que choisir pour la boue

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

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huron.01
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#11

Message par huron.01 »

il est cool ton garagiste si il te prete des pneus pour les essayer. :mad:

Sur toutes les marques, les gammes de pneus sont quasiment, j'ai bien dit quasiment identiques.

100% route
80% route 20% TT
50/50
apres commence les pneus boues,
80% TT, 20% route
90% TT, 10% route
et les 100% TT, interdit sur la route

Les formes se ressemblent beaucoup, les dimmensions inscritent dessus aussi, mais les dimmensions réelles des pneus non et c'est la que tu auras un soucis si tu rentre dans les tailles limites.

ex: 235/85/16 théorie diametre 811 mm

black star guyanne 827 mm
black star caiman 823 mm
black star mud max 829 mm http://www.black-star.fr/black_star.htm

Moi aussi sur le RR cela passe avec une rehausse de 5cm ............sans faire de franchissement, premiere sortie, j'ai limé les 2 pneus arriere, apres tu decoupes les ailes. L'avant, par contre impeccable.

Avant d'acheter, renseigne toi comme il faut, va poser la question directement dans la section par marque, tu auras peut etre plus de reponses pour orienter ton choix.
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sergio64
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re: que choisir pour la boue

#12

Message par sergio64 »

merci pour le lien c'est exactement ce que je cherchais je vais pouvoir faire mon choix je pense revenir sur des tailles plus acceptable :
rester en dessous de 80 de diametre .
J'ai rouler ce jour avec des michelin o/r 7.50 / 16 c'est vrai a la limite du témoin ( environ 80 cm) mais ca passe sans aucun frottement.
pour ce qui est du garagiste ca avait été le cas chez nor..to je pensais qu'un petit garage le ferait plus facilement.
@ plus

sergio
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PHIL7B
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#13

Message par PHIL7B »

eric def 90 300 dti a écrit :et puis c'est un pneu qui as plus de 30 ans
il est OUT sur un 4x4 moderne
Oui Eric si on veut l'utiliser sur route, mais c'est interdit, par contre le fait qu'il soit concut autour d'une carcasse non radial lui permet des déformations impossible pour des pneus plus modernes. ;)
Pour sergio qui recherche un pneu type agraire, ça peut être un choix intéressant.
Par contre 60 Km/h au grand maxi, sauf si on parvient à l'équilibrer ( prévoir un kg de masselotes ) :mad:
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huron.01
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#14

Message par huron.01 »

les SAT, très bon pneu, dommage qu'il n'est pas une meilleure tenue en devers, il a tendance a glisser.

Par contre je ne savais pas qu'il se faisait encore, car on ne voit plus beaucoup de monde rouler avec. Moi je croyais qu'il l'avait arreté.

Sur un RR, mon collegue l'a acheté avec des SAT en 7,5/16, un foie mort il est passé avec des Mud Max en meme dimensions............le jour et la nuit en devers, pour le reste identique.
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PHIL7B
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#15

Message par PHIL7B »

Oui c'est vrai que pour la tenue en dévers, c'est pas le pied, mais bon c'est pas catastrophique non plus, par contre dans la boue à 800 grs ça travaille bien, sous réserve de travailler au couple et de lui laisser le temps de dégorger ;) ... peut être le privilège de l'âge ;)
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christian.styling
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#16

Message par christian.styling »

--
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eric def 90 300 dti
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re: que choisir pour la boue

#17

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="PHIL7B"]Oui Eric si on veut l'utiliser sur route, mais c'est interdit, par contre le fait qu'il soit concut autour d'une carcasse non radial lui permet des déformations impossible pour des pneus plus modernes. ]
je le connait bien ce pneu
j'en ai utiliser pendant un paquet d'année
27 ans de 4x4 en loisir pro et compet
cela donne une bonne experience dans les gammes de pneu
deja on les equilibre sans probleme même si tu les montes sur des roues a cercle
mais un Guyane neuf est plus performant en valeur de coupe et transmission de couple au sol car il un crampon non fuyant comme les SAT SAG Titan et autres articles de la gamme TT
de plus la deformation est le facteur d'adherence
car la deformation va créer un contact plus homogene
de plus la carcasse n'aime pas la puissance car on a tendance a la tourner sur elle meme
un Guyane neuf ( car a mi usure il est aussi performant voir moin bon qu'un BFG) va vraiment donner du repondant dans la tenue de carcasse
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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lacouric
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#18

Message par lacouric »

une thalasso ??????




:sors:
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
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sergio64
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#19

Message par sergio64 »

salut, me revoilou avec mon dileme
bon je me lance cette semaine avec au choix :
guyane 225/75r16 diam 774 larg 210
cross 215r16 diam 785 larg 240
je sais que le cross n'est pas tres sérieux surtout sur un pu mais les dimensions sont sympas quand même ...
pour le mud max pas de taille compatible et surtout trop cher.
qu'en pensez vous?
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sergio
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julkzj73
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#20

Message par julkzj73 »

Si t compte faire moins de 100km par an sur le goudron prend le cross !!!!!, sinon sans esiter le guyanne :cool:
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
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