Pajero 3.2 DiD VS Land Cruiser D4D...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Véssisse
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pajero 3.2 DiD VS Land Cruiser D4D...

Message par Véssisse »

Donc ce midi, essai d'un LC VXE long au Luxembourg.
Déjà l'accueil est très sympa, le commercial qui lors de ma première visite m'avait paru un peu snob s'est en fait avéré très sympa, on a discuté des diférents éléments du LC en me narrant ce qu'il avait réussi à faire avec celui qu'il a en véhicule de fonction puis vient l'essai.
Là, à l'instar de Mitsubishi France, il me tend les clés et me demande combien de temps je compte garder le LC; j'étais pret à lui répondre "bin je le garde" :D
Cette fois-ci je suis seul à bord, un petit parcours en ville histoire d'attraper l'autoroute et hop c'est parti.
Déjà, c'est très maniable malgré la taille du monstre et bizarrement, aucun refus de priorité :lol: même pour sortir des parkings, tout le monde s'arrête c'est pratique un gros 4x4 :D
Sur autoroute, les accélérations sont franches et le bruit du moteur, bien que présent n'est pas pénible. Par contre il est moins vif que celui essayé samedi, peut-être est-ce du au fait que ce soit la version longue plus lourde.
Mais bon c'est plus que satisfaisant et je ne peut comparer avec la Laguna qui dans ce genre d'accélération serait déjà à 220 sans problème.
Il faut juste se dire que c'est un 4x4 et que l'on se doit de conduire différemment, c'est très facile d'ailleurs de prendre le plis.
Là encore, les monospaces semblent avoir été réduis à la taille d'une Twingo :D , on voit loin, très loin permettant d'avoir une conduite coulé.
Concernant la boite, elle me semble limité par sa gestion, seulement 4 rapports, et lois de passage inhabituelle (en comparaison à une BVA5 pro-active).
Sortie d'autoroute, voie de décellération, personne devant, personne derrière et je remarque une grosse pédale à côté de l'accélérateur (mais à quoi est-ce qu'elle peut bien servir ?) bon bin hop j'appuie à fond pour voir :D Là le LC se plante légèrement sur le train avant, la caisse oscille un peu et le LC s'arrête plustôt rapidement et de manière stable :idée: Je réitère la même chose mais dans un léger virage, là encore, c'est stable, on n'a pas l'impression que le monstre va se foutre sur le flanc.
Un petit tour sur des routes un peu plus escarpées me permet de voir que le LC tiens bien la route mais faut pas trop lui en demander dans les séries de virages, il n'aime pas trop être balloté dans tous les sens. :lol:
Malheureusement, je n'avais pas trop le temps d'aller voir ce que ça donnait dans les bois, ce sera une prochaine fois.
Sur le modèle essayé, version VIP - appellation du VXE au Luxembourg, il y avait la suspension TEMS (de série) je me suis amusé donc avec le niveau variable de hauteur du train arrière. Et bien on gagne tout au plus 3 cm que ce soit vers le haut ou vers le bas par rapport à la position normale, c'est à dire négligeable.
Côté intérieur, cuir ivoire, intérieur clair de belle facture, GPS (à mon avis c'est de l'Alpine modifié sauce Toyota) et tout et tout.
On se croirait dans une berline.

De retour à la concession, on discute un peu prix et rerpise et le commercial me demande de venir avec ma Lag afin d'en faire une estimation. Bien entendu, aujourd'hui, elle est au garage (pour changer :bang: ) donc je devrais repasser; ça me donnera l'occasion de la nettoyer à fond pour qu'elle soit plus présentable.

Conclusion, l'accueil Toyota Luxembourg est beaucoup plus chaleureux, ne snobe pas les clients potentiels (pourtant la clientèle Luxembourgeoise est plutôt haut de gamme) et la discussion est ouverte.

Tiens au fait, Toyota Metz devait me recontacter. Bof, ils ont juste un jour de retard sur leur appel :D
Véssisse
Quatre-Quatreux

Message par Véssisse »

[quote="BipBip"]Salut ]

13% chez Mitsubishi ?
Je vais aller voir différent mandataires du coin pour avoir une idée des remises possible.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tiens au fait, Toyota Metz devait me recontacter. Bof, ils ont juste un jour de retard sur leur appel
Moi ils ont tellement attendu avant de me rappeler que je m'étais déjà engagé avec un importateur, et quand je lui ai dit le prix que me faisait l'importateur il a eu l'air héberlué et m'a proposé de revenir chez lui pour me faire le Toy 10000 francs plus cher que l'autre, hallucinant ;)
perceval
Quatre-Quatreux

Message par perceval »

Dites, vu l'essai que vous faite des 4x4, qui semble tourné autour du groupe moteur/boite, de la tenue du route sur route et des accéssoires d'intérieur, pourquoi n'allez vous pas vers des ML, X5 ou autre XC90 ? Ca correspond peut-être mieux a votre usage ?
Ce n'est aucunement péjoratif, je dis ca par ce que si vous conduisez un 4x4 comme une berline, sachant qu'a la base c'est pas prévue tout a fait pour, en tout cas pas 'pied dedant' tout le temps, vous risquez d'être dessus, et d'avoir des pb de fiabilité ... :(
Véssisse
Quatre-Quatreux

