Je pensais que la boite courte c serai surtout bien sur du sec pour mieux grimper mais en fait les pignons courts apportent plein d avantages ...
Hier j ai profité du bo temps ( les essuies glaces ne fonctionnent plus !) pour aller dans les collines du bearn en solo comm dab!
Et la franchement nouveau 4x4 !! ca tire plus courts en longue donc pour la ballade on peut rester en 1 °, 2° avec un tt petit peu de gaz c assez souple !
Au niveau du franchissement j ai trouvé ca super !!! ..... avec les pignons t as bien plus de frein moteur (exit le debout sur les freins dans les grosse pentes )
L engin devient plus maniable la 1° est tres courte ce qui permet d'évoluer tres lentement : se concentrer sur les trajectoires et les obstacles
Ce qui est de bien c que c plus la peine d avoir le pied dedans on peut rester sur des filets de gaz ( moins de conso.. moins de chauffe et moins de bruit !)
Par contre faut pas etre etonné a grimper des pentes en 3° ! (ps hier j ai passé une interminable montée assez grasse en 3° avec un bon élan ... sans la boite courte j aurai surement galéré entre la premiere et la seconde et il aurait chauffé un peu plus! (comme quoi meme sur le gras c sympa)
Reste à voir comment ca se passe avec mes tits croisillons je vous tiendrai au courant