polémique inside : le moteur 300 tdi

Modérateur : phil13

Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: polémique inside : le moteur 300 tdi

Message par Pierre-Yves »

oui c sur, mais là, c plus homologué. J'en ai parlé avec le boss du site rrconcept qui propose ce moteur. Il me dit :"bonjour ,il faut un oeil averti pour faire la difference avec un 2.5 ,toutefois la loi oblige a effectuer un passage a la drire pour toutes modifications sur un vehicule

Et moi, d'aprés ce que j'entends, ca passe pas à la drire cette affaire
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Nissan pickup a écrit :oui c sur, mais là, c plus homologué. J'en ai parlé avec le boss du site rrconcept qui propose ce moteur. Il me dit :"bonjour ,il faut un oeil averti pour faire la difference avec un 2.5 ,toutefois la loi oblige a effectuer un passage a la drire pour toutes modifications sur un vehicule

Et moi, d'aprés ce que j'entends, ca passe pas à la drire cette affaire
Absolument.
Comme les sièges en plus dans les Defender et les réhausses de suspension +3 ou +5...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Pierre-Yves

oui, mais tu vois, autant un kit réhausse (enfin, raisonnable le truc tout de même :D ) , je me dis que ca crainds pas grand chose, autant un changement de moteur, je ne le ferais pas si ce n'était pas homologué (c comme les puces, je trouve que ca craind un peu comme truc du point de vue légal). Ca peu paraitre absurde, mais bon, je le vois ainsi ;)
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

C'est exactement la même chose...

Si un képi hypercompétent te fait ouvrir le capot de ton land, tu risques une amende de 130 euros (et immobilisation p'têt et devoir mettre ton land aux normes). Autant dire que le risque est minime.

Il y a un vrai "risque" au contrôle technique (d'où l'intérêt de bien choisir ton cetre de contrôle).

Si tu as un accident avec ta caisse, elle va être expertisée. Et là, que ce soit avec une réhausse ou un moteur modifié, tout va dépendre du rapport de l'expert...
Il parait (lu sur le net) qu'un mec avec une plate surbaissée s'est justement pris un rapport pas bon du tout de l'expert. Résultat, zéro remboursement de sa caisse parce que "pas conforme". Et l'assurance s'est retournée contre lui en plus.
Et personnellement, je pense qu'un expert est plus à même de se rendre compte que la suspension est modifiée que le moteur.
Pierre-Yves

oui, je sais bien que c légalement la même chose... Mais bon, un moulbif me parait tout de même plus sensible comme élément.

PY et Klug = :discute:

:D ;)
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

:love:
Pierre-Yves

:redface:

:lol:
LandReveur
Quatre-Quatreux

Message par LandReveur »

et encore j'ai un couple 300TDI/BVA venant d'un disco, et y'a pas d'electronique dessus, seul les version 122CV sont electronisé, les versions 113 ne le sont pas.

klug, le 300 est aussi depourvu d'electronique que le powerstroque, hormis peut etre pour ce qui est de la version suscitée.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

LandReveur a écrit :et encore j'ai un couple 300TDI/BVA venant d'un disco, et y'a pas d'electronique dessus, seul les version 122CV sont electronisé, les versions 113 ne le sont pas.
C'est légal sur un Def' ça ????
klug, le 300 est aussi depourvu d'electronique que le powerstroque, hormis peut etre pour ce qui est de la version suscitée.
Je sais, c'est juste pour la ramener et faire bisquer le pickup japonais 8-)
bakkie
Quatre-Quatreux

Message par bakkie »

il a pas d'raison de bisquer le pickup japonais, je me suis fais la même reflexion au vu de l'article sur le 300tdi, c'est comme le moteur du nissan en plus ancien quoi!
...pas land mais pô loin
Répondre