Page 2 sur 2

re: pirelli scorpion at

Posté : mer. oct. 25, 2006 4:19 pm
par eric def 90 300 dti
jcnappee a écrit :bonjour
j'ai des pirelli ST montés sur le Range. j'ai pris ceux-ci car c'est la monte d'origine et je dois dire que je suis assez déçu, car au bout de 30.000 km, ils sont pas mal usés et surtout depuis quelques semaines, ils chantent allègrement. lorsque je les ai changé, j'ai pourtant changé le train entier et je ne suis pas un de ces fous qui roulent avec un 4x4 comme on roule avec une berline. Bref, je pense m'orienter la prochaine fois sur d'autres pneus, typés route car je ne vais plus crapahuter avec le RR vu que maintenant j'aurai mon petit jouet pour aller faire le c...
Que choisir d'ailleurs ? ben j'en sais fichtre rien...
Voilà, un avis pour t'éclairer sur la gomme Pirelli, sans doute cela est-il dû aux phénomènes expliqués par Eric, mais franchement, je les ai trouvés un peu léger question longévité...
deja tu as un 4X4 qui est trop souple en suspatte d'origine il tangue en permanence donc la gestion des charges en lateral est tres importante et les pneus se bouffent rapidement
de plus on est sur un pneu en approche hivernale donc avec une gomme qui reagit pas trop au froid mais devient plus souple en carcasse au chaud
c'est un pneu au top dans les routes grasses des regions de montagne

re: pirelli scorpion at

Posté : mer. oct. 25, 2006 6:32 pm
par jcnappee
Merci pour la précision ! :)
Que conseilles-tu dans ce cas pour un p38 4.0 l ?

re: pirelli scorpion at

Posté : mer. oct. 25, 2006 8:58 pm
par eric def 90 300 dti
jcnappee a écrit :Merci pour la précision ! :)
Que conseilles-tu dans ce cas pour un p38 4.0 l ?
va voir sur un Synchron Michelin qui est un tres bon produit
sinon reste dans les pneus route surtout au vue de la région ou tu roules
un bon routier
mais aussi le STR de chez Pirelli qui a un avantage il est subit les tests chez nos potes en angleterre pour y être ne premiere monte

re: pirelli scorpion at

Posté : mer. oct. 25, 2006 9:29 pm
par GB2
juste pour apporter ma pierre à l'édifice, et non sous le pneu...

le X Trail de ma femme est monté en Scorpion ST (j'ai bien dit le XT de ma femme est monté en... et pas autre chose, bande de mauvaises langues... :( ), et c'est nickel chrome sur bien des surfaces, surtout pluie et neige!!!

Mon T2 est lui en Scorpion AT, et bien quel gain en confort et en motricité et ce quelque soit la surface (j'ai pas encore testé la neige...)... pas de regret du tout par rapport au bridgestone !!!! Maintenant reste à vérifier la durée de vie de ces gommes...

GB2