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re: reglage de pompe apres montage d IC

Posté : jeu. mars 30, 2006 7:29 pm
par gadjet
KZ a écrit :C'est justement la question que je me pose "il ne s'en plain pas"...
Est ce que le constructeur n'a pas prévu une vitesse de rotation moteur en fonction de la force de l'explosion qui pousse piston, bielle, Vilbroq...???
C'est à dire est-ce-que les segments, chemises, roulements, pallier... ne s'useraint pas plus vite quand on leur applique une force trop importante alors que l'ensemble est en faible vitesse de rotation ??? Est-ce assez clair ??? Est-ce-que les tolérances constructeur ne sont pas atteintes ??? Est-ce au petit Bonheur la chance ???
kikisailareponse :tron:
je ne pense pas que ca declanche une usure monstreuse supplementaire mais ca ne fait pas profité la ferraille.... :( le moteur ne tourne pas plus vite enfin il est deconseillé de le faire tourner vite. ces moteurs ont besoin de menagement .le mein ne tourne jamais au dessus de 3000 sur route et des que je fais des chemin un peu long je la fait tourner a 2000 tous les 10 kms. ne jamais demarer avant quelque minute histoire que l huile monte et lubrifie tout ce petit monde et surtout laisser refroidir minimum 5 min un bon trajet. normalement avec ca on doit atteindre les 750000 bornes
les 505 le font bien et a l aise meme...
shuss ;)

re: reglage de pompe apres montage d IC

Posté : jeu. mars 30, 2006 7:33 pm
par d3ni5
gadjet a écrit : ne jamais demarer avant quelque minute histoire que l huile monte et lubrifie tout ce petit monde
:mad:

re: reglage de pompe apres montage d IC

Posté : jeu. mars 30, 2006 8:02 pm
par KZ
[quote="gadjet"]je ne pense pas que ca declanche une usure monstreuse supplementaire mais ca ne fait pas profit&#233]

Plus précisément, ce que je veux dire, avant de couper les mille en mille,
à vitesse de rotation égale (pas question de faire tourner le moteur plus vite)
disons env 1200 - 1500 trs le moteur subit, de part une explosion plus forte,
plus de contraintes, risque de forcer, de marquer le métal...
L'ensemble des pièces en mouvement (piston bielle, vilbroq) subit des sortes d'à-coups
c a d le piston poussé par l'explosion doit remonter, (aider qd même par les autres poussés à leur tour),
et aussi à faible vitesse j'me dis que ça doit cogner + fort...
La "synergie" de mouvement des pièces ne serait pas optimale
allez j'm'arrrête là :mad: :mad: :mad:
mince pauvre émil, j'l'avais oublié... :D

PS : Je pars, moteur froid, dès que l'aiguille de pression d'huile est montée, mais tout doux tant que c'est pas chaud :cool:

re: reglage de pompe apres montage d IC

Posté : jeu. mars 30, 2006 8:50 pm
par gadjet
KZ a écrit :Plus précisément, ce que je veux dire, avant de couper les mille en mille,
à vitesse de rotation égale (pas question de faire tourner le moteur plus vite)
disons env 1200 - 1500 trs le moteur subit, de part une explosion plus forte,
plus de contraintes, risque de forcer, de marquer le métal...
L'ensemble des pièces en mouvement (piston bielle, vilbroq) subit des sortes d'à-coups
c a d le piston poussé par l'explosion doit remonter, (aider qd même par les autres poussés à leur tour),
et aussi à faible vitesse j'me dis que ça doit cogner + fort...
La "synergie" de mouvement des pièces ne serait pas optimale
allez j'm'arrrête là :mad: :mad: :mad:
mince pauvre émil, j'l'avais oublié... :D

PS : Je pars, moteur froid, dès que l'aiguille de pression d'huile est montée, mais tout doux tant que c'est pas chaud :cool:
tu parles d un moment plus fort??
surement mais je pense que toy fais des moteur assez largement dimensionné ouvre un capot de mitsu paj tu verra de quoi je parle . vu les efforts present turbo soufflant a 0.4 bar je pense que le preparé un peu ne change rien au durée de vie du moteur .
par contre la pompe elle.... :(

re: reglage de pompe apres montage d IC

Posté : jeu. mars 30, 2006 8:58 pm
par KZ
gadjet a écrit :tu parles d un moment plus fort??
surement mais je pense que toy fais des moteur assez largement dimensionné ouvre un capot de mitsu paj tu verra de quoi je parle . vu les efforts present turbo soufflant a 0.4 bar je pense que le preparé un peu ne change rien au durée de vie du moteur .
par contre la pompe elle.... :(

Merci de ta réponse et je partage ton avis à propos de la solidité des bestiaux sur ce point.
Faut être, comme tu le dis, raisonnable dans la prépa,
car il doit qd même y avoir une limite...
;)

re: reglage de pompe apres montage d IC

Posté : lun. avr. 03, 2006 12:36 pm
par gadjet
j ai regler ma pompe ce week end ainsi que le turbo ...j aimerai le meilleur reglage possible donc est ce que quelqu un a deja un reglage pareil et comment le reussir au mieux ( car chaque moteur reagit differement et ceci a cause de l usure différente ...)
est ce qu il doit fumer enormément ? peut on regler serainnement sans avoir trop de perte ?est ce que le turbo ne souffle pas trop fort pour le debit de gazoil sinon comment remédié a ce probleme?comment connait on la limite maxi de pression turbo en fonction du debit de pompes? enfin tout ces petit PB tres chiant qui risque de ne pas faire profité le moulin... :(



petite autre question : est ce que l un d entre vous, heureux proprio de LJ, a deja monté un IC sur la culasse d un LJ :soucis de réglage (et oui je recherche la perfection) et soucis de montage ...
shuss ;)

re: reglage de pompe apres montage d IC

Posté : lun. avr. 03, 2006 1:56 pm
par Runner
gadjet a écrit :....comment connait on la limite maxi de pression turbo en fonction du debit de pompes? enfin tout ces petit PB tres chiant qui risque de ne pas faire profité le moulin... :(
j'suis pas un As mais on m'a souvent dit pas plus de 1 bar au mano pour le turbo.... :cool:

re: reglage de pompe apres montage d IC

Posté : lun. avr. 03, 2006 3:42 pm
par gadjet
je pense meme que 0.9 bar est la rpession maxi pour nos BB. merci de cette reponse mais ma question était : quels sont les bons reglages entre le pression du turbo et le debit de la pompe car il ne faut pas avoir trop d air pour une certaine quantité de gazoil. la perfection c est tout... ;)

re: reglage de pompe apres montage d IC

Posté : lun. avr. 03, 2006 5:33 pm
par pascal68
salut
le mieux serait de monter une sonde de T° echappement et un mano de pression turbo (max 0.850 pour le CT20 d'apres le RTA --> juste a la limite du voyant orange)
plus tu mets de GO, plus ca chauffe plus sa fume... ;)
certains disent que 700° est une valeur max acceptable a la sortie echappement... a confimer.
pascal, lj73 avec env. 600° et 0.9 bar au mano...

re: reglage de pompe apres montage d IC

Posté : lun. avr. 03, 2006 5:44 pm
par Arnaud
pascal68 a écrit :pascal, lj73 avec env. 600° et 0.9 bar au mano...

750°C et 1 bar, sur KZJ73.

Arnaud