y aurait une <<vignette Tout-Terrain>> au Canada ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- koky
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: y aurait une <<vignette Tout-Terrain>> au Canada ?
Je t'invite à venir avec moi pour démarcher les maires et voir leur comportement , surtout quand tu dis que tu entretiens (il y a des refus , biensur )mais laisse les écolos pour ce qu'ils sont car se qu'ils font n'est pas toujours écolos
Pour ce qui est de la participation à la journée des chemins, je la pratique régulièrement, au titre de simple habitant de la commune, mais j'insiste, je n'y vois jamais un seul "marcheur".
Je maintiens qu'il y a discours contradictoire chez les "écolos" lorsqu'ils prônent la libre circulation sur les chemins, c'est uniquement pour eux, et eux seuls.
Une petite histoire, pour illustrer l'intolérance de certains. J'ai un ami qui organise des sorties en quad en forêt et sur des chemins de champs ( il est concessionnaire d'une marque de quad). Il y a un an il a eu la visite d'une délégation d'écolos de la ville voisine qui lui ont reproché de polluer et de détruire la nature, en conséquence il devait renoncer à cette activité de lui même ou bien, l'ONF et l'ONCFS seraient contactées et les sorties lui seraient interdites. Il les a laissé parler et leur enfin fait remarquer que tout se passait sur ses terres (et oui, il est aussi cultivateur). A ce jour, il n'a pas de nouvelles et ses sorties continuent.
Pour ce qui est de la tolérance, je pense que je la pratique, puisque je suis d'accord pour que les piétons utilisent, toutes sortes de chemins gratuitement, même si je dois verser "une taxe, une vignette, un droit.... 4x4."
Je pense que les chemins doivent être ouverts à tous (avec certaines règles) : piétons, VTT, cavaliers, quads, motos, 4x4,... même si certains doivent payer (un peu).
A+
- GastonLagaf
Les 'prélévements' dépassent 46 % de la richesse créée chez nous, contre 30 à 35 % dans les états d'amérique du nord.
Sinon faut être juste faire payer aux vélos les pistes cyclables, aux pietons le flechage des sentiers, aux chiens les motocrottes, aux utilisateurs de transports publics le vraix cout pour la collectivité et j'en passe.
Si on paye les services qu'on utilise au juste prix et en ayant le choix, alors je changerai d'avis. ]
+1, desolé

Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston
-
- Quatre-Quatreux
On est pas au Canada!!!
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- archibal3
- Quatre-Quatreux
parler d'une taxe comme pour les pecheurs vous aller droit dans le mur !!!
regarder bien comment un pecheur ce fait taxer et vous en reviendrer de votre idée

il y a une carte nationale puis il faut payer pour chaque departement et pour chaque assoc de peche

si tu veux aller pecher dans le departement d'a coté il faut repayer un timbre
etc etc ...
si tu immagine vouloir pecher sur tout la france dans toute les riviére 1 er et 2 éme CAT il te faudra débourser quelques milliers d'euro par ans

toujours envie d'une taxe departementale

- wildbear
- VIP
http://www.tourisme-outaouais.ca/micros ... mits_f.asp
Y'a pas un truc comme ca pour le ski de fond ? (ou bien ils voulaient le faire).
J'ai pas encore assimilé tout ca, ca semble plus complexe qu'ici, mais plus reflechi .Ca fait plaisir de lire sur un site gouvernemental, des conseils du genre: partez avec des outils, une corde, une carte,un gps, une pharmacie...tu n'as pas l'impression d'etre l'ennemi public N°1.
... rien a voir avec les PDRIM...Grâce à son vaste territoire de 33 000 km2, la région de l’Outaouais vous offre un terrain de jeu par excellence où 2 730 km de sentiers
Le quad semble interdit d'asphalte, sauf mention contraire (sur la route)
Les motos enduros et autres vehicule à vocation tout-terrains semblent etre soumis a une legislation differente, ou du moins existent legislativement en tant que tel. ca prouve au moins une reconnaissance qui nous fait defaut ici
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- koky
- Quatre-Quatreux

- koky
- Quatre-Quatreux
SUITEkoky260 a écrit :Voila Pat 25 , tu fais les démarches de ton côté et moi du mien et quand on se rejoint on organise des randonnées sur plusieurs jours![]()
![]()
tout çà à travers les monts du jura
![]()
![]()
ans les mont du jura , on arrive bien à cette surface et il n'y a pas de club riche et de club pauvre , il y a un espace à entretenir avec les uns ET les autres .je vois un domaine pour les 4X4 gérer par tous avec le véto des autorités , et le respect de tous
- phylou
- Quatre-Quatreux
je ne veut pas de taxe