Fiabilité Grand Cherokee V8 5.2L

Modérateur : valJeep

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité Grand Cherokee V8 5.2L

Message par cedricfred »

Pour moi 25 ou 30 litres est une consommation spectaculaire, 50 litres c'est de la démence :mad:
Sequoyah
Quatre-Quatreux

Message par Sequoyah »

Bonjour, il ne faut s'en tenir simplement aux bouquins. Le Grand Cherokee V8 5,2l possède un moteur fiable qui peut faire plusieurs centaines de milliers de Kms.
Quant à sa consommation, il ne faut pas confondre consommation instantanée avec la consommation moyenne !! Bien sûr qu'un V8 consomme, mais bien réglé, je fais du 13-14l/100kms sur autoroute et du 18-19l/100kms en ville. Il ne faut pas s'attendre à moins non plus, ce n'est pas une 2CV !! La bête fait 1840 Kg sur la balance à vide !

En TT, il y a évidemment une surconsommation, mais dans l'ensemble, le rendement est tel, que l'on ne peut rien dire de négatif. Je ne dis pas qu'il n'y pas de défauts (garde au sol, etc ...), mais c'est vraiment le plaisir qui en reste la caractéristique principale.

Sequoyah
\"Grand Cherokee faire grand ravage parmi petites squaws\"
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

À propos de fiabilité, j'ai probablement lu les mêmes revues que fransix parlant d'une fiabilté bien moindre que celle du 4L, dont j'ai eu 2 exemplaires.

Mais puisque plusieurs utilisateurs témoignent ici de leur tranquilité, est ce que le pb ne viendrait pas du fait que les V8 sont conduits plus "énergiquement" que les 4L?

Donc, plus encore que d'habitude, qd tu auras trouvé un modèle qui te convient, il faudra que tu essaies d'avoir le maximum d'info sur son pédigrée (et surtout si possible sur celui du proprio: style de conduite, entretien, etc).

Juste une chose: si tu veux faire du TT, attention au millésime, pour être sûr que le tien verrouille bien le diff central en courtes; si SoftRoader passe par ce topic, il t'en diras plus et mieux que moi sur ces différentes versions.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
yoyo52
Quatre-Quatreux

Message par yoyo52 »

coyote a écrit :Panne de pompe à eau courante au delà de 100 000 kms.....
C'est tout ce que je me rappelle.....
Désolé mais Jeep, j'ai peu cotoyé
C'est vrai tu connais pas le 4x4 toi :lol: :lol: :lol:
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
Répondre