Problème de frottement
Modérateurs : cedricfred, Pat
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re: Problème de frottement
- wildbear
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re: Problème de frottement

Sinon, le bon sens , c'est en general la boucle de la sous-maitresse coté chassis (histoire que si la maitresse casse, le pont sois raccroché a quelque chose...

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- wildbear
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re: Problème de frottement
Perso, j'ai voulu faire soft en mettant que 3, resultat, je l'ai fait deux fois pour arriver a +5.
prevoit, pour etre tranquille, une rallonge pour l'embrayage (pas standard de 10 il me semble)
pour rester avec de la piece d'origine, regarde la longueur des durites de frein, car ce sont les memes filetages
Pour les vis, ne pas prendre n'importe quoi! surtout pas de la tige filetée de supermarché (grade trés faible)
prendre du 10.10 minimum, voir 12.10 si tu trouves (voir dans boulonnerie industrielle)
le diametre d'origine est de 10, tu peux mettre du 12, il suffit de repercer( de trés peu) les couches metalliques des silent-blocs (j'ai fait ca pour les 4 vis centrales, qui sont les plus longues.
les cales devront faire au moins 6cm de diametre, pour ne pas perforer la caisse
prevoit du tube acier de 12/17, pour pouvoir , a y etre, remplacer les axes de silent blocs qui seraient trop corrodés (assez chers chez toy, et pas tous la meme longueur) (avec bien sur un p'tit coup de peinture avant montage).
Il me semble que les vis d'origine font 10 et 13 cm, donc prendre des vis de 15 et 18 cm (pour +5)
les longueurs dispo risquant d'etre differentes, la longueur du filet risque d'etre juste (puisque bien sur tu prendras plus long, et que les filetage ne depasse rarement 3 ou 4 cm) , le tube de 12/17 permettra de faire des entretoise suplementaire pour remedier a ca (plus esthetique que l'empilement de rondelles)
Prend soin de prendre deux ecrous par vis, dont un nylstop.
Savoir aussi que, dans la boulonnerie de construction, les ecrous M10 taille du 16 (contre 12 ou 13 en automobile) il faut donc avoir toutes les clés necessaires (plates, a oeil, contre coudées et douille de cliquet) ce qui n'est pas evidents dans cette dimension
Si Satamax est sur pieds (

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- Satamax
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re: Problème de frottement
Eric, les lames n'ont pas un trou pour le plot de centrage? Me semblait qu'il n'était pas centré sur la longueur de la lame. Et en regardant le Toy a Sylvain, ben avant comme arriere, les moyeux semblent avancés vers l'avant du véhicule

Puis pour la réhausse, en +5 y'a pas besoin de retoucher le puit de levier de transfert? Et découper le bas du carter de ventilo?
Tchoaplus!
Max.
- Gégé
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re: Problème de frottement
Satamax a écrit :Puis pour la réhausse, en +5 y'a pas besoin de retoucher le puit de levier de transfert? Et découper le bas du carter de ventilo?Max.
Si!
Je trouve quand mème étonnant qu'avec des 285/85/16 et un Kit OME ça touche...
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
- wildbear
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re: Problème de frottement
pour la decoupe du tunnel, cela depends aussi. C'est moins indispensable sur les BT mecaniques a 3 rapport, d'autant que leur levier est plus facile a recintrer.
Quoi qu'il en soit, on ne decoupe que le couvercle, pas la caisse.
pour les lames, oui, il y a un pion de centrage (vis étoquio).
Mais si Barridon a dit ok, alors...

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- Satamax
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re: Problème de frottement
Gégé a écrit :Si!
Je trouve quand mème étonnant qu'avec des 285/85/16 et un Kit OME ça touche...
Salut Gégé!
Ben ses 235/85R16 sont plus gros que les miens

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- wildbear
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re: Problème de frottement
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re: Problème de frottement
On fera un +5cm comme ca il aura plus de geule (même si je ne suis pas trés partisans des réhausse de caisse car pour moi c'est les ponts qui limitent le plus en franchissement) et dans les croisements de pont il n'y aura plus de frottements
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re: Problème de frottement
Sur ton bodylift j'ai vu que tu as utilisé des câles en plastique assez dure t'as pas peur que ca casse avec le gel?