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re: Defender
Posté : lun. mars 20, 2006 12:56 pm
par pgarrigues
JM29 a écrit :Je fais un peu moins de 100 bornes par jour pour le boulot et je roule en 110.
En résumé c'est le Tank à la mode "land rover"
valable partout, capable de passer à peu près partout et solide si bien entretenu.
Les voyages au long cours sont pour plus tard vu l'age relativement bas du petit, et de celui à venir

donc il vaut mieux que je me tourne vers quelquechose de plus........familial même si j'adores le look du Defender.
un Disco Mark II ou III peut être.
re: Defender
Posté : lun. mars 20, 2006 1:15 pm
par Klug
Essaie en un avec ta femme...
Trouve un mec dans le coin (ou au culot en concession) pour savoir si vous supportez ne serait-ce qu'une demi-heure de route avec.
re: Defender
Posté : mar. mars 21, 2006 10:22 am
par dav06
l age des enfants m est pas une raison

j ai deux petites filles j ai aussi une femme

et un 110sw

j ai deja fait 6000 kms en 2 semaines avec ma premiere fille elle avait 10 mois "tour d ecosse" et maintenant avec les deux de descend au maroc .
re: Defender
Posté : mar. mars 21, 2006 4:44 pm
par pgarrigues
merci à tous en tout cas

re: Defender
Posté : mer. mars 22, 2006 4:08 pm
par Ze Fifi
J'ai un 130 et je fais 85km/jour ~> 40000 km/an . C'est un 300 tdi qui a maintenant près de 255000km. Je confirme ce qui à été dit précédement, le bruit est certes fort (c'est un utilitaire à "l'ancienne") mais c'est humainement supportable même sur long trajets, en sachant que plus tu roules vite plus ça s'entend

à 110/120 c'est vivable et le TD5 est plutôt mieux insonorisé que le 300.
Pour le franchissement ce n'est pas la mécanique qui craint le plus, suivant l'usage il peut être utile de rajouter une coquille de pont avant, une barre de protection devant le pont (ou un sabot) et des protections de bas de caisse, 4 muds et basta! Enfin d'origine tu vas très loin déjà
re: Defender
Posté : mer. mars 22, 2006 7:31 pm
par boula
pgarrigues a écrit :J'ai deja posé la question en privé auprès d'un membre il me semble mais voila.
Je roule actuellement tous les jours (100 km/ jour mini pour le travail) avec une Jeep Cherokee 2005 (2.8 CRD boite manuelle).
30/32.000 kms par an en comptant les trajets perso.
Je vois tous les jours un Defender relativement récent , un 90 couleur vert anglais.
ça doit donc être faisable de rouler tous les jours avec
Un 110 récent me tente bien (j'ai trouvé pas mal de modéle 2003 à mon gout) mais:
- est ce compatible avec le transport familial (longs trajets sur autoroute ? bruit associé ? confort auditif pour les tous petits j'ai cru comprendre que c'est très bruyant?)
- est ce pénalisant pour l'autoroute ? (vitesse de "pointe")
- puis je me permettre de faire mes trajets pro sans soucis avec ce véhicule.
- doit on faire un nbre important de modifs pour faire du franchissement en sécurité tout comme pour ma Jeep actuelle ?
J'espéres que ses questions ne vous dérangerons pas mais je ne connais la marque que visuellement et je m'adresses à vous pour me faire une idée valable en sachant que nous n'avons ma famille et moi qu'un seul véhicule.
merci d'avance
for drive with one one tone ? have you so spirit british, of course, sorry but it's reality.

re: Defender
Posté : mer. mars 22, 2006 7:33 pm
par boula
re: Defender
Posté : jeu. mars 23, 2006 1:59 pm
par Carbu
[quote="boula"]
for drive with one one tone ? have you so spirit british, of course, sorry but it's reality.
]

re: Defender
Posté : jeu. mars 23, 2006 2:16 pm
par boula
Carbu a écrit :
pour rouler avec un 110 (one one ten appelé ainsi par nos amis britanique), il faut avoir l'esprit british, bien sûr, désolé mais c'est la réalité
re: Defender
Posté : jeu. mars 23, 2006 2:38 pm
par Carbu
Merci
PS: one ten !!
L'esprit et aussi le flegme... ma Range cela fait bientôt 1 mois qu'elle me fait de gros caprices
