Gégé a écrit :Salut,
J'ai depuis 3 semaines un KZJ90 VX, tout d'origine, pneux route etc...
Mon père a sur son 90 des 235/85/16 BF AT (avec un kit OME) qui passent nickel et rendent le Toy beaucoup plus agréable à conduire (moins nerveux, le mien avec les petites roues est trop nerveux).
Dès que mes économies le permettent, je vais m'acheter un jeu de roues. Avec un VX, quelle taille de jantes (déport?) faut il pour que le flanc des pneux soit pas trop "en dedans"? La taille idéale reste le 235/85/16 ou y'a pas un poil plus large?
Y'a t'il vraiment une différence de rapport de pont entre les GX et les VX (il me semblait avoir vu ça qq part) et si oui, quels sont les avantages/inconvénients par rapport à l'entrainement de roues plus grandes?
Merci!
Gégé en 90
Salut Gégé,
oui, il y a bien une différence dans les rapports de ponts: 4,1 sur GX et 4,3 sur VX; du moins sur les KZJ9X français, mais probablement aussi sur les autres marchés, car pour ce genre de gros changement ça m'étonnerait que Toy ait fait des différences comme pour les batteries (1 ou 2 selon les pays) ou d'autres équipements.
À propos des avantages/inconvénients, le pb ne se pose pas vraiment, puisque t'as pas le choix

, ton VX doit avoir les ponts courts. Si tu montes des roues plus grandes, tu as intérêt à avoir les ponts courts (4,3) pour éviter de trop perdre en "performances"; quoique si tu as lu d'autres topics qui évoquent le sujet, tu as dû voir que même des possesseurs de GX, donc ponts longs (4,1), ne se plaignent pas des roues bcp plus grandes qu'à l'origine.