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re: pignons courts

Posté : jeu. janv. 01, 2004 3:52 pm
par rain_forest_sud-ouest
Bon ca y es c testé !!
Je pensais que la boite courte c serai surtout bien sur du sec pour mieux grimper mais en fait les pignons courts apportent plein d avantages ...
Hier j ai profité du bo temps ( les essuies glaces ne fonctionnent plus !) pour aller dans les collines du bearn en solo comm dab!
Et la franchement nouveau 4x4 !! ca tire plus courts en longue donc pour la ballade on peut rester en 1 °, 2° avec un tt petit peu de gaz c assez souple !
Au niveau du franchissement j ai trouvé ca super !!! ..... avec les pignons t as bien plus de frein moteur (exit le debout sur les freins dans les grosse pentes )
L engin devient plus maniable la 1° est tres courte ce qui permet d'évoluer tres lentement : se concentrer sur les trajectoires et les obstacles
Ce qui est de bien c que c plus la peine d avoir le pied dedans on peut rester sur des filets de gaz ( moins de conso.. moins de chauffe et moins de bruit !)
Par contre faut pas etre etonné a grimper des pentes en 3° ! (ps hier j ai passé une interminable montée assez grasse en 3° avec un bon élan ... sans la boite courte j aurai surement galéré entre la premiere et la seconde et il aurait chauffé un peu plus! (comme quoi meme sur le gras c sympa)

Reste à voir comment ca se passe avec mes tits croisillons je vous tiendrai au courant
:D :idée:

re: pignons courts

Posté : jeu. janv. 01, 2004 4:22 pm
par calounne
ça donne envie tout ça ..... :)
jvais y pensé serieusement dans les moi avenir ....
sinon sur la route, tu roule a combien maintenant ?
Car il ne sagirait pas de se trainé pour allez rejoindre les copains ...

bye Calounne

re: pignons courts

Posté : jeu. janv. 01, 2004 4:25 pm
par Fab
Cool :idée: , combien t'a couté l'opération?

re: pignons courts

Posté : ven. janv. 02, 2004 1:25 pm
par rain_forest_sud-ouest
Mon cable compteur est cassé donc plus de vitesse !
Je pense pas que la perte de vitesse soit enorme qd meme 10-15 km/h peut etre et encore... mais bon ya bien quelqu un sur le forum qui saurait repondre a ta question! (telephoner sinon direct a measson il doit bien savoir !) Perso j ai la chance d etre a 20 bornes des bois et donc en general je fais du 70-80 de moyenne et les pneus sont toujours a 900 g ( j ai un autocollant sur le coffre ou ya marqué " je suis pas pressé ")

Enfin pour le prix c clair que c pas donné ca mé revenu a 530 E et je l ai monté seul ... vaut mieux le monté soit meme je crois parceque le garagiste doit prendre les yeux de la tete pour faire ca !$$$$$ :diable:
Pour les 413 c peu + ... dans les 600 E

re: pignons courts

Posté : ven. janv. 02, 2004 3:39 pm
par Fab
Merci pour les infos, je peux avoir une boite de secours par le pote qui m'a vendu le 410, je vais l'ouvrir dans un premier temps pour voir un peu comment c'est foutu cette bête là (je n'en ai jamais ouvert), et je me mettrais en chasse pour de la pièce d'occase.

re: pignons courts

Posté : ven. janv. 02, 2004 11:33 pm
par Lilian
Pour 530 euros, ça comprend les pignons, le kit rlt et les joints?

re: pignons courts

Posté : ven. janv. 02, 2004 11:45 pm
par calounne
tout compris pour une boite de 410, je crois et 600 pour une 413...

re: pignons courts

Posté : ven. janv. 02, 2004 11:55 pm
par Lilian
Ouai, bah cà fait envie, alors peut etre que le pére noel va passer au mois de janvier............
Sinon j'entend parler d'embrayage renforcé pour les essences, mais pour les TD, ça existe?

re: pignons courts

Posté : sam. janv. 03, 2004 4:22 pm
par rain_forest_sud-ouest
Sur le 410
Y avais que les pignons les roulements et les joints c pour ta poche ...perso j ai rien remplacé d autres trop la flemme

Un conseil pour l ami du pays ... ne sers pas trop les vis des carter de la boite ... les filetages ont tendance a sauter

re: pignons courts

Posté : sam. janv. 03, 2004 4:28 pm
par Lilian
Ptite question technique, est ce que l'extracteur est vraiment nécessaire?