est ce une bonne nouvelle ? je ne pense pas...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Jam
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: est ce une bonne nouvelle ? je ne pense pas...
- Syl
- Quatre-Quatreux

pour revenir au titre du post, il est clair que ce n'est pas une bonne nouvelle.
C'est d'ailleurs à cause de l'accroissement du parc auto des 4x4 (plutot des assimilés 4x4 genre suv ou break réhaussés) notamment (et surtout) à Paris que l'on doit le début de nos ennuis.

d'ailleurs au niveau des stats, je ne suis pas sur que les audi, subaru ou autres voitures sportives à transmission intégrale soient comptées dedans. Par contre, les breaks ayant une allure de 4x4 mais étant 2 roues motrices sont certainement inclus.
pfouuuuuuu, qu'est ce que je suis sérieux aujourd'hui

- Jam
- Quatre-Quatreux
Accroissement au détriment d'autres modèles tu veux-dire ?
Et en particulier des marques franchouillardes ?
- Syl
- Quatre-Quatreux
non pas exactement mon cherJam a écrit :Ah.
Accroissement au détriment d'autres modèles tu veux-dire ?
Et en particulier des marques franchouillardes ?

Sur Paris, il y a surtout des suv plus ou moins luxueux mais aussi quelques vrais catcat (hein, c'est vrai, dis jam ?).
Les pseudos écolos trouvent beaucoup d'échos en s'attaquant à ce genre de véhicules car pour l'opinion des veaux français, ils symbolisent les riches (et en France, on aime l'égalisation par le bas

Ils auraient pu s'attaquer aux monospaces qui prennent autant voire plus de place et polluent mais là................c'est toucher la famille, les enfants, le bonheur dans le prè.
Voila, voilou, mon ami

- NOliv'
- Adhérent

en meme temps ca demarginalise le possesseur de "4x4" et est-ce si mauvais que ca ?
Ce qui fait la force des mouvements de pression extremistes qui adoptent l'irrationalisme et l'activisme comme methode pour faire passer leurs idees n'a de pouvoir que contre une minorite, marginalisable ... si cette minorite se fond dans la masse du commun (vous avez vu la gueule du proto logan steppe ? 2 roue motrice

Bon tout ca pour faire avancer le debat car je me rapproche plus des idees de pat en fait et ma remarque n'est qu'une hypothese/question ...
PS: info importante il n'y a pas eu de salon "4x4" cette annee a Geneve etant donne que quasiment tous les constructeurs font des pseudo SUV maintenant ... je pense qu'on entre dans la phase 2 ou le "4x4 ou SUV" redeviendra voiture ...
- Syl
- Quatre-Quatreux
NOliv' a écrit :en meme temps ca demarginalise le possesseur de "4x4" et est-ce si mauvais que ca ?
Ce qui fait la force des mouvements de pression extremistes qui adoptent l'irrationalisme et l'activisme comme methode pour faire passer leurs idees n'a de pouvoir que contre une minorite, marginalisable ... si cette minorite se fond dans la masse du commun (vou s avez vu la gueule du proto logan steppe ? 2 roue motrice) Ce sont ces associations elles-meme de lutte anti-catcat qui vont se retrouver marginalisee par la population ...
Bon tout ca pour faire avancer le debat car je me rapproche plus des idees de pat en fait et ma remarque n'est qu'une hypothese/question ...
tu causes bien aussi toi dis donc

- NOliv'
- Adhérent

Tout ca base sur une distinction entre les 4x4 et les autres sans savoir ce qu'il y a ni dans l'un ni dans l'autre car c'est de moins en moins possible de faire cette fameuse distinction.
Le seul cote positif c'est qu'effectivement le jour ou cette distinction ne sera plus possible car incoherente ben ces statistiques ne voudrons effectivement plus rien dire et ceux qui faisaient de belles conclusions devront trouver autre chose pour etre plus credible ...
Alors oui nous on peut en creer de toute sorte des categories pour faire des justifications entre le 4x4 des villes (sans reduction par exemple et parfois simplement 2x4 d'ailleurs) et le 4x4 des champs (pont rigide, reduction ... a moins qu'on s'attache a une espece en voie de disparition