y aurait une <<vignette Tout-Terrain>> au Canada ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

koky
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: y aurait une <<vignette Tout-Terrain>> au Canada ?

Message par koky »

Pour parler comme çà) , tu n'as jamais participé à une journée "entretient" c'est des bon moments aussi ; mais que les autre en profite , quelle importance du moment que je puisse pratiquer , eux aussi ils ont droit à la libre circulation : un peu de tolérance les uns envers les autres . Tu as la solution du circuit où là , il vont te demander aussi un droit d'entrer et il n'y a pas de pieton .
Je t'invite à venir avec moi pour démarcher les maires et voir leur comportement , surtout quand tu dis que tu entretiens (il y a des refus , biensur )mais laisse les écolos pour ce qu'ils sont car se qu'ils font n'est pas toujours écolos
jeanbess
Quatre-Quatreux

Message par jeanbess »

En tout modestie, ou je me suis très mal exprimé ou il faut que tu relises attentivement mon post, et tu verras que je dis pratiquement la même chose que toi.
Pour ce qui est de la participation à la journée des chemins, je la pratique régulièrement, au titre de simple habitant de la commune, mais j'insiste, je n'y vois jamais un seul "marcheur".
Je maintiens qu'il y a discours contradictoire chez les "écolos" lorsqu'ils prônent la libre circulation sur les chemins, c'est uniquement pour eux, et eux seuls.
Une petite histoire, pour illustrer l'intolérance de certains. J'ai un ami qui organise des sorties en quad en forêt et sur des chemins de champs ( il est concessionnaire d'une marque de quad). Il y a un an il a eu la visite d'une délégation d'écolos de la ville voisine qui lui ont reproché de polluer et de détruire la nature, en conséquence il devait renoncer à cette activité de lui même ou bien, l'ONF et l'ONCFS seraient contactées et les sorties lui seraient interdites. Il les a laissé parler et leur enfin fait remarquer que tout se passait sur ses terres (et oui, il est aussi cultivateur). A ce jour, il n'a pas de nouvelles et ses sorties continuent.
Pour ce qui est de la tolérance, je pense que je la pratique, puisque je suis d'accord pour que les piétons utilisent, toutes sortes de chemins gratuitement, même si je dois verser "une taxe, une vignette, un droit.... 4x4."
Je pense que les chemins doivent être ouverts à tous (avec certaines règles) : piétons, VTT, cavaliers, quads, motos, 4x4,... même si certains doivent payer (un peu).
A+
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

[quote="Pat"]Ben je pense qu'on paye suffisament d'impôts, de taxes, de 'prélévements', de 'cotisations obligatoires', de péages etc pour que les voies publiques soient libres et gratuites dans notre beau pays.

Les 'prélévements' dépassent 46 % de la richesse créée chez nous, contre 30 à 35 % dans les états d'amérique du nord.

Sinon faut être juste faire payer aux vélos les pistes cyclables, aux pietons le flechage des sentiers, aux chiens les motocrottes, aux utilisateurs de transports publics le vraix cout pour la collectivité et j'en passe.
Si on paye les services qu'on utilise au juste prix et en ayant le choix, alors je changerai d'avis. ]
+1, desolé ;)
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
pat16
Quatre-Quatreux

Message par pat16 »

En admettant payer une taxe a un club pour l'entretien des chemins sur une zone géographique, comme fixer vous l'étendu de cette zone.
On est pas au Canada!!!
defender 90 de 1998 (300tdi)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je ne vois pas l'intérêt de verser la vignette a un club, il y aurais des clubs riches et les autres, mais au département par exemple. Elle ne serait pas obligatoire pour tout 4x4, mais seulement si tu veux profiter des chemins et annuelle ou journaliére, comme dit koky 260, "comme les pécheurs".
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
archibal3
Quatre-Quatreux

Message par archibal3 »

Atention !! Atention !!

parler d'une taxe comme pour les pecheurs vous aller droit dans le mur !!!

regarder bien comment un pecheur ce fait taxer et vous en reviendrer de votre idée :(

il y a une carte nationale puis il faut payer pour chaque departement et pour chaque assoc de peche :(

si tu veux aller pecher dans le departement d'a coté il faut repayer un timbre
etc etc ...

si tu immagine vouloir pecher sur tout la france dans toute les riviére 1 er et 2 éme CAT il te faudra débourser quelques milliers d'euro par ans :D

toujours envie d'une taxe departementale :mad: ???
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Il me semble que cette vignette ne s'applique que a la circulation sur tracé bien precis, entretenus, dammés et balisés.
http://www.tourisme-outaouais.ca/micros ... mits_f.asp

Y'a pas un truc comme ca pour le ski de fond ? (ou bien ils voulaient le faire).

J'ai pas encore assimilé tout ca, ca semble plus complexe qu'ici, mais plus reflechi .Ca fait plaisir de lire sur un site gouvernemental, des conseils du genre: partez avec des outils, une corde, une carte,un gps, une pharmacie...tu n'as pas l'impression d'etre l'ennemi public N°1.
Grâce à son vaste territoire de 33 000 km2, la région de l’Outaouais vous offre un terrain de jeu par excellence où 2 730 km de sentiers
... rien a voir avec les PDRIM...

Le quad semble interdit d'asphalte, sauf mention contraire (sur la route)

Les motos enduros et autres vehicule à vocation tout-terrains semblent etre soumis a une legislation differente, ou du moins existent legislativement en tant que tel. ca prouve au moins une reconnaissance qui nous fait defaut ici
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
koky
Quatre-Quatreux

Message par koky »

Voila Pat 25 , tu fais les démarches de ton côté et moi du mien et quand on se rejoint on organise des randonnées sur plusieurs jours :D :D :D tout çà à travers les monts du jura :D :D
koky
Quatre-Quatreux

Message par koky »

koky260 a écrit :Voila Pat 25 , tu fais les démarches de ton côté et moi du mien et quand on se rejoint on organise des randonnées sur plusieurs jours :D :D :D tout çà à travers les monts du jura :D :D
SUITE
ans les mont du jura , on arrive bien à cette surface et il n'y a pas de club riche et de club pauvre , il y a un espace à entretenir avec les uns ET les autres .je vois un domaine pour les 4X4 gérer par tous avec le véto des autorités , et le respect de tous
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

trop d'impot tue l'impot
je ne veut pas de taxe

:o lin:et GRATUIT ;)
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Répondre