[Presse] Faut-il interdire les 4x4 en ville ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
vi mais gaffe aux pietons
Je suis absolument contre les pare-buffles en ville, trop dangereux pour les pietons cycliste etc. Je crois qu'il faut etre raisonnable et non egoiste, partager la route plutot que de la prendre... et respecter les autres usagers. Meme les modeles "homologués" en plastoc constituent evidemment une surface agressive en cas de choc. Bon je ne pensais pas comme celà avant, mais maintenant que j'ai un mome je detesterai le voir atterir sur un pare buffle.....
- ml
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: [Presse] Faut-il interdire les 4x4 en ville ?

- w@ow
- Quatre-Quatreux
ml a écrit :Tu sais mon môme à moi, je détesterais le voir atterir sur un capot de voiture quelle qu'elle soit... Je suis pas sur que le pare buffle change grand chose au résultat : un choc à 50 Km/H d'un enfant contre du métal ....![]()
Malheureusement si...

Les vehicules actuels sont étudiés avec des zones de déformations, ces zones de déformations permettent de diminuer considérablement les effets d'un choc, que ce soit pour les passagers ou pour un piéton heurté, hors un parebuffle va rendre beaucoup plus rigide la caisse d'une voiture et ainsi diminuer sa déformation...
- phylou
- Quatre-Quatreux
waow a écrit :Malheureusement si...![]()
Les vehicules actuels sont étudiés avec des zones de déformations, ces zones de déformations permettent de diminuer considérablement les effets d'un choc, que ce soit pour les passagers ou pour un piéton heurté, hors un parebuffle va rendre beaucoup plus rigide la caisse d'une voiture et ainsi diminuer sa déformation...
[humour noir ouvert]
j'aimerai pas voir courrir un gosse et abimer mon pare buffle

[humour noir fermé]
- Fyms
- Quatre-Quatreux
dans tous les cas, un môme qui se morfle presque 2 tonnes lancées (même à faible allure), je suis pas sur que le résultat donne quelque chose de sympa, pare buffle ou non!
le pare buffle ne se déformera pas c'est sur,par contre le pare choc en plastique va se déformer...et derriere, carcasse metalique, radiateur, moteur...qui eux ne vont pas bougé beaucoup face à un corps qui fait tout juste entre 25 et 50 kgs.
moralité, je suis d'accord que l'absence de pare buffle peut sauver ( en fait pas sauver...mais peut "pas tuer" avec du bol) mais dans quel état ressort le minot??? ne vaudrait il pas mieux le pire???
je suis également d'accord sur le fait que c'est le conducteur qui doit faire en sorte de ne pas...éducation routière! ralentir dans les zones à risque...mais là, c'est un autre débat!
voilà mon avis, si il faut supprimer tous pare buffle, d'accord, je serais le premier à la démonter, mais je ne suis pas sur que cela change grand chose...malheureusement!
- Landy
- Modérateur
Ya plein de choses à surligner qui montere bien la réalité de leur mentalité
- Galopper 59
- VIP
le petit vient de rentrer de l'ecole avec CA ....

ils commencent a les prendrent jeunes ....

- bourrin des bois
- Quatre-Quatreux

just diot eat / team les gorets pôetes
- Titicamion
- Quatre-Quatreux
Quand je vois ça, C'est le mec de l'agence de pub que j'ai envie de prendre entre 4'z'yeux .bourrin des bois a écrit :tu te sent concerné ??? moi non......plus sérieusement, ça craint....
![]()
Ca me dégoûte. Ils ont trouvé un bon filon. Sous couvert de pseudo ecologie qui a bien levent en poupe, ils en profitent pour mener des opérations bassement mercantiles de publicité.
"Regardez les chtits n'enfants !!! Mangez des Kiri pour protéger les mignons petits n'écureuils. En plus on vous ment pas regardez, c'est fait avec le concours de l'ONF".
Et le pire c'est que ça fonctionne !!!

Que l'on soit tous cons à ce point (si, si, tous, à un moment ou un autre) pour se laisser abuser par ce genre de trucs me met hors de moi.
Après le degoût et la révolte ben je dis bravo. Un tel sens de l'opportunisme ne peut que s'admirer.
Bon perso : Boycott de Kiri.