Bonjour à tous!

Modérateur : této

Aretnorflepo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

Bienvenue à toi l'ami !

Message par Aretnorflepo »

hunter a écrit :Je me présente à vous. 51 ans 120kg grosse barbe grise.Armurier.
Possesseur d'un bj 43 pendant trés longtemps j'avais abandonné un peu le monde du 4x4 car malgré ma meticulositée d'entretien du bj il m'a couté trés cher....
Je cherchais un break depuis quelques mois quand je suis tombé raide dingue du Frontera le premier que j'ai voulu acheter était un 2.8l mais avait trop de réparations a faire aprés j'ai essayé un 2.2l plus recent mais je n'ai pas été convaincu, en fait je le voulai foncé avec le pare buffle, point. Mon choix définitif c'est porté sur un 2.5l de 1997 avec intérieur cuir et clim. Je l'adore il y a longtemps que je n'avais pas eu un tel de coup de foudre.
Bon bien sur j'ai quelques petits problèmes : démarrage j'ai du changer les 4 bougies de prechauffage, bruit de la butée d'embrayage ( changée toujours pareil bruit légérement différent) manomètre de pression d'huile a font vers le maxi même moteur a l'arrêt.
J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum car il m'a été d'une aide précieuse pour la mine d'information qu'il contient donc je trouve qu'i est absolument necessaire pour moi d'en faire parti question d'honneteté.
J'espère être bien acceuilli et faire partager mes expériences et connaissances en toute humilitée.
Sincérement

Les passionnés du Frontera se font rares et ton intro n'incite qu'à te souhaiter la Image parmi nous

J'espère que tu nous honoreras bientôt de ta présence à une sortie (quasi-)fronteralistique, et que l'on te compteras prochainement parmi les fidèles d'entre nous :ange:

D'ici là, Image at OPEL Off Ro@d's home

Bien...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
JM81
Quatre-Quatreux

re: Bonjour à tous!

Message par JM81 »

Bienvenue a toi hunter, rouler en frontera c'est bien(en 2.3 l c'est mieux :D )
et moi qui suis chasseur et qui de plus ayant sévit dans le centre je te souhaite de belle inter sur ce super forum
JM81
RZT69
Quatre-Quatreux

j'arrive en retard

Message par RZT69 »

Bonjour, j'ai vu le site LETETO.FR , très intéressant
Sympa la mécanique sur Frontera et les fiches techniques
par contre pas d'adresse émail pour communiquer
Sympa le "pain" j'en ai fait hier
Bref, j'ai fait un outil pour démonter la poulie DAMPER
je peux vous envoyer la photo si cela vous intéresse

@+ :no:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
této
Modérateur

Message par této »

Génial !!!!!

C'est top !

Hélas, c'est pour changer une pièce qui lâche assez souvent ....

Mais c'est encore bien joué !

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

Alors là, super l'outil.
Est-ce qu'il tient bien la poulie, je veux dire par là, est-ce qu'il sert suffisament la poulie pour désserrage super costaud. ;)
Sinon super l'idée :eek: :o pel:
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

Au fait, mille excuses de ne pas t'avoir répondu pour ta question MP, je viens de m'en rendre compte :hein: :mad: :o pel:
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
spok
Quatre-Quatreux

bienvenu

Message par spok »

Une barbe grise...120 kg ...Je le savais : c'est le père Noël :D :D :D qui a abandonné ses rennes et s'est offert un frontera pour sa tournée.
Bienvenu a toi père Noël
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Salut Hunter bienvenue, mon Front2,2dti a changé de trottoir, c'est ma fille qui me l'a pris. Pour le hunter je suis passé du 7,65 au 38 spécial ou 357 avec du Manhurin ou du Smith, maintenant fini les stands la retraite depuis 8 ans déjà, mais malgré le casque j'ai perdu les aigues à cause du 7,65 qui claque sec. les gros font beaucoup plus de bruit mais sont moins dangereux pour les oreilles. Je me suis aussi amusé au ball-trap mon père à une certaine époque organisait des concours avec des prix trés campagne genre agneau cabri saucissonaille jambon de pays(l'Ardèche) que de bons souvenirs tu m'y fais penser.
Répondre