Diff arriere cassé sur Runner 3.0 TD, pourquoi ?

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Pat
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re: Diff arriere cassé sur Runner 3.0 TD, pourquoi ?

#11

Message par Pat »

;)
Arnaud a écrit :Amha, si tu le peux, vire le GL et mets un bloc ou un diff ouvert.
Le GL, tu le passes à l'avant (si moyeux debrayables).
Le GL, toujours amha, fait travailler le pont (diff) en permanence avec des frictions importantes.
Avec un diff ouvert, pas de soucis.
Avec un bloc, pas de soucis non plus lorsque le bloc n'est pas enclenché.

Sinon, j'ai un diff de pont arrière de KZ (GL), je ne sais pas si cela pourrait te dépanner. Sont-ce les mêmes que sur runner ???

Arnaud

Sympa ta proposition :) mais je viens d'aller chercher un nez de pont complet identique au mien.

Normalement, sur certains KZ ce sont effectivement les memes d'après les doc, mais pas tous :mad: , comme pour le hilux là je suis sur qu'ils sont différents même si le corps est le même :tron:
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Runner
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re: Diff arriere cassé sur Runner 3.0 TD, pourquoi ?

#12

Message par Runner »

[quote="Pat"] ]

t'as une mine ou quoi? :D bon si j'ai besoin je sais à qui m'adresser ;) :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

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patagonia
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re: Diff arriere cassé sur Runner 3.0 TD, pourquoi ?

#13

Message par patagonia »

:koi:

Salut Pat,

et bienvenue au club :D

Non plus sérieusement, c'est pas cool ce qui t'arrive, je compatis :mad:

courage et à bientôt! ;)
Stéphane

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wildbear
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re: Diff arriere cassé sur Runner 3.0 TD, pourquoi ?

#14

Message par wildbear »

Tu pourras remonter ce week end... y'a un pont !


:dehors:



:coucou:
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
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mecano.38
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re: Diff arriere cassé sur Runner 3.0 TD, pourquoi ?

#15

Message par mecano.38 »

salut

je voulait juste savoir si tu aver un differenciel centrale , et si tu aver une utilisation en 4x4 sur route goudroner ce qui pourait expliquer la casse
il faut faire attention aussi aux roulement en sortie de pont un effort sur un arbre de roue peut faire travailler le couple connique dans de movaise conditions
le GL ces bien mais sa a une facheuse abitude de trop travailler sans forsement grande necesiter dous l'echauffement

si tu trouve quelque chose tien nous aux jut :discute:

a+ :cool:
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Pat
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re: Diff arriere cassé sur Runner 3.0 TD, pourquoi ?

#16

Message par Pat »

[quote="Runner"]t'as une mine ou quoi? :D bon si j'ai besoin je sais à qui m'adresser ]

C'est fou, hein ? :D
Ca existe nulle part et pourtant :p

Le milieu du 4x4 est plein de gens sympa :cool:
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#17

Message par Pat »

mecano.38 a écrit :salut

je voulait juste savoir si tu aver un differenciel centrale , et si tu aver une utilisation en 4x4 sur route goudroner ce qui pourait expliquer la casse
il faut faire attention aussi aux roulement en sortie de pont un effort sur un arbre de roue peut faire travailler le couple connique dans de movaise conditions
le GL ces bien mais sa a une facheuse abitude de trop travailler sans forsement grande necesiter dous l'echauffement

si tu trouve quelque chose tien nous aux jut :discute:

a+ :cool:

Salut,
En temps qu'utilisateur et démonteur averti d'un enclenchable, je ne me serais jamais permis de rouler comme un citadin sous la pluie :D
Il a pété en 4x2 en remettant les roues sur le goudron ;)

Amha le plus probable c'est effectivement l'usure des roulements de sortie car trop serrés d'origine d'ou la limaille que j'avais toujours dans les vidanges et la temperature trop haute, puis trops de jeu quand je l'ai remonté aux mêmes repères, légére mise en travers sous forte charge (d'ou mes vibrations) et au bout d'un léger moment (moins de 50 km que j'avais remarqué ces vibrations), fracture de fatigue :(

J'ai bien révé un instant sur un detroit locker de KZJ que j'avais sous les yeux avec les bonnes fixations qui me serrait revenu au meme prix que mon nez de pont (ben oui puisque je pouvais remettre mon couple conique dessus :D ), mais ca serait pas raisonnable :tron:
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re: Diff arriere cassé sur Runner 3.0 TD, pourquoi ?

#18

Message par Runner »

Pat a écrit :Salut,
...

J'ai bien révé un instant sur un detroit locker de KZJ que j'avais sous les yeux avec les bonnes fixations qui me serrait revenu au meme prix que mon nez de pont (ben oui puisque je pouvais remettre mon couple conique dessus :D ), mais ca serait pas raisonnable :tron:
hargh moi j'aurais craqué! :D ;)
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#19

Message par Pat »

Ben quand tu fait comme moi des différentiels comme Lucienne fait de la prose :D et que tu te renseigne sur la fiabilité du Detroit Locker, tu commence à douter :tron: d'autant que je reve de passer mes week end à faire autre chose que de la méca ces temps ci :D

Par contre un powertax no slip j'aurai craqué mais ca a pô l'air d'exister pour nos engins à l'arriere et il aurait fallut quand meme racheter un porte couronne :(
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Arnaud
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#20

Message par Arnaud »

Pat a écrit :Ben quand tu fait comme moi des différentiels comme Lucienne fait de la prose :D et que tu te renseigne sur la fiabilité du Detroit Locker, tu commence à douter :tron: d'autant que je reve de passer mes week end à faire autre chose que de la méca ces temps ci :D

Pat !!!
Un compresseur de clim, un petit bloc ARB, et zou ;)
En plus, tu as déjà le compresseur de clim qui ne te sert à rien :confused:

Sinon, prend ton diff avant, met le à l'arrière, et passe ton GL à l'avant.

Arnaud
Fini le 4x4 !
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