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re: Bagues tirants de ponts
Posté : mer. avr. 05, 2006 11:05 am
par KZ
je.leroy a écrit :Pour remonter sans presse, fais gaffe à ce qu'ils ne se mettent pas de travers. Personnellement, j'essaierais de trouver quelqu'un qui peut te prêter sa presse, surtout pour le démontage !
Au remontage, faire aussi coïncider les repères en caoutchouc comme sur la revue technique Toy : ce sont des repères de centrage qui te permettront de remonter plus facilement le tirant sur le pont.
Enfin, ne démonter qu'un tirant à la fois et bloquer les boulons de fixation, Toy au sol si tu as utilisé un pont.
Une dernière chose : profite-s'en pour changer les silent-bloc de barre Panhard.
Bon courage !
Jean-Emmanuel
Merci pour tes explications précises.
J'ai pas encore saisi à quoi rime ces "repères de centrage", pour le remontage ? j'ai la revue technq et je verrai la position des anciens.
Je devrais comprendre en voyant sur place.
Pour la presse... je cherche mais trouve pas à moins de 150 € le bout, chez un pro

re: Bagues tirants de ponts
Posté : mer. avr. 05, 2006 11:16 am
par KZ
FouDeToy a écrit :Salut, sur mon kz il y une bague du tirant ar droit qui est cassé en deux est-ce grave ou pas, pour le moment je le sans pas en roulant sauf que j'ai l'impression qu'il penche à droite
Salut,
sur le mien ça doit le faire tirer à droite

, et je pense que tu ferais bien de le changer car ton autre bague ne va pas supporter toute seule l'effort.
Et pour les croisillons... pas bon si le pont n'est plus perpendiculaire à l'arbre

Bagues tirants de ponts
Posté : mer. avr. 05, 2006 5:26 pm
par VIEL
Salut
Je profite pour vous mettre une photo:je préscise que c'est un traitement et non pas une peinture!
J'en ferai d'autre au remontage du nouveau pont arriere a disque!
Alain
re: Bagues tirants de ponts
Posté : mer. avr. 05, 2006 7:50 pm
par classkatkat
Eh Ben Moi Il Sont Tous Morts Et J Ai Un Max De Debatement
Bon J Avoue C N Importe Quoi Sur La Route Mais Le Mien De Lj70 Ne Sert Pas A Rouler Sur La Route Mais Dans Le Gras:d
re: Bagues tirants de ponts
Posté : mer. avr. 05, 2006 9:14 pm
par KZ
VIEL a écrit :Salut
Je profite pour vous mettre une photo:je préscise que c'est un traitement et non pas une peinture!
J'en ferai d'autre au remontage du nouveau pont arriere a disque!
Alain
Qu'il est BÔÔÔÔÔÔÔ

..............
re: Bagues tirants de ponts
Posté : mer. avr. 05, 2006 9:21 pm
par d3ni5
VIEL a écrit :
tu la trouves où ta belle peinture dorée ?

re: Bagues tirants de ponts
Posté : mer. avr. 05, 2006 9:24 pm
par KZ
classkatkat a écrit :Eh Ben Moi Il Sont Tous Morts Et J Ai Un Max De Debatement
Bon J Avoue C N Importe Quoi Sur La Route Mais Le Mien De Lj70 Ne Sert Pas A Rouler Sur La Route Mais Dans Le Gras:d
C'est dommage de ne pas l'entretenir,

tu risques de faire souffrir d'autres pièces et du coup d'arracher ton porte monnaie

à moins que tu veuilles le finir pour pièces
Et ça peut devenir de plus en plus dur d'enrouler en TT
Il a une belle bouille ton LJ

re: Bagues tirants de ponts
Posté : jeu. avr. 06, 2006 1:06 am
par je.leroy
d3ni5 a écrit :tu la trouves où ta belle peinture dorée ?
Ca ressemble plus à un bichromatage qu'à une peinture.
Personnellement, j'ai repeint ça à au noir à chassis, c'est à dire à la peinture au plomb, même si dans l'absolu ça ne sert à rien, vu la qualité de l'acier type rail de chemin de fer...
@+
JE
Bagues tirants de ponts
Posté : jeu. avr. 06, 2006 10:13 am
par VIEL
Effectivement microbillage et ensuite bicromatage!
Alain

re: Bagues tirants de ponts
Posté : jeu. avr. 06, 2006 10:18 am
par FouDeToy
J'allais le dire car toutes les pièces que je monte au travail pour un grand fabricant de pelle hydro sont micromaté et ont exactement cet aspect