KIA SORENTO - essai routier

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Skogkatt
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re: KIA SORENTO - essai routier

#11

Message par Skogkatt »

un petit complément, j'ai été voir les caractéristiques du TOYOTA LD D4D que je connaissais pas. C'est un 3.0 turboDiesel pour un poids assez voisin. Donc il sera plus performant en reprises, surtout à bas régime. Avec une préparation ils seront voisins en puissance ( 165 / 170 cv ) et un peu mieux en couple pour le SORENTO.

Ceci dit, 1/ c'est pas le même usage 2/ le SORENTO est introuvable en neuf :D

S.
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4rouesmotrices
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re: KIA SORENTO - essai routier

#12

Message par 4rouesmotrices »

Le Sorento est introuvable en neuf ?
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Skogkatt
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re: KIA SORENTO - essai routier

#13

Message par Skogkatt »

et même en occasion il a fallu faire fissa pour en trouver un !

S.
gegecap
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re: KIA SORENTO - essai routier

#14

Message par gegecap »

C'est vrai que d'occase il n'y en a pas des masses et ils sont chers ! Mais je pensais pas qu'il y avait aussi des difficultés pour en avoir des neufs ....

Maintenant, au niveau puissance, j'ai ce qu'il faut pour me faire plaisir (regardez la photo à gauche) mais je veux juste un 4x4 qui ne se traine pas lamentablement. J'ai essayé un Patrol 2.8TDI 3 portes et je trouve que c'est quand même un veau comparé à un LC 3L td 125cv ...
Pourtant je trouve le Patrol terriblement sympa (surtout en 3P) .... bref, le choix est toujours difficile on doit sacrifier d'un côté ce qu'on gagne de l'autre.
Skogkatt
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re: KIA SORENTO - essai routier

#15

Message par Skogkatt »

gegecap a écrit :C'est vrai que d'occase il n'y en a pas des masses et ils sont chers ! Mais je pensais pas qu'il y avait aussi des difficultés pour en avoir des neufs ....
ceci expliquant celà ! un major vaut 32 K€ en neuf et une occasion 2003 se négocie vers 26, 27 k€ soit 18/20 % de réduction. On dira que la cote est soutenue :D

Maintenant au vu des prestations de l'engin, j'estime qu'il est bon marché dans tous les cas de figure. Pour ma part je l'ai pris en occasion à défaut d'en trouver un neuf dans un délai raisonnable; ce qui me permettra d'attendre l'été 2004 pour un neuf !

S.
Skogkatt
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re: KIA SORENTO - essai routier

#16

Message par Skogkatt »

gegecap a écrit :J'ai essayé un Patrol 2.8TDI 3 portes et je trouve que c'est quand même un veau comparé à un LC 3L td 125cv ...
Pourtant je trouve le Patrol terriblement sympa (surtout en 3P) .... .
Pour moi tu compares le SORENTO avec des 4x4 traditionnels qui n'offrent pas le même genre de compromis. Il y a surement plein de personnes compétentes sur ce forum pour t'aider dans ton choix :idée:

S.
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funquad
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re: KIA SORENTO - essai routier

#17

Message par funquad »

bonjour,

je n'ai lu dans la presse spécialisée que des éloges sur le Kia Sorento, je pense que c'est un très bon véhicule (dans sa catégorie, hein, faut comparer ce qui est comparable), juste deux critères à prendre en compte ...

1/ La fiabilité, ou plutôt la tenue dans le temps, c'est sûr neuf il marche bien, mais est-ce qu'il va bien "vieillir" ?

2/ La revente ? C'est souvent le problème, avec une marque qui n'a pas pignon sur rue, même si des fois ce n'est pas justifié, dans un sens ou dans un autre, d'ailleurs ...
André
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re: KIA SORENTO - essai routier

#18

Message par basile »

Moi j'ai noté encore une affirmation gratuite sur les véhicule US . Bien sur ils ne sont pas au top dans toutes les catégotrie de 4X4 , mais ils ne sont pas si dépassés que ça .En pick up dèjà il n'y a même pas de comparaison ,je parle aussi pour un usage travail. Même Toyota avec son Tondra s'est cassé les dents et bien. Pour ce qui est des gros 4X4 la aussi les concurrents sont encore un peu en retrait. Seul Nissan va attaquer dans le gros pick up et le gros 4X4 avec son nouveau Armada. C'est sur dans les petits 4X4 comme le ML ou le Sorento ils sont moins à l'aise.
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re: KIA SORENTO - essai routier

#19

Message par Skogkatt »

funtoy a écrit : 1/ La fiabilité, ou plutôt la tenue dans le temps, c'est sûr neuf il marche bien, mais est-ce qu'il va bien "vieillir" ?
on verra bien mais enfin sur les sites nord-américains ils commencent d'avoir une petite idée et puis il ya une garantie de trois ans, voire cinq.
funtoy a écrit : 2/ La revente ? C'est souvent le problème, avec une marque qui n'a pas pignon sur rue, même si des fois ce n'est pas justifié, dans un sens ou dans un autre, d'ailleurs ...
même si la revente n'est pas assurée le prix de départ est suffisamment bas pour permettre un PRK compétitif. Et finalement c'est l'essentiel.

S.
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re: KIA SORENTO - essai routier

#20

Message par Skogkatt »

basile a écrit :Moi j'ai noté encore une affirmation gratuite sur les véhicule US .
non, non ça n'a rien de gratuit. Tout ler monde connait l'effondrement de l'industrie automobile américaine dans les années 80 et le choc social engendré dans la région de Detroit. Il suffit de suivre les films/reportages que Michael Moore a réalisé ( natif de Flint, donc aux premières loges) avant de s'interresser au massacre de Columbine. Et la cause était un retard technologique et un mauvais rapport qualité / prix
basile a écrit :Bien sur ils ne sont pas au top dans toutes les catégotrie de 4X4 , mais ils ne sont pas si dépassés que ça .En pick up dèjà il n'y a même pas de comparaison ,je parle aussi pour un usage travail. Même Toyota avec son Tondra s'est cassé les dents et bien. Pour ce qui est des gros 4X4 la aussi les concurrents sont encore un peu en retrait. Seul Nissan va attaquer dans le gros pick up et le gros 4X4 avec son nouveau Armada. C'est sur dans les petits 4X4 comme le ML ou le Sorento ils sont moins à l'aise.
j'accepte tout à fait ce point de vue sur les 4X4 mais il illustre bien le fossé entre nous. Pour un Européen , un ML c'est un gros 4X4 ! et le gros 4X4 nord-américain reste un produit rustique au contenu technologique limité ... adapté à ces belles contrées et à la gasoline bon marché. C'est pour celà qu'en France les énormes 4X4 ( j'ai un voisin, sans mentir, il lui faut un escabeau pour monter :D ; je vous mettrai la photo un jour !) restent du domaine de l'exotique ou du showbiz !
mais bon à niveau de confort égal, un Nord-américain consomme trois fois plus d'énergie d'origine fossile à effet de serre qu'un Européen. On a rien sans rien :D

S.
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