samourail sur route?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
taz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: samourail sur route?

Message par taz »

moi, je suis allé le cherché à Nancy, soit environ 250 km ....
alors je dis ça dépend...
si il a 20 000 km et qu'il est super entretenu, je dis pas de pb ... :~: :D
si il est comme le mien, BT vide d'huile, pneus quasi slicks déséquilibrés avec des plats, d'où des vibrations terribles au dessus de 80 km/h... tu oublies et tu loues un porte-voiture !!!
tu peux aussi proposer au vendeur de faire une partie du voyage dans ta direction, ça te donneras aussi une bonne idée de la confiance qu'il a dans son véhicule, donc de son état !!!
en plus si il passe la frontière avec ses papiers, ça peux peut-être simplifier les choses .... ;)
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Pour ma part, je viens d'acheter un Sam de 16 ans d'âge (et qui les affiche!). J'ai fait 150 km d'autoroutes et de petites routes, sans capote (faisait beau :D ) sans problème. C'était la première fois que je conduisais vraiment un de ces engins. Y a pas eu de problème: 100 km/h en 5e (4e dès la plus petite montée), passage d'un coup à 80 km/h dès une rafale de vent de face, et tout qui vibre.
Un p'tit truc que j'ai utilisé pour rentrer: tu te colles juste derrière un semi-remorque, et tu profites de l'aspi. Bon, pour ce qui est dela vue... :~: +
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Barzi a écrit : Un p'tit truc que j'ai utilisé pour rentrer: tu te colles juste derrière un semi-remorque, et tu profites de l'aspi. Bon, pour ce qui est dela vue... :~: +
Je ne suis pas sur que ce soit tres raisonnable :~: Sauf si on souheite une version accordéon de l'angin en cas de freinage ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
yves13
Quatre-Quatreux

Message par yves13 »

je viens de ramener lmon 410 de 92 de Brest a Aix en provence en 2 jours c'est faisable mais pas vraiment agréable en evitant au max les autoroutes.
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

[quote="taz"]moi, je suis allé le cherché à Nancy, soit environ 250 km ....
alors je dis ça dépend...
si il a 20 000 km et qu'il est super entretenu, je dis pas de pb ... :~: :D
si il est comme le mien, BT vide d'huile, pneus quasi slicks déséquilibrés avec des plats, d'où des vibrations terribles au dessus de 80 km/h... tu oublies et tu loues un porte-voiture !!!
tu peux aussi proposer au vendeur de faire une partie du voyage dans ta direction, ça te donneras aussi une bonne idée de la confiance qu'il a dans son véhicule, donc de son état !!!
en plus si il passe la frontière avec ses papiers, ça peux peut-être simplifier les choses .... ]

Ou tu récupéres les coordonnées des forumeurs entre le lieu de vente et chez toi pour faire des étapes :glouglou: :dodo:

Le top c'est de trouver un modo qui te l'améne à la maison :D

Bon je file

:dehors:
Landmaniac :)
Répondre