[Presse] Faut-il interdire les 4x4 en ville ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

alagna001
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

vi mais gaffe aux pietons

Message par alagna001 »

Je suis bien sur contre l'interdiction des 4*4 en ville, et j'en ai marre d'entendre y compris dans mon entourage proche et familial les inepsies habituelles "pollution conso etc" surtout lorsqu'elles emanent de pseudo-ecolo qui roulent en R21 diesel qui fait un tel nuage de fumée qu'on ne voit plus rien dans le retro..... MAIS :
Je suis absolument contre les pare-buffles en ville, trop dangereux pour les pietons cycliste etc. Je crois qu'il faut etre raisonnable et non egoiste, partager la route plutot que de la prendre... et respecter les autres usagers. Meme les modeles "homologués" en plastoc constituent evidemment une surface agressive en cas de choc. Bon je ne pensais pas comme celà avant, mais maintenant que j'ai un mome je detesterai le voir atterir sur un pare buffle.....
ml
Quatre-Quatreux

re: [Presse] Faut-il interdire les 4x4 en ville ?

Message par ml »

Tu sais mon môme à moi, je détesterais le voir atterir sur un capot de voiture quelle qu'elle soit... Je suis pas sur que le pare buffle change grand chose au résultat : un choc à 50 Km/H d'un enfant contre du métal .... :(
ML (c'est pas mon 4x4, ce sont mes initiales!!)
w@ow
Quatre-Quatreux

Message par w@ow »

ml a écrit :Tu sais mon môme à moi, je détesterais le voir atterir sur un capot de voiture quelle qu'elle soit... Je suis pas sur que le pare buffle change grand chose au résultat : un choc à 50 Km/H d'un enfant contre du métal .... :(

Malheureusement si... :(
Les vehicules actuels sont étudiés avec des zones de déformations, ces zones de déformations permettent de diminuer considérablement les effets d'un choc, que ce soit pour les passagers ou pour un piéton heurté, hors un parebuffle va rendre beaucoup plus rigide la caisse d'une voiture et ainsi diminuer sa déformation...
Il faut sauver les soldes à Royan !
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

waow a écrit :Malheureusement si... :(
Les vehicules actuels sont étudiés avec des zones de déformations, ces zones de déformations permettent de diminuer considérablement les effets d'un choc, que ce soit pour les passagers ou pour un piéton heurté, hors un parebuffle va rendre beaucoup plus rigide la caisse d'une voiture et ainsi diminuer sa déformation...

[humour noir ouvert]

j'aimerai pas voir courrir un gosse et abimer mon pare buffle :devil:

[humour noir fermé]
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

je vais surement dire une connerie, mais de tous le temps ou j'étais pompier, suite à accidents de la route, (4x4 ou pas, je me rappelle plus), je n'ai jamais vu de différence entre voiture qui se déforme ou non...

dans tous les cas, un môme qui se morfle presque 2 tonnes lancées (même à faible allure), je suis pas sur que le résultat donne quelque chose de sympa, pare buffle ou non!

le pare buffle ne se déformera pas c'est sur,par contre le pare choc en plastique va se déformer...et derriere, carcasse metalique, radiateur, moteur...qui eux ne vont pas bougé beaucoup face à un corps qui fait tout juste entre 25 et 50 kgs.

moralité, je suis d'accord que l'absence de pare buffle peut sauver ( en fait pas sauver...mais peut "pas tuer" avec du bol) mais dans quel état ressort le minot??? ne vaudrait il pas mieux le pire???

je suis également d'accord sur le fait que c'est le conducteur qui doit faire en sorte de ne pas...éducation routière! ralentir dans les zones à risque...mais là, c'est un autre débat!

voilà mon avis, si il faut supprimer tous pare buffle, d'accord, je serais le premier à la démonter, mais je ne suis pas sur que cela change grand chose...malheureusement!
alagna001
Quatre-Quatreux

Message par alagna001 »

Sur le dernier point je suis d'accord, je ne sais plus qui avait dit qu'il nous fallait conduire à chaque instant comme si un être cher (enfant, copine etc) pouvait debouler entre les roues. Par exemple, rouler à 50 en ville dans une petite rue ou il y a du stationnement des 2 cotés est beaucoup trop dangereux; par contre je n'ai rien contre faire une pointe à 200 sur une autoroute sans circulation...mais c'est effectivement un autre debat. Notons toutefois un avantage du 4*4 par rapport aux plates, la position de conduite en hauteur donne une meilleure visibilité pour anticiper justement les enfants qui pourraient debouler entre 2 voitures.
Landy
Modérateur

Message par Landy »

Part contre tu as pas scanné l'interview des dégonflés

Ya plein de choses à surligner qui montere bien la réalité de leur mentalité
Votez Galli l'Alligator.
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

en attendant..

le petit vient de rentrer de l'ecole avec CA .... :(

ils commencent a les prendrent jeunes ....

Image
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

tu te sent concerné ??? moi non...... :D plus sérieusement, ça craint.... :(
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

bourrin des bois a écrit :tu te sent concerné ??? moi non...... :D plus sérieusement, ça craint.... :(
Quand je vois ça, C'est le mec de l'agence de pub que j'ai envie de prendre entre 4'z'yeux .
Ca me dégoûte. Ils ont trouvé un bon filon. Sous couvert de pseudo ecologie qui a bien levent en poupe, ils en profitent pour mener des opérations bassement mercantiles de publicité.

"Regardez les chtits n'enfants !!! Mangez des Kiri pour protéger les mignons petits n'écureuils. En plus on vous ment pas regardez, c'est fait avec le concours de l'ONF".

Et le pire c'est que ça fonctionne !!! :raleur: :rah:

Que l'on soit tous cons à ce point (si, si, tous, à un moment ou un autre) pour se laisser abuser par ce genre de trucs me met hors de moi.

Après le degoût et la révolte ben je dis bravo. Un tel sens de l'opportunisme ne peut que s'admirer.

Bon perso : Boycott de Kiri.
Répondre