niveau de difficultée

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: niveau de difficultée

Message par Tanguy »

Ola , ola , ola Messieurs.... ne vous sous-estimez pas :!:

Un baroud ( ça c' est pour Chritian ) nous en avons déjà discuté en comparant nos deux 4x4 qui sont quasi identique en prépa. .... à côté d' un Def. nous avons un moteur 6cyl. , un couple d' enfer , une t. bonne réduc. , des 235-85/16 , la réhausse , des débatt. incroyables, et LA fiabilité !

ALORS ? :idée: :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

springsklee a écrit : un moteur 6cyl. , un couple d' enfer , une t. bonne réduc. , des 235-85/16 , la réhausse , des débatt. incroyables, et LA fiabilité
ébin j'ai un 4 cyl dont le 2,7L TD n'a pas un couple de tracteur, la réduction c'est celle du TII, en pneus j'ai démonté les MUD 7,50R16 et j'ai des BF MUD 225/75R16, j'ai pas de rehausse, j'ai refixé ma barre anti-dévers... tout ça me gêne pas pour m'amuser mais à coté du Def de mon copain qui est entièrement blindé et préparé pour faire du franchissement très << hard >> j'ai surtout mes yeux pour pleurer ;o)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Faut dire qu'il est beau, son Def...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

oui : cônes en téflon pour que les amortisseurs aillent jouer leur vie ailleurs pendant les croisements de ponts, blocage ARB, blindages et barres tubulaires tout partout, énorme arceau de sécurité à l'intérieur, treuil WARN, et le plus visible : schnorkel tout en inox poli au feutre :D le pire pour moi étant que François sait s'en servir alors je souffre quand on fait des sorties dures :lol: le plus étonnant de sa part c'est qu'il aime aussi faire des balades cool sur pistes roulantes comme on a fait cet été.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

christian.styling a écrit :faut se dire que suivre un Defender c'est pas donné à tout le monde...
Le seigneur se souviendra de ta grande clairvoyance au moment du jugement dernier :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

pour revenir à la question ..... :D :D :D
le niveau de difficulté dépend aussi des conditions météo ...
aujourd'hui on est passé dans un bourbier classé "3", eh bien après 3 jours de flotte somme on a eu, il était peut-être 3,5 :D :D
en continuant, on a trouvé une bonne grimpette que je sais pas combien elle était cottée, et bien avec 15 à 20 cm de neige fraiche, AMHA, ça faisait plus,
et presque en haut, le bourbier avec 30 cm de neige fraiche partout sauf sur les flaques à une heure de la tombée de la nuit ... là ça faisait un peu trop !!! :D :D (remarque on avait asez de bouffe pour tenir)

deux derniers conseils pour un néophite :
* emmener qlq de confirmé dans ton 4x4, comme ça il est obligé de bien te conseiller si il veut pouvoir rentrer :lol:
* écouter les bons conseils (voir ci-dessus), réfléchir et se rappeler qu'il faut ramener le 4x4 en bon état. :lol: :lol:
(avec la fatigue et l'exaltation, certains finirait par vouloir grimper aux arbres :D )
Répondre