.
On se croirait dans une berline.
De retour à la concession, on discute un peu prix et rerpise et le commercial me demande de venir avec ma Lag afin d'en faire une estimation. Bien entendu, aujourd'hui, elle est au garage (pour changer
) donc je devrais repasser; ça me donnera l'occasion de la nettoyer à fond pour qu'elle soit plus présentable.
Conclusion, l'accueil Toyota Luxembourg est beaucoup plus chaleureux, ne snobe pas les clients potentiels (pourtant la clientèle Luxembourgeoise est plutôt haut de gamme) et la discussion est ouverte.
Tiens au fait, Toyota Metz devait me recontacter. Bof, ils ont juste un jour de retard sur leur appel
Déjà l'accueil est très sympa, le commercial qui lors de ma première visite m'avait paru un peu snob s'est en fait avéré très sympa, on a discuté des diférents éléments du LC en me narrant ce qu'il avait réussi à faire avec celui qu'il a en véhicule de fonction puis vient l'essai.
Là, à l'instar de Mitsubishi France, il me tend les clés et me demande combien de temps je compte garder le LC; j'étais pret à lui répondre "bin je le garde"

Cette fois-ci je suis seul à bord, un petit parcours en ville histoire d'attraper l'autoroute et hop c'est parti.
Déjà, c'est très maniable malgré la taille du monstre et bizarrement, aucun refus de priorité


Sur autoroute, les accélérations sont franches et le bruit du moteur, bien que présent n'est pas pénible. Par contre il est moins vif que celui essayé samedi, peut-être est-ce du au fait que ce soit la version longue plus lourde.
Mais bon c'est plus que satisfaisant et je ne peut comparer avec la Laguna qui dans ce genre d'accélération serait déjà à 220 sans problème.
Il faut juste se dire que c'est un 4x4 et que l'on se doit de conduire différemment, c'est très facile d'ailleurs de prendre le plis.
Là encore, les monospaces semblent avoir été réduis à la taille d'une Twingo

Concernant la boite, elle me semble limité par sa gestion, seulement 4 rapports, et lois de passage inhabituelle (en comparaison à une BVA5 pro-active).
Sortie d'autoroute, voie de décellération, personne devant, personne derrière et je remarque une grosse pédale à côté de l'accélérateur (mais à quoi est-ce qu'elle peut bien servir ?) bon bin hop j'appuie à fond pour voir


Un petit tour sur des routes un peu plus escarpées me permet de voir que le LC tiens bien la route mais faut pas trop lui en demander dans les séries de virages, il n'aime pas trop être balloté dans tous les sens.

Malheureusement, je n'avais pas trop le temps d'aller voir ce que ça donnait dans les bois, ce sera une prochaine fois.
Sur le modèle essayé, version VIP - appellation du VXE au Luxembourg, il y avait la suspension TEMS (de série) je me suis amusé donc avec le niveau variable de hauteur du train arrière. Et bien on gagne tout au plus 3 cm que ce soit vers le haut ou vers le bas par rapport à la position normale, c'est à dire négligeable.
Côté intérieur, cuir ivoire, intérieur clair de belle facture, GPS (à mon avis c'est de l'Alpine modifié sauce Toyota) et tout et tout.
On se croirait dans une berline.
De retour à la concession, on discute un peu prix et rerpise et le commercial me demande de venir avec ma Lag afin d'en faire une estimation. Bien entendu, aujourd'hui, elle est au garage (pour changer

Conclusion, l'accueil Toyota Luxembourg est beaucoup plus chaleureux, ne snobe pas les clients potentiels (pourtant la clientèle Luxembourgeoise est plutôt haut de gamme) et la discussion est ouverte.
Tiens au fait, Toyota Metz devait me recontacter. Bof, ils ont juste un jour de retard sur leur appel
