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re: Problème de frottement

Posté : mar. avr. 18, 2006 12:27 pm
par RS
Barridon m'a conseillé de faire une réhausse de la caisse pour éviter que ca frotte il faut des cales de combien d'épaisseur?

re: Problème de frottement

Posté : mar. avr. 18, 2006 12:28 pm
par wildbear
Un (LE ?) importateur OME aurait(pas a moi) dit qu'il ne faisait venir plus que des lames "coté passager" qui sont les plus hautes, puisque de toutes facon tout le monde confonds la droite et gauche par rapport a des vehicule conduites a droite ou a gauche et on s'y perd :mad:

Sinon, le bon sens , c'est en general la boucle de la sous-maitresse coté chassis (histoire que si la maitresse casse, le pont sois raccroché a quelque chose... :( )

re: Problème de frottement

Posté : mar. avr. 18, 2006 12:34 pm
par wildbear
[quote="RS"]Barridon m'a conseill&#233] A y etre, et pour ne plus y revenir, passe a 5 cm (le maxi sans grosse modif est a 7cm, de memoire).
Perso, j'ai voulu faire soft en mettant que 3, resultat, je l'ai fait deux fois pour arriver a +5.
prevoit, pour etre tranquille, une rallonge pour l'embrayage (pas standard de 10 il me semble)
pour rester avec de la piece d'origine, regarde la longueur des durites de frein, car ce sont les memes filetages

Pour les vis, ne pas prendre n'importe quoi! surtout pas de la tige filetée de supermarché (grade trés faible)
prendre du 10.10 minimum, voir 12.10 si tu trouves (voir dans boulonnerie industrielle)
le diametre d'origine est de 10, tu peux mettre du 12, il suffit de repercer( de trés peu) les couches metalliques des silent-blocs (j'ai fait ca pour les 4 vis centrales, qui sont les plus longues.

les cales devront faire au moins 6cm de diametre, pour ne pas perforer la caisse

prevoit du tube acier de 12/17, pour pouvoir , a y etre, remplacer les axes de silent blocs qui seraient trop corrodés (assez chers chez toy, et pas tous la meme longueur) (avec bien sur un p'tit coup de peinture avant montage).
Il me semble que les vis d'origine font 10 et 13 cm, donc prendre des vis de 15 et 18 cm (pour +5)
les longueurs dispo risquant d'etre differentes, la longueur du filet risque d'etre juste (puisque bien sur tu prendras plus long, et que les filetage ne depasse rarement 3 ou 4 cm) , le tube de 12/17 permettra de faire des entretoise suplementaire pour remedier a ca (plus esthetique que l'empilement de rondelles)

Prend soin de prendre deux ecrous par vis, dont un nylstop.

Savoir aussi que, dans la boulonnerie de construction, les ecrous M10 taille du 16 (contre 12 ou 13 en automobile) il faut donc avoir toutes les clés necessaires (plates, a oeil, contre coudées et douille de cliquet) ce qui n'est pas evidents dans cette dimension

Si Satamax est sur pieds ( :D ) vous faites ca dans une journée

re: Problème de frottement

Posté : mar. avr. 18, 2006 1:33 pm
par Satamax
Salut les gars!

Eric, les lames n'ont pas un trou pour le plot de centrage? Me semblait qu'il n'était pas centré sur la longueur de la lame. Et en regardant le Toy a Sylvain, ben avant comme arriere, les moyeux semblent avancés vers l'avant du véhicule :D Bon, je n'était pas trop réveillé hier!

Puis pour la réhausse, en +5 y'a pas besoin de retoucher le puit de levier de transfert? Et découper le bas du carter de ventilo?

Tchoaplus!

Max.

re: Problème de frottement

Posté : mar. avr. 18, 2006 1:37 pm
par Gégé
Satamax a écrit :Puis pour la réhausse, en +5 y'a pas besoin de retoucher le puit de levier de transfert? Et découper le bas du carter de ventilo?Max.

Si!

Je trouve quand mème étonnant qu'avec des 285/85/16 et un Kit OME ça touche...

re: Problème de frottement

Posté : mar. avr. 18, 2006 1:53 pm
par wildbear
Sur les modeles sans clim, on peut trés facilement rabbaisser le radiateur (suffit de repercer le tablier pour refixer les support plus bas)
pour la decoupe du tunnel, cela depends aussi. C'est moins indispensable sur les BT mecaniques a 3 rapport, d'autant que leur levier est plus facile a recintrer.
Quoi qu'il en soit, on ne decoupe que le couvercle, pas la caisse.

pour les lames, oui, il y a un pion de centrage (vis étoquio).
Mais si Barridon a dit ok, alors... :)

re: Problème de frottement

Posté : mar. avr. 18, 2006 1:54 pm
par Satamax
Gégé a écrit :Si!

Je trouve quand mème étonnant qu'avec des 285/85/16 et un Kit OME ça touche...

Salut Gégé!

Ben ses 235/85R16 sont plus gros que les miens :D Genre 3cm de plus! Mais normallement le 61 en lames d'origine est sensé pouvoir prendre du 33 sans toucher!

Tchoaplus!

re: Problème de frottement

Posté : mar. avr. 18, 2006 2:27 pm
par wildbear
[quote="Satamax"].../... Mais normallement le 61 en lames d'origine est sens&#233] eventuellement du 33"/10.5, et encore, j'en suis pas sur du tout (ca touche en croisement de pont)

re: Problème de frottement

Posté : mar. avr. 18, 2006 9:46 pm
par RS
Dis moi Wildbear pourrais tu me mettre le lien de ta réhausse j'arrive pas à la retrouver Merci.

On fera un +5cm comme ca il aura plus de geule (même si je ne suis pas trés partisans des réhausse de caisse car pour moi c'est les ponts qui limitent le plus en franchissement) et dans les croisements de pont il n'y aura plus de frottements

re: Problème de frottement

Posté : mar. avr. 18, 2006 10:24 pm
par RS
Wildbear encore un petit service pourrais tu me faire une liste complète du matériel nécessaire pour faire le bodylift car on va le faire avec Satamax et se serait dommage qu'il nous manque des pièces lors du montage.
Sur ton bodylift j'ai vu que tu as utilisé des câles en plastique assez dure t'as pas peur que ca casse avec le gel?