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re: RANGE ROVER Boite automatique
Posté : ven. janv. 30, 2004 9:56 pm
par pattbo
je pense, probablement, à cause des changements "brutaux" de vitesse qui donnent des débuts de dérapage. A confirmer.
re: RANGE ROVER Boite automatique
Posté : sam. janv. 31, 2004 8:47 am
par jean-yves 26
oui, c'est ça, en descente en longue il prend de la vitesse, frein moteur inexistant, rectogradage manuel, reprise de motricité et ca part en saucisse,
en courte, mieux, mais limité à 40 km/h, et les accoups destabilise le véhicule aussi mais à une moindre vitesse, je parle toujours en descente dans des conditions de route ennneigée, gelée, tassée, bref mauvaise quoi !!!
biensur tu peux bloquer en 2 ou 1 voir 3, mais pour peut que les conditions de la route change rapidement, ben tu t'em*erde la vie.
enfin ceci n'est que mon expérience, dans le vercors l'hiver les conditions sont rude, surtout le verglas, d'ailleur ont ne trouve aucune BA chez les autochtones, il semble que ce soit pour cette raison.....
re: RANGE ROVER Boite automatique
Posté : sam. janv. 31, 2004 9:47 am
par PANOU 06 NICE
pour avoit utilisé récemment mon 80 BA sur routes de cols enneigés, je suis admiratif! Nettement mieux que la BM, même en descente. A l'approche d'un lacet, je rétrograde d'abord en coupant l'overdrive (inter au levier), puis en passant la "2". Aucun accoup, tout en douceur!!
Je suis bluffé!! Il n'y a plus comme sur mes 4x4 BM cette perte de motricité au débrayage.
J'veux plus que des BA :-))
JJT 06 NICE 80 BAAAAAAAAAAAA

re: RANGE ROVER Boite automatique
Posté : sam. janv. 31, 2004 11:14 am
par jean-yves 26
TOSEL JEAN JACQUES a écrit :pour avoit utilisé récemment mon 80 BA sur routes de cols enneigés, je suis admiratif! Nettement mieux que la BM, même en descente. A l'approche d'un lacet, je rétrograde d'abord en coupant l'overdrive (inter au levier), puis en passant la "2". Aucun accoup, tout en douceur!!
Je suis bluffé!! Il n'y a plus comme sur mes 4x4 BM cette perte de motricité au débrayage.
J'veux plus que des BA :-))
JJT 06 NICE 80 BAAAAAAAAAAAA
c'est bien pour cela que j'ai bien précisé que ce n'était que mon expérience

re: RANGE ROVER Boite automatique
Posté : sam. janv. 31, 2004 1:48 pm
par Baroud atmo
Et puis de toute manière, c'est plus logique, on a que 2 pieds, donc pas plus de 2 pédales à mettre dessous !
Je suis un ancien proprio de Range Rover BA et sans me vanter, j'en ai fumé plus d'un en passant tout doux en dosant simultanement frein et gaz, alors que les autres étaient pieds dedans pour pouvoir passer !
Donc, pour moi, pas d'hésitation possible, je suis complètement converti(de couple)

re: RANGE ROVER Boite automatique
Posté : sam. janv. 31, 2004 6:16 pm
par pattbo
une question que je me pose avec la boite auto .
Lorsque vous montez raid et gras, et que il n'y a pas assez de motricité pour arriver en haut, en boite manuelle on passe vitte la marche AR pour redescendre.
Vous faites comment en boite auto ?
(cette question n'est pas innocente , comme vous pouvez vous en douter

)
re: RANGE ROVER Boite automatique
Posté : sam. janv. 31, 2004 6:24 pm
par archibal3
Vous faites comment en boite auto ?
ben on fait pareil
re: RANGE ROVER Boite automatique
Posté : sam. janv. 31, 2004 6:26 pm
par bipbip
N'y a-t-il pas une position
R comme Reverse, sur les BA

re: RANGE ROVER Boite automatique
Posté : dim. févr. 01, 2004 2:04 am
par pattbo
archibal3 a écrit :Vous faites comment en boite auto ?
ben on fait pareil
ben, j'en ai vu des boites auto , pour passer la MAR c'est loin d'être aussi rapide qu'en boite manuelle

si je prend le levier et que je le manipule comme la boite auto à mon avis je vais laisser des piéces au sol . Or, des fois, il faut faire trés vite , d'où mon inquiétude.

re: RANGE ROVER Boite automatique
Posté : lun. févr. 02, 2004 12:30 pm
par Ze Fifi
Même avec une BM tu as une phase d'arrêt, sinon bonjour la transmission!
D'ailleurs c'est une des chose que les moniteurs en école de 4x4 te montrent c'est la phase arrêt avec calage du moteur, mise en sécurité, passage de MA et redémarrage en prise. Puis la phase "arrêt" est interressante pour réfléchir à la c*nnerie à pas faire dans la descente
