[quote="RS"]Barridon m'a conseillé] A y etre, et pour ne plus y revenir, passe a 5 cm (le maxi sans grosse modif est a 7cm, de memoire).
Perso, j'ai voulu faire soft en mettant que 3, resultat, je l'ai fait deux fois pour arriver a +5.
prevoit, pour etre tranquille, une rallonge pour l'embrayage (pas standard de 10 il me semble)
pour rester avec de la piece d'origine, regarde la longueur des durites de frein, car ce sont les memes filetages
Pour les vis, ne pas prendre n'importe quoi! surtout pas de la tige filetée de supermarché (grade trés faible)
prendre du 10.10 minimum, voir 12.10 si tu trouves (voir dans boulonnerie industrielle)
le diametre d'origine est de 10, tu peux mettre du 12, il suffit de repercer( de trés peu) les couches metalliques des silent-blocs (j'ai fait ca pour les 4 vis centrales, qui sont les plus longues.
les cales devront faire au moins 6cm de diametre, pour ne pas perforer la caisse
prevoit du tube acier de 12/17, pour pouvoir , a y etre, remplacer les axes de silent blocs qui seraient trop corrodés (assez chers chez toy, et pas tous la meme longueur) (avec bien sur un p'tit coup de peinture avant montage).
Il me semble que les vis d'origine font 10 et 13 cm, donc prendre des vis de 15 et 18 cm (pour +5)
les longueurs dispo risquant d'etre differentes, la longueur du filet risque d'etre juste (puisque bien sur tu prendras plus long, et que les filetage ne depasse rarement 3 ou 4 cm) , le tube de 12/17 permettra de faire des entretoise suplementaire pour remedier a ca (plus esthetique que l'empilement de rondelles)
Prend soin de prendre deux ecrous par vis, dont un nylstop.
Savoir aussi que, dans la boulonnerie de construction, les ecrous M10 taille du 16 (contre 12 ou 13 en automobile) il faut donc avoir toutes les clés necessaires (plates, a oeil, contre coudées et douille de cliquet) ce qui n'est pas evidents dans cette dimension
Si Satamax est sur pieds (

) vous faites ca dans une journée