mecano.38 a écrit :salut
je voulait juste savoir si tu aver un differenciel centrale , et si tu aver une utilisation en 4x4 sur route goudroner ce qui pourait expliquer la casse
il faut faire attention aussi aux roulement en sortie de pont un effort sur un arbre de roue peut faire travailler le couple connique dans de movaise conditions
le GL ces bien mais sa a une facheuse abitude de trop travailler sans forsement grande necesiter dous l'echauffement
si tu trouve quelque chose tien nous aux jut
a+
Salut,
En temps qu'utilisateur et démonteur averti d'un enclenchable, je ne me serais jamais permis de rouler comme un citadin sous la pluie
Il a pété en 4x2 en remettant les roues sur le goudron
Amha le plus probable c'est effectivement l'usure des roulements de sortie car trop serrés d'origine d'ou la limaille que j'avais toujours dans les vidanges et la temperature trop haute, puis trops de jeu quand je l'ai remonté aux mêmes repères, légére mise en travers sous forte charge (d'ou mes vibrations) et au bout d'un léger moment (moins de 50 km que j'avais remarqué ces vibrations), fracture de fatigue
J'ai bien révé un instant sur un detroit locker de KZJ que j'avais sous les yeux avec les bonnes fixations qui me serrait revenu au meme prix que mon nez de pont (ben oui puisque je pouvais remettre mon couple conique dessus

), mais ca serait pas raisonnable