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re: question de filtre
Posté : dim. avr. 02, 2006 10:18 am
par fech
re: question de filtre
Posté : dim. avr. 02, 2006 10:22 am
par pat 25
Je ne sais pas ou est la pompe sur un injection, mais si elle n'est pas dans le réservoir, rien ne t'empéche pas de le mêttre avant la pompe, et plus de problèmes de préssion.
re: question de filtre
Posté : dim. avr. 02, 2006 7:09 pm
par jenal
Aloïs a écrit :Si c'est un injection, t'as pas intérêt à mettre un de ces filtres transparents ... (40kg de pression ??) !!
Boum !!
slt
il n'y a pas 40kg de pression !!!!
la pompe de gavage delivre moins 1 bar de pression
la haute pression c'est apres la pompe a injection
evite de donner de MAUVAIS conseil alois
voir ma reponse post n°30 a ton post n°28
http://forum4x4.com/forum/showthread.php?t=29596&page=3
re: question de filtre
Posté : dim. avr. 02, 2006 7:18 pm
par Goliath.59
Perso j' ai voulu démonder le mien pour le nettoyer et je l' ai percé ( le dessus ouf). J' ai mis du sillicone pas de problème ça fait 6 mois!!!
Pas envie de le changer car le prix 50€.Le mien c' est le 1.6 16S de 1995
re: question de filtre
Posté : dim. avr. 02, 2006 9:55 pm
par pat 25
jenal a écrit :slt
il n'y a pas 40kg de pression !!!!
la pompe de gavage delivre moins 1 bar de pression
la haute pression c'est apres la pompe a injection
evite de donner de MAUVAIS conseil alois
voir ma reponse post n°30 a ton post n°28
http://forum4x4.com/forum/showthread.php?t=29596&page=3
+1
re: question de filtre
Posté : lun. avr. 03, 2006 10:07 am
par Aloïs
jenal a écrit :slt
il n'y a pas 40kg de pression !!!!
la pompe de gavage delivre moins 1 bar de pression
la haute pression c'est apres la pompe a injection
...[/URL]
Et bien justement sur un "injection", le filtre est placé sur la ligne entre la pompe (immergée) et le régulateur du corps d'injection, soit dans la zone de plus haute pression.
Je ne fais que reporter ici l'avis d'un mécanicien à qui j'avais exposé exactement le même projet que Fech : un filtre transparent ds le compartiment moteur. Il m'a mis en garde contre une rupture d'un filtre ou de raccords pas prévus pour dans le compartiment moteur. Complètement inconscient et stupide selon lui, alors je me suis finalement fendu d'un filtre d'origine.
En fait il m'avait parlé de 4 kg et non 40 de pression entre la pompe et le régulateur comme je m'en suis souvenu après. Ca me paraissait également élevé d'ou les ???
Ceci dit chacun prend ses risques, mais perso j'ai pas tenté...
Voilà

re: question de filtre
Posté : lun. avr. 03, 2006 10:14 am
par pat 25
D'accord pour 4 Kg.

re: question de filtre
Posté : lun. avr. 03, 2006 10:21 am
par Aloïs
jenal a écrit :...
evite de donner de MAUVAIS conseil alois
...[/URL]
Bon si c'est un mauvais conseil, et qu'un filtre transparent de brico à 5€ fixé avec des collier fonctionne très bien avec le débit et la pression d'une pompe de circulation et qu'il n'a a vraiment aucun souci de sécurité, je m'en excuse platement.
Je n'ai pas voulu en faire l'expérience et je ne fais que partager ici mes vues sur le sujet, je ne suis pas ingé chez Suzuk, moi

re: question de filtre
Posté : lun. avr. 03, 2006 10:25 am
par Aloïs
pat 25 a écrit :D'accord pour 4 Kg.
Merci !

re: question de filtre
Posté : lun. avr. 03, 2006 4:19 pm
par jenal
slt krono
alors il faudrait savoir 4 ou 40 bar ?
sur un diesel la pression au injecteur se compte en centaine de bar !
la ptite pompe ( gavage moins de 1 bar) dans le reservoir est chargée d'eviter a la pompe a injection d' avoir a aspirer le carburant du reservoir
pour pat 25
tu es d'accord avec moi puis avec alois
tu donne raison au dernier qui parle ?
pas de dieseliste pour nous departager sur le forum ?