Test d'un treuil portatif

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Test d'un treuil portatif

Message par Bernard_83 »

:devil: je trouve que vous y allez fort dans vos reponses , quel qu'un vient sur le forum donner une info suite a une experience bonne ou mauvaise là n'est pas la question. Les reponses ne sont pas tres constructives...

je vais encore me faire des amis :eek:
fab(elvis2b)
Quatre-Quatreux

Message par fab(elvis2b) »

moi aussi j' ai acheté ce petit treuil ,mais uniquement pour monter le bateau sur la remorque,il est livré avec sa poulie de mouflage,par contre je l'ai payé 55€ au camion,et je trouve ça encore cher :raleur:
Mitsu Montero long 2004/bfat31/10.5/15 /sky alu
Nissan Patrol GR LONG 2,8td 1991 body+5, cales +3,bfmud 255/85/16
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

Bernard_83 a écrit : :devil: je trouve que vous y allez fort dans vos reponses , quel qu'un vient sur le forum donner une info suite a une experience bonne ou mauvaise là n'est pas la question. Les reponses ne sont pas tres constructives...

je vais encore me faire des amis :eek:

-> certains ont connu des gros plantages, donc savent que ce genre de treuil n'est pas adapté à la "bonne" pratique du TT

-> On a déjà parlé de ce genre de treuil, ce n'est pas une nouvelle info, mais j'en parle toujours avec plaisir :)

-> Je suis sur que ce "treuil" peut nous aider dans beaucoup de situations courantes
(mais pas quand on a besoins de s'assurer dans un gros devers par exemple)
pour pas trop d'argent investi au départ et une relative facilité de mise en action, c'est sur que c'est moins pénible qu'un tirfor ou un palan.

-> donc mon avis, c'est en priorité un réel moyen de déplantage style Tirfor + Hi lift, et ensuite pourquoi pas ce genre de petit treuil

-> tu vois on reste ami :D
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

fab(elvis2b) a écrit :moi aussi j' ai acheté ce petit treuil ,mais uniquement pour monter le bateau sur la remorque,il est livré avec sa poulie de mouflage,par contre je l'ai payé 55€ au camion,et je trouve ça encore cher :raleur:

t'aurais pas un lien pour qu'on voit ça de + prés :ange:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
toy29
Quatre-Quatreux

treuil portable

Message par toy29 »

salut,
j'en avais acheté un chez un accessoiriste de TOURS c..h 4x4 un bleu qu'on voit dans leur pub et catalogue donné pour 9t et marqué dans le doc du treuil qu"on pouvait le mettre en fixe ,je l'ai fait avec une jolie platine faite maison et bien...........

au premier essai sur une petite bosse que dalle niet quechi,... en plus il a complètement fouarré retour chez le gars dans l'etat et racheté un autre un vrai:RAMREY TOP CLUB 80 de 3.6t et là )pas de problème
@+
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

toy29 a écrit :[...]au premier essai sur une petite bosse que dalle niet quechi,... en plus il a complètement fouarré retour chez le gars dans l'etat et racheté un autre un vrai:RAMREY TOP CLUB 80 de 3.6t et là )pas de problème
@+
:D merci du retour d'information : c'est du vécu ! :) et ça justifie les réponses un peu abruptes ] [brano] [haltir] ou [yale]
- un [hi-lift] avec un kit traction

(utiliser la fonction Recherche) :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

Ces 2 derniers posts, résumment tout :)
mais faut penser au véhicules non équipé de blocage avec des suspensions et des pneumatique non adapté aux TT, et parfois là une petite aide peut convenir,
Bien que touts ce que a cité Christan est le top pour se déplanter en toutes sécurités,
et je le remercie de nous le rappeller ;) chaque fois que c'est nécéssaire,

Je reste persuader que parfois des pneus lisses qui patinent dans une petites flaques sur du plat ne nécéssite pas forcément un tire cable de 1600 Kgs en levage.Puisque parfois une paires de collégues qui poussent à la mains ça peut le faire, donc ces petits treuils sont justes bons dans ces cas là.
Mais si ce n'est que mon humble avis,
je soutient ceux qui pense que c'est avec un vrai tire cable de 3.2T en levage avec sa poulie de mouflage que l'on peut vraiment faire face à tous les plantages en toutes sécurités.
Il y a d'ailleur un super post a ce sujet proposer par Pol 4x4,
viewtopic.php?t=21583
à voir absolument :o
Je ne retrouve plus où mais c'est sur forum 4x4, qu' il faut toujours surdimmensionner pour être ne sécurité, ça va de soi, mais je pense que c'est bien de le rappeler ici
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Doo a écrit :des pneus lisses qui patinent dans une petites flaques sur du plat
ça peut être intéressant de lever les roues enlisées avec un cric pour mettre des caillasses dessous, souvent ce truc suffit pour redémarrer sans problème :)
--
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

-> Perso j'ai jamais essayé
mais théoriquement ça doit donner de la motricité à la roue qui patine, super quand on a pas de blocage :)

-> Sur l'utilisation d'un cric dans la boue, je n'ai pas d'experience, mais ça doit pas être terrible cotés stabilité :(

-> pour revenir à l'utilisation du petit treuil
si on est en forêt avec beaucoup d'arbres et pas de cailloux et que l'on a la flemme de sortir son Haltir 1600, pourquoi pas :?:

-> Une autre question, est ce que la boue perturbe le mécanisme du Hi lift :?:
car au de la des problemes de stabilité rencontré en terrain meuble, faudrait pas se retrouver coincé avec de la fonter en + :(
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
christian.styling
Administrateur
Administrateur

on n'est pas obligé d'avoir un hi-lift, on peut utiliser le cric d'origine ou un cric gonflable pour décoller la roue qui patine et mettre des grosses pierres dessous
--
Répondre