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re: carburateur Solex pour SJ 413
Posté : dim. mars 12, 2006 7:45 pm
par maxou87
tu peux monter sans probleme un carburateur simple corps sur ton bijou
tu n'auras aucunne perte de rendement j'ai fait la modif sur plusieur vehicule et aucun probleme.
sur mon sam c'est un carbu de 309gr simple corps starter manuel de marque solex.
prix 50€ en casse on est bien loin des plus de 400€ pour un weber.
par experince c'est un tres bon rapport qualité prix .
re: carburateur Solex pour SJ 413
Posté : dim. mars 12, 2006 8:14 pm
par taz
waooooooooh, ça doit envoyer ça !!!

re: carburateur Solex pour SJ 413
Posté : dim. mars 12, 2006 10:00 pm
par bansheequad
Aprez recherche sur le web j'ai trouvé pour la 309 GR un SOLEX: 34/34 Z1 ( double coprs.
En simple coprs j'ai trouvé sur 309, le modele XL qui utilise un Solex 34 PBISA.
Le diametre 34 mm est t'il adapté à notre 413 ?
@+
re: carburateur Solex pour SJ 413
Posté : dim. mars 12, 2006 10:15 pm
par ximiste64
re: carburateur Solex pour SJ 413
Posté : lun. mars 13, 2006 6:30 pm
par pat 25
bansheequad a écrit :Aprez recherche sur le web j'ai trouvé pour la 309 GR un SOLEX: 34/34 Z1 ( double coprs.
En simple coprs j'ai trouvé sur 309, le modele XL qui utilise un Solex 34 PBISA.
Le diametre 34 mm est t'il adapté à notre 413 ?
@+
Par avec un double corps, tu auras plus de pèche, c'est ce que je vais faire, j'ai le simple corp de 205 TU et c'est creux.
re: carburateur Solex pour SJ 413
Posté : lun. mars 13, 2006 8:57 pm
par bansheequad
Le carburateur simple corps de la 205 est un solex 32, alors que ce lui de la 309 est un Solex 34. 2 mm celà doit jouer.
Je suis allé chez feu vert voir la revue technique de la 205. Le modele double corps monté sur la 205 est le Solex 32/34 Z1. Ce qui me fait tendre a penser que le bon diametre est le 34 mm.
Alors j'hesite entre le simple corps Solex 34 de la 309 ( plus simple a regler et starter manuel ) et le double corps Solex 32/34 de la 205 à moteur TU 3A.
vos avis SVP
@+
re: carburateur Solex pour SJ 413
Posté : lun. mars 13, 2006 9:13 pm
par xavsuz
ok les gars ce poste deviens de plus en plus interessant alors je mis colle evec vs

dans mes recherches d'un double corps j'ai trouvé : weber 28/36 dara monté sur r 25 renault , j'ai trouvé aussi un solex 28/34 z 10 monté sur
super 5 ,R9 ,R11 ,R21, (1700cc)

je me demande donc pourquoi pas un de cela j'avais lu sur un poste de (phil38) qu'il a monté un carbu de marque ...? mais qui venait d'une ZX 1.4

ma question est la suivante :sachant que la base de nos carbu d'origine est : 26/30 en diametre doitons retouché ces diametres pour monté un carbu en 28/34

re: carburateur Solex pour SJ 413
Posté : lun. mars 13, 2006 10:55 pm
par bansheequad
En cherchant sur le net j'ai trouvé une formule mathematique pour trouver le bon diametre d'un carburtateur.
Pour un simple corps :
"On appelle D le diamètre du carburateur en millimètres
C la cylindrée unitaire, en cm3, du moteur considéré
N le régime maximum en milliers de tours par minute.
Si un corps de carburateur alimente 4 cylindres : D = 0,82 x racine(C x N)"
Appliquons la formule à notre moteur.
cylindré du 413 : 1324 cm3
nombre de cylindre : 4
Donc cylindré unitaire : 1324/4 = 331
régime puissance maxi 6000 trs/mm ( selon revu technique )
D= 0.82xracine(331x6)=36.5 mm
Soit un Solex 36 mm ! ( il va engorger le suz, a moins de changer le gicleur principal )
En baissant le regime à 5500 trs on arrive à : 34.9
On en revient au carburateur mono corps de 34 mm et son pendant le 32/34 en double corps.
Je continue mes recherches ( enfin pas ce soir )
@+
re: carburateur Solex pour SJ 413
Posté : lun. mars 13, 2006 11:04 pm
par iwill
moi aussi j'ai monté un solex d'ax et pas de pb rendement ok
re: carburateur Solex pour SJ 413
Posté : mar. mars 14, 2006 8:27 am
par phil38
Le carbu de ZX 1.4 est un solex il me semble bien.
Cylindré qui correspont quasi en cylindré, et fixation a modifier, mais j'y suis arrivé !!!!
Depuis que du bonheur, au niveau carbu, pas de dejaugeage, starter manu efficace et double corps a commande manuel.
Sur mon autre 413 noir, j'avais monté un carbu de R11 TSE, mais cela produissé un accoup , lors du plein gaz, avec l'arrivé du 2eme corps....Trop gros le gicleur peu etre....
ZX 1.4 ou 309 / BX / 205 en 1.4L ca doit etre similaire
