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re: Debutant...

Posté : lun. déc. 08, 2003 11:27 am
par Ben54
Je ne crois pas que sur le X-trail ce soit un vrai blocage de quelque chose, sur le dur, on peut braquer normalement quand on appuie sur le bouton blocage (lock) et si on le fait sur autoroute à 130, et bien :?: :?: RIEN, il ne se passe rien ... c'est un système tout électronique spécialement fait pour les blonds ou les blondes ou, surtout, pour les citadins qui ne voient la boue que dans les reportages TV ...

Alors comment ça marche réellement, mystère, chez NISSAN, chaque vendeur a une explication différente et les mécanos ne savent pas non plus ...

En revanche, hier, dans la grosse boue, avec le lock appuyé, j'ai patiné des roues arrière et pas des roues avant alors que comprendre ???

re: Debutant...

Posté : lun. déc. 08, 2003 11:44 am
par ponpon213
SI SI c'est bel et bien un bloquage de dif central...

A ce propos, savez vous que c'est une traction et que lorsqu'on passe en 4x4 on enclanche l'arrière....

Pour en revenir au block c'est une gestion 'électronique' de la chose et en fait tu peux l'enclancher à 130... il ne s'enclanchera qu'en dessous de 30 km/h :idée:

Donc si tu roule sur l'autoroute et que tu passe en 'lock' en réalité tu passe en gestion automatique-électronique de la transmission qui suivant l'adhérence des roues transmettra le couple à l'une ou l'autre....

Aussi Nissan menssionne bien pour ce véhicule que l'on enclenche le 'lock' que dans la boue ou la neige ... ou pour franchir un obstacle 'infranchissable' :!:

Voili-Voilou....

@ + ;)

DIFFERENTIEL !!

Posté : lun. déc. 08, 2003 12:35 pm
par MAVERIK
je suis un peu dans le me cas que fargo , j' ai adopté un GR long de 95 il y a 2 mois , et je l' ai essayé il y a une semaine dans la neige ...

je suis passé en 4 L , mais j' ai l ' impression que dans les virages il y avait une grosse perte d ' adhérence , j 'ai un blocage différentiel et je voulais savoir si en conduite dans la neige il faut l' activer ,ou si il ne faut l' utiliser que en cas d 'enlisement ???

d ' avance merci à tous

re: Debutant...

Posté : lun. déc. 08, 2003 1:29 pm
par 4rouesmotrices
Non, tu n'enclanche ton blocage arrière qu'en cas de plantage. Mais j'ai planté le mien (de GR) dans la poudreuse et le blocage ne sert pas trop. Il faut ruser :D

re: Debutant...

Posté : lun. déc. 08, 2003 7:24 pm
par Flo
ponpon213 a écrit :SI SI c'est bel et bien un bloquage de dif central...
Pour en revenir au block c'est une gestion 'électronique' de la chose et en fait tu peux l'enclancher à 130... il ne s'enclanchera qu'en dessous de 30 km/h :idée:
Tout à fait exact, il se déconnecte automatiquement au dessus de 30km/h...pas pour les blondes, pour les "imbéciles" qui auraient l'idée de rouler avec le diff bloqué sur longue distance :D
SI si croyez moi ça existe, c aussi bete que de ne pas savoir utiliser une boite de transfert...Mais quand on débutte c normal et on est bien content d'apprendre avec des gens passionnés sur ce forum ! :)
Bon chemins à tous ;)
@+