Message par Véssisse »

Lors des essais, j'essaye de faire le tour du plus possible de choses.
le groupe moteur/boite est quand même important pour l'agrément de conduite, le confort intérieur aussi il me semble pour un véhicule que j'utiliserais majoritairement sur route pour aller au boulot.
Et il me semble plutôt difficile de faire des tests de franchissement au Luxembourg par exemble en un temps si court.
Bien évidemment, je viens du "monde" des berlines avec les réflexes s'y attachant.
Pour l'histoire du pied dedans, lors des essais, oui, je tape dedans (comme sur tout véhicule) pour voir ce que cela donne mais aucunement en conduite normale (sinon ça ferait longtemps que je n'aurais plus de permis :lol: )
J'envisage l'achat d'un 4x4 pour rouler différement, avoir de la place et une capacité de charge intéressante et pour pur pouvoir me ballader où bon me semble sans être bloqué par des caillasses et autres.
Bien entendu, le week-end me permettra de faire joujou avec aussi ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

faut faire attention quand on achète son premeir 4x4 on s'imagine toujours une utilisation en bon père de famille comme on dit et puis ayant un 4x4 on rencontre des gens qui en ont aussi, on sort avec eux et on choppe le virus ; à partir de là on regrette de ne pas avoir sélectionné un modèle vraiment capable de croiser en randoTT... c'est frustrant de devoir regarder les autres faire quand il y aune zone un peu marrante.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
perceval
Quatre-Quatreux

Message par perceval »

Attention, c'était pas du tout désobligement de ma part comme propos, je voulais juste dire que si vous avez des envies routieres, ce qui est farpaitement respectable pourquoi pas, certains 4x4 sont plus approprié que d'autres :idée:
Un gros 4x4 pur et dur genre toy, Paj ou patrol, est lourd et donc, enmené constament pieds dedans ou toujours vite, sur autoroute notament, consomme et risque de ne pas dépasser les 200 000km (d'après quasiment tout les concéssionnaires) pour atteindre la moitié des performance d'un X5 ... :cry:
Véssisse
Quatre-Quatreux

Message par Véssisse »

perceval a écrit :Attention, c'était pas du tout désobligement de ma part comme propos, je voulais juste dire que si vous avez des envies routieres, ce qui est farpaitement respectable pourquoi pas, certains 4x4 sont plus approprié que d'autres :idée:
Un gros 4x4 pur et dur genre toy, Paj ou patrol, est lourd et donc, enmené constament pieds dedans ou toujours vite, sur autoroute notament, consomme et risque de ne pas dépasser les 200 000km (d'après quasiment tout les concéssionnaires) pour atteindre la moitié des performance d'un X5 ... :cry:
T'inquiète, je ne l'avais pas pris mal ;)
Mais ce que tu dis est vrai si c'est pour faire de la vitesse, vaut mieux un SUV dans ce cas.
Maintenant je suppose que ces 4x4 sont compatible avec la sarko-limitation ;)
perceval
Quatre-Quatreux

Message par perceval »

Patrol long 3.0DI, Boite auto : Sarkosy approved :idée:
En fait, mieux vaut être copain avec lui et ses sbires en bleu, c'est toujours eu qui on le mot de la fin ... :bang:
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Pour les 13%, je parlais de la remise que j'ai trouvé par le biais d'un mandataire ;) NDA pour ne pas le citer... Mais je dois faire le tour pou voir ce qui peut se trouver d'autre dans le reste de la France: même si celui là est à 1 kilomètre de chez moi, ça ne me dérrangera pas de faire 1000 bornes en train si je trouve un prix et un service interessant :D

Pour ce qui est de taper dedans, ce n'est pas mon props. Mais comme l'a dit fort justement christian.styling, lorsqu'on met le doigt dans l'engrenage il est quasiment impossible de ne pas se prendre au jeu :->: c'est comme ça que, attirés, ma Zaza & moi sommes devenus fanas :!: Sans compter les mômes, qui adorent les séances de shaker dans le quat'quat', comme ils disent :lol:

Mais le virus est vorac, et il se trouve que maintenant nous trouvons notre Espace...fade :( Donc, on le revend, et on veut à la place un deuxième 4x4 confortable et volumineux. Et là, un ML ou un X5, c'est hors jeu question volume de soute par rapport au trio Patrol-Land Cruiser-Pajero. Le XC90, que personnellement (mais Zaza aussi) j'aimerai bien comme "monoTTspace" :D , est hors de prix et introuvable en réimporté...et son moteur est un peu léger en regard de son poids :~:

Le Trol: on aime bien, mais il n'a pas le régulateur de vitesse de dispo (quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer :!: )

Le land Cruiser: j'aime bien, mais Zaza moins, et en + je trouve nul d'avoir laissé les places arrières rabattues sur les flancs au préjudice de la soute :bang:

Le Pajero: beaucoup de qualités, Zaza adore, et même si je le trouve un peu massif, quel beau vaisseau pour voyager loin :cool: Et les places arrières s'escamottent dans le plancher :idée:

Et c'est un Mitsu :cool: :D
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Répondre