Modérateurs : christian.styling, cedricfred
taz a écrit :...
m'enfin ... cette manif des étudiants en même temps que la notre, c'est peut être une chance ... comme bcp de médias sont à la botte du gvt, ils seront peut être tout contents de parler de nous pour moins parler des étudiants !!![]()
taz a écrit :maintenant, c'est moi qui ai besoin d'explication de texte ....![]()
![]()
je parlais des étudiant en général ...
j'en côtoie régulièrement au boulot (2 stagiaires de licence en ce moment...), et moi même en temps qu'ex étudiant ....![]()
![]()
(bon ça commence à dater...
Ce qui mine notre système, c'est le déséquilibre ... Pour toute réforme en france, on demande à une catégorie de faire des efforts sans apporter de compensations en échange ....
ça devrait être, vous perdez sur la sécurité de l'emploi d'une part, vous gagnez de l'autre ... (une formation, ou une meilleure indemnité en cas de licenciement ... par exemple)
Quand tu as l'impression de te faire b**** sur toute la ligne, t'es plus motiver à foutre le binz ...
m'enfin ... cette manif des étudiants en même temps que la notre, c'est peut être une chance ... comme bcp de médias sont à la botte du gvt, ils seront peut être tout contents de parler de nous pour moins parler des étudiants !!![]()
Pat a écrit :Bon je ne suis pas un libéral notoire, mais si juste un moment on considère qu'il y a eu un trops percu
pendant longtemps, avec plein d'avantages partout fait par un clientelisme forcené et qu'à force de trop tirer sur la ficelle de l'impot ben y'a plus de sous et les PME n'embauchent plus faute de croissance en perspective, que si on fait rien, ca peut faire comme dans pas mal de pays qui on mis 20 ans à s'en remettre après une grosse ruine ?
Ceci dit avant les CPE ou CNE y'a belle lurette qu'on pouvait mettre fin à un cdi pour divers motifs et avec moins de deux ans d'ancienneté, tu part avec deux cacahouettes et un cachoux même aux prud'homme.
Non dans cette histoire ce qui me désole c'est que beaucoup qui défile n'aspirent qu'à entrer dans la fonction publique et à jamais prendre de risques, que ca tombe tout cuit... J'omet volontairement l'étudiant-meneur de la fac Rennes qui a 33 anset un casier long comme un jour sans pain.
Y'a qu'à voir les djeuns avec un pied dans l'apprentissage ou en bac pro on ne les voit pas à la télé.
Un peu comme nous, ceux qui ont un 4x4 défileront demain et on ne les verra pas
, ceux qui n'en n'ont pas ou en veulent un, ils disent qu'on pue
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